Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Upper ou Lower Antelope Canyon ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Upper ou Lower Antelope ?

Messagepar HeleneD » Sam 29 Juil 2017 02:30

A 11h30, Upper est mieux en terme de lumière.
On a fait les deux d'affilés et on a trouvé le Upper mieux organisé que Lower pour la circulation. Dans Lower, déjà il faut attendre un bon moment avant d'entrer (on a eu de la chance mais a priori, ça peut aller jusqu'à 2h) et on avait l'impression d'être pressé par les guides.
HeleneD
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Sam 29 Juil 2017 07:10

dur de faire un choix, certes c'est à voir Antelope, mais si c'est pour devoir attendre in vita aeternam çà me dit pas trop.

Le truc c'est que si on fait horseshoe Bend trop tard, après le soleil est trop au zentih et c'est pas terrible pour faire les photos.
Maxime70
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chopper66 » Sam 29 Juil 2017 10:32

Bonjour,

pour Horseshoe Bend, le soleil trop bas est encore pire : le fond est alors dans l'ombre et noir sur les photos :( .
Sans être au zénith (mais ce n'est pas rédhibitoire), il faut qu'il soit assez haut pour bien éclairer le fond :lol:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maxime70 » Sam 29 Juil 2017 15:47

oui justement, l'année dernière, fin mai on y était vers 10h et c'étais encore un peu dans le noir, donc je pense que en Juillet c'est un peu plus tot je pense.
Maxime70

Messagepar Manooo » Sam 29 Juil 2017 18:26

Je ne voudrais surtout pas faire une généralité de notre mauvaise expérience, je pense qu'on a vraiment pas eu de chance (c'était le 3 juillet) il y a sûrement eu un problème. Entre adultes on serait restés, avec les enfants ça devenait vraiment compliqué, et personne n'étant passé durant notre attente de 1h40 (à l'intérieur, puis à l'extérieur du bâtiment parce qu'ils n'arrivaient plus à gérer la foule dans le bâtiment), ça n'était vraiment pas engageant, deux fois on nous a conseillé/proposé de revenir le lendemain... (ce qu'on ne pouvait malheureusement pas faire).

(Et à vrai dire les chinois nous on bien cassé la tête à l'intérieur aussi, mais bon les gens bruyants y'en a partout et en juillet y'a du monde partout ! :clin: )
Ouest américain du 29 juin au 17 juillet 2017 - Snif c'est fini !
Manooo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Sam 29 Juil 2017 19:13

mais bon les gens bruyants y'en a partout
oh que oui, les pires que nous ayons eu au GC étaient ... des français :grrrr:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maxime70 » Dim 30 Juil 2017 07:29

pour ma petite expériences, on a été beaucoup de fois déranger par les chinois, et surtout à Grand Canyon où ils se sont appropriés un viewpoint pendant X temps. nous et un couple typé mexicain essayons tant bien que mal de pouvoir se mettre contre la barrière pour prendre des photos. Au final on s'est fait engueulé par les chinois.

Et effectivement, tout le long du voyage, on les a trouvé très opportuniste et parfois bruyant.

Bon pour en revenir au sujet initial, je pense faire le Lower.
Par contre c'est l'organisation de ma journée, et du lendemain que je me pose des questions.

Est-ce que en arrivant de MV, je vais direct faire Lower et après je me fait une sortie en bateau ou tout autre sortie un peu loisir, et je fais seulement Horseshoe Bend le lendemain en allant à Sedona ?

je vous mets mon ébauche de départ.

Jour 7 26/07 – Monument Valley > Horseshoe Bend (trajet 2h10) > Lake Powell, Rainbow Bridge Tour 122 $/ pers. (depart 12h30 à Lake Powell Resorts and Marina > Page (Page Lake Powell Campground, 24 $) OU Lower Antelope Canyon

Jour 8 27/07 - Page > Sedona (trajet 3h00), Oak Creek Vista, West Fork Trail of Oak Creek
Maxime70

Messagepar Maelhi » Lun 31 Juil 2017 12:26

Je squatte aussi ton post car je vais avoir un peu le même soucis que toi.

L'inconvénient de réserver au dernier moment mais c'est pas ma faute.

Nous arrivons de GC le 06/09 et nous repartons vers MV fin de matinée.

Je voulais faire un Antelope et en regardant il reste quelques dispos pour le 07 en upper
et pas mal en Lower par contre.

Sachant qu'on aimerait faire un petite tour à Horshoesbend et Lake Powell. (Pas d'activités sur ce dernier pour le moment mais le logement est pas loin du tout :)

Que me conseillez vous de faire selon mon programme ?

Je pensais faire Route du GC vers Page une arrivée fin de matinée ou début après midi. Visite de HorshoesBend et lake powwel.
Le lendemain faire le Lower puis route vers MV

Merci à vous :lol:
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar flem68 » Lun 31 Juil 2017 13:00

Maelhi a écrit:
Sachant qu'on aimerait faire un petite tour à Horshoesbend et Lake Powell. (Pas d'activités sur ce dernier pour le moment mais le logement est pas loin du tout :)

Que me conseillez vous de faire selon mon programme ?

Je pensais faire Route du GC vers Page une arrivée fin de matinée ou début après midi. Visite de HorshoesBend et lake powwel.
Le lendemain faire le Lower puis route vers MV

Merci à vous :lol:

En arrivant sur Page depuis GC (départ 8h30), j'ai fait Horseshoe Bend vers 15h
Puis check-in à 16h15 et installation et petit repos (il faisait bien chaud...)
Balade pour vue sur lac + autour du barrage puis courses
Le lendemain, sortie Vermilion cliffs
Le surlendemain, Antelope Lower avant le départ. J'étais prévu à 8h20, je suis passé à 8h. Et Pas plus de 10 minutes d'attente à l'entrée du Canyon.
A 9h05, sortie
A 9h25, départ pour MV. Check-in The view un peu avant 16h en faisant Mexican Hat et Goosenecks SP avant.
Impec pour enchainer avec la Valley Drive de 16h30 à 19h30 en prenant son temps
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar Kain » Lun 31 Juil 2017 13:04

Salut Maelhi,

Pour moi ce que tu comptes faire est parfait, et irait bien avec le Lower (prendre le plus tôt possible). En plus vous serez sur la route vers MV.

Si vous dormez la nuit d'après à Monument Valley, du fait que vous quitterez tôt Page, vous pourrez aller faire un tour à Navajo National Monument avant d'arriver (connait pas personnellement) voir continuer vers Goosenecks SP et Moki Dugway/Muley Point avant de revenir faire la Valley Drive (à voir en fonction de l'heure d'AC et de quand vous quitterez).

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis