Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Universal Studios : Go Los Angeles Card et autres

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Universal Studios : Go Los Angeles Card et autres

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 14:32

Avec plaisir :)
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Mymakao » Lun 7 Sep 2015 11:08

Silocan a écrit:Pour Universal, c'est vraiment pas grand, il n'y a que très peu d'attractions on a eu le temps de tout faire et sans trop attendre (30 min max)! Pour les billets, je les ai pris via premiumoutlet ce qui m'a permis d'avoir une entrée pour 3 fois distinctes moins cher qu'une entrée classique.

Pour Warner si tu es fan de cinéma et séries, c'est à ne pas louper :)

Je suis en train de me renseigner sur Warner (plus de place pour la visite en Français, nous envisageons celle en espagnol ! :lol: )

Par rapport au Premium Outlet : le prix est de 84$ /personne pour 3 jours - soit $168.00 (151€) et sur Viator, 155€. J'ai lu que pas mal de personne subissait des bugs en commande (qui se résolvent souvent, mais bon...), D'autant qu'en achetant en $, je vais avoir des frais bancaires... Du coup, je pense prendre par viator (j'ai d'autres choses à acheter via la plateforme).
La balance aurait penché si le "front of line" était respectée (comme c'est noté sur la promo Premiumoutlet) mais c'est, apparement, une "erreur" (...mouais) , les tickets sont standards.
Ceci-cit, si vous n'avez pas d'autre réducs, c'est intéressant !

Après calculs donc, il s'avère que si nous souhaitons faire :
- Universal (standard)
- La Brea
- Warner studios
nous en avons pour aussi cher (à quelques €) que d'acheter une Go LA card (smartdestination) 3 jours (obligatoire pour avoir l'entrée universal), et comme pour le moment nous ne savons toujours pas si nous faisons la visite Warner...
Mymakao
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar attika94 » Mer 8 Fév 2017 16:06

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet, et par la même occasion, m'adresser aux personnes qui ont acheté la " Go Card ".
Je pars le mois prochain aux USA pour faire la côte ouest, et pour mon passage à L.A. je souhaite acheter la Go Los Angeles Card pour 3 jours car elle inclut Universal Studio / Warner bros studio / Six Flag Magic Moutain (...) bref beaucoup de choses.

Je souhaite savoir si ce pass est sûre, car le prix est très alléchant ! Il s'agit bien d'un pass offrant les entrées à toutes les activités énuméré sur le site ? Et non des réductions aux entrées ?

Merci à tous :-)
attika94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mymakao » Mer 8 Fév 2017 16:39

Bonjour

Nous nous étions posés la même question pour notre voyage, finalement nous avions pris une carte de ce type pour SF (la Citypass plus avantageuse sur notre programme que la Go SanFrancisco) et fait par nous-même pour Los Angeles.

Ces cartes sont tout à fait conformes et légales, et nous n'avons jamais eu de souci sur les prestations (du oins à SF...). Ceci dit le prix pour 3 jours n'est pas forcément SI attractif que ça, et certaines conditions ont à respecter, par exemple pour Universal : "BONUS sur les passes 3, 4, 5 et 7 jours : Universal Studios Hollywood - billet en semaine "..
Et bien penser qu'il s'agit de 3 jours consécutifs.
Tout dépend de ce que tu veux faire, mais sache que le parc universal te prendra au minimum 1 journée, et le Warner une bonne 1/2 journée... (je n'ai pas fait Six Flag)

Ça laisse finalement peu de temps pour faire le reste : à ce stade il faut calculer si en achetant tout séparément, avec des promos à droite à gauche (sur le site d'Universal en direct, ou d'autres plateformes), tu es vraiment gagnant...

D'autre part, pour Warner, d'expérience, le choix du guide est vraiment prépondérant. Nous avons ADORÉ notre visite (que nous avons prise en espagnol car plus de place sur tour français et nous parlons couramment espagnol... ce qui n'est pas le cas de l'anglais) mais je doute vraiment que nous l'ayons appréciée si la visite avait été en anglais car c'est vraiment une visite guidée - et de surcroit notre guide était vraiment fabuleux - donc si tu ne comprends que la moitié, ça peut vite, très vite, de venir boring ! Or, je ne suis pas sur que la GoCard te permette de choisir une visite en français ou en espagnol...

Et pour finir, je ne sais pas bien comment vous comptez vous déplacer à LA, mais ici même, on nous très souvent recommandé d'éviter les transports en commun, peu efficaces a priori (cette ville est vraiment tentaculaire), nous avions donc notre voiture de location, donc pas d'intérêt pour nous sur les réduction ou prise en charge "transport entre les attractions".
Mymakao
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar attika94 » Mer 8 Fév 2017 19:10

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Alors, on loue une voiture et à LA. on y est du mardi au vendredi donc 4 jours. C'est pile poil pour le pass utilisable en semaine. J'ai bien regardé les conditions ça m'a l'air pas mal. J'ai regardé hier de mémoire, il fait 234$/personne pour 3 jours, universal = 100$ / Six Flag : 55$ / Warner Bros 65$ nous sommes déjà à 220€ ... Sachant qu'il y a des petites attractions à faire par ci par là en plus.

Du coup, je sais pas :-/ la Go LA Card est revendu sur le site de voyage-sncf donc ça me rassure davantage quant à la fiabilité de ce pass.
attika94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mymakao » Jeu 9 Fév 2017 10:43

Franchement je n'ai aucun doute sur la validité et fiabilité de la carte... c'est tellement une grosse machine que tu peux prendre ça les yeux fermés. C'est plus une histoire de rentabilité/organisation.

Pour notre programme Universal / La Brea / Warner, je crois qu'on était kifkif (un peu comme toi) et, de mémoire, j'avais un doute sur le fait de pouvoir choper une place français ou espagnol pour la visite Warner avec la GoCard, du coup dans le doute, pour le même prix, on a décidé de faire par nous-même... J'avais contacté Warner, mais je ne me souviens plus de la réponse...

Nous sommes restés 3(,5) jours (arrivés en cours de journée, je ne compte pas vraiment le premier jour) :

- 1 jour pour faire un "tour de la ville" : aller jusqu'à Malibu (Ros craquage sur le temps de route pour nous...), revenir par Mulholland, finir par La Brea, et soirée sur Hollywood Boulevard en passant par 2 bars mythiques (pour nous) un peu plus loin. Grosse journée.

- 1 jour entier pour Universal (mais nous étions en période d'Horreur Night, donc nous y avons vraiment passé TOUTE la journée) - honnêtement, je pense que le parc seul peut se faire en 1/2 journée étendue, surtout hors-saison, en faisant toutes les attractions tranquillement, si vous vous organisez bien (après ça dépend : nous étions 2 adultes, tu y vas avec des enfants ?) - je ne peux QUE te recommander ce site : http://insideuniversal.net - en particulier cette page http://insideuniversal.net/one_day_trip_planner/ / Nous avons grosso modo suivi le guide, l'idée c'est d'arriver tôt, d'aller au bout du parc, dans la partie basse (quelques attractions possibles en cours, genre les Simpsons), de faire les attractions du bas, puis revenir vers le haut, privilégier tant que c'est tôt les attractions à sensation et enfin terminer par les spectacles. Nous y étions en octobre, et à 11h30, nous avions terminés les attractions, à 14h30/15h, nous flanions... Ca ne nous a pas dérangé, nous avions prévus la journée + la nuit, donc nous ne comptions pas bouger, mais si tu souhaites faire plus de choses, sache que c'est sans doute humainement possible de faire autre chose de ta journée...

- 1/2 grosse journée pour Warner. Notre avion était prévu à 20h, mais le temps de grignoter, rendre la voiture, faire les procédure pour le vol long courrier, nous n'avons pas pu réellement faire autre chose de la journée.

Fait vraiment attention au temps de déplacement... C'est vraiment vraiment TRES grand !!!! :lol: :lol: :lol:
Mymakao
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar attika94 » Jeu 9 Fév 2017 11:04

Ah mais il était cool ton programme quand même !! Non nous sommes un couple sans enfant lol ! Du coup on a prévu de se lever tôt tous les matins pour profiter un maximum. C'est le dernier voyage avant un moment car des l'année prochaine mariage et construction de la maison (j'espère!).
Du coup on a vraiment 4 jours franc sur LA enfin le 4e on décolle a 21h donc rdv aéroport à 18h maximum ca nous laisse au pire une bonne matinée pour continuer donc le pass sera amortie. Je sais pas comment ça se passe la bas si y'a vacance scolaire ou pas mais en tout cas on y va hors période de fête et en pleine semaine donc j'espère que ca va éjecter une bonne partie du risque "monde" haha !

Universal avec le nouveau truc sur Walking Dead mouhaha me langui trop !! Du coup si en une demi journée c'est largement faisable Universal ca va c'est cool on pourra enchaîner sur autre chose ! :D

Je me langui tellement mon voyage !!!! On va en premier sur San Francisco puis Las Vegas et pour finir à LA.

Niveau stationnement cava ? Notre hôtel à un parking mais c'est surtout pour quand nous allons bouger si c'est pas galère de trouver ou lâcher la voiture ...
attika94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mymakao » Jeu 9 Fév 2017 11:48

Vous allez faire a peu près le même périple que nous je pense... Et le même vol retour !!!
Ils ont mis une attraction walking dead en fixe au parc maintenant ??? c'est top !
Vous descendez dans quel hôtel ?
Je ne me rappelle pas avoir eu trop de soucis pour nous garer, mais bien veiller à respecter le parcmètres...
Mymakao
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar attika94 » Jeu 9 Fév 2017 12:22

Il est horrible le vol retour ? Nous faisons escale à Londres. Et oui c'est une nouveauté qui a ouvert il n'y a pas longtemps hihi. L'hôtel s'appelle Travelodge Inn & Suite. Pacific avenue je crois.
attika94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mymakao » Jeu 9 Fév 2017 14:45

non non, il est juste "triste" ! c'est que c'est le même horaire, j'imagine que les lignes long courrier comme ça changent très peu au niveau des créneaux donc ça doit être la même !
Ah, on était pas très très loin niveau hôtel ! Ben juste pour info, par exemple, entre l'hôtel et Mugu (plus à l'est de Malibu), il nous a fallu 2h/2h30 de route (avec la circulation)... Si ça t'intéresse, tu as notre périple ici jour par jour, au cas tu sois encore à la recherche d'infos, hésite pas, ça me fera plaisir de me replonger dedans - Nous aussi on était comme des dingues avant et encore plus après ! Ca passe toujours trop vite !
Mymakao
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis