Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Tuolumne Grove ou Merced Grove ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Tuolumne Grove ou Merced Grove ?

Messagepar MarineNantes » Mer 16 Aoû 2017 00:11

Bonsoir à tous,

Oui oui il est tard, l'excitation du départ est déjà là J-5 et je peaufine encore mon road book :oops:

Petite question concernant Yosemite, comme vous l'aurez compris dans le titre, dois-je privilégier Tuolumne Grove ou Merced Grove ? Le but étant de voir des Sequoias. J'aimerai y consacrer 2h, max 2h30. La visite serait le matin et après-midi sur la Tioga Road mais si besoin cela ne me dérange pas de faire un petit détour pour Merced Grove.

Merci de vos réponses :)

Marine
Avril - Mai 2012 : Montréal / Québec ville / Ottawa / NYC
Mai 2016 : Chicago / Kansas City / Las Vegas / Atlanta
Août - Septembre 2017 : bientôt le départ !!
MarineNantes
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Tuolumne Grove ou Merced Grove ?

Messagepar Pimka » Mer 16 Aoû 2017 12:26

:coucou:

Nous n'avons fait que Tuolume Grove et nous avons apprécié la balade.
Quelques beaux spécimens de séquoias sont présents, mais il faut marcher un petit moment pour les voir. L'allée se fait en descente et forcément ... ça grimpe pour le retour. Prévoir de l'eau :clin:
Ne t'attends pas à une forêt de séquoias, il n'y a que quelques arbres (dont le fameux Tunnel Tree).

Ce qu'on a surtout retenu nous, c'est l'ours qu'on a pu voir à quelques dizaines de mètre du sentier. On a passé 15 min à le regarder gratter des écorces d'arbres, c'était incroyable et une rencontre magique.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar terrannova » Mer 16 Aoû 2017 16:43

Et nous, nous avons fait Merced Grove..... et nous y avons vu l'unique ours de tout notre voyage, c'était fin mai 2016.... La promenade dans le parc est très agréable. Nous y avons passé environ 2 heures en prenant notre temps.
Nos deux témoignages ne vont pas beaucoup t'aider dans ton choix........
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MarineNantes » Jeu 17 Aoû 2017 21:19

Merci pour vos réponses Terrannova et Pimka :super:
Effectivement à vous lire j'ai l'impression que les deux solutions sont bonnes... et surtout on peut peut être voir des ours aussi bien à Merced Grove que Tuolumne Grove, ce qui est top !
Je vais donc aller à Tuolumne Grove qui est sur notre route... Mariposa Grove étant malheureusement fermé.

Merci de vos avis !
Avril - Mai 2012 : Montréal / Québec ville / Ottawa / NYC
Mai 2016 : Chicago / Kansas City / Las Vegas / Atlanta
Août - Septembre 2017 : bientôt le départ !!
MarineNantes
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar peanuts32 » Sam 19 Aoû 2017 06:57

nous avons fait tuolumne Grove et on a beaucoup apprécié la balade car bien ombragé et malgré la chaleur ça a été un super moment. mais on a pas vu d'ours :snif: :snif:
peanuts32
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar alezane » Lun 21 Aoû 2017 04:43

On a fait Merced Grove, et j'ai pas trop accroché, je voyais les séquoias beaucoup plus gros que ça en fait lol. On n'a pas vu d'ours mais une mule deer s'est arrêtée à 10-15 mètres de nous sur le chemin et elle est remontée sur le talus en continuant tranquillement
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis