Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Traversée du Golden Gate Bridge

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Traversée du Golden Gate Bridge

Messagepar souricette31 » Mar 25 Juil 2017 13:10

Bonjour à tous

Je suis en train de peaufiner mon road trip et plus précisément mon planning pour San Francisco et je me demandais si on pouvait traverser le Golden Bridge à pied ? et si oui, c'est payant ? et combien ?

Dans mon idée, je ne voudrais pas traverser le pont entièrement (car trop long) mais faire quelques centaines, voir plusieurs centaines de pas dessus et prendre beaucoup, beaucoup de photos.

merci
souricette31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Traversée du Golden Bridge

Messagepar pat2684 » Mar 25 Juil 2017 13:16

Hello,

Alors le pont est long hein (et c'est un faux plat montant jusqu'au milieu), donc moi je suis allé jusqu'à la 1er pile à pied et je suis revenue, c'est sympa à faire et te permet d'avoir une belle vue sur la baie. Son accès est gratuit pas de problème (à pied ou en vélo).
pat2684
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar souricette31 » Mar 25 Juil 2017 21:31

Merci pat2684
souricette31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar ESoufian » Mer 26 Juil 2017 20:31

Prévoir de quoi se couvrir car beaucoup de vent dans le coin.
Et la distance est en effet très grande, à faire aller-retour en plus.
Sans compter que pour arriver jusqu'au pont à pied, c'est déjà beaucoup et c'est loin de tout.
Enfin, les meilleurs points de vue sont au-dessus des collines de l'autre côté du pont, encore de la distance à faire à pied :(

Je pense qu'il est préférable de le faire en vélo, ce qui vous permettra de ne pas vous tracasser à chercher une place de stationnement aux points de vue.
Voyage à l'Ouest - SFO à LA par la grande boucle du 29/06/17 au 22/07/17
ESoufian
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar flem68 » Ven 28 Juil 2017 00:59

J'y étais hier, en prenant le bus 28,on arrive à l'information center, donc tout près du pont.
Et à pied pour aller au 1er pilier, cela se fait sans problème, coupe-vent à prendre...
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar pat2684 » Ven 28 Juil 2017 08:27

J'y étais hier, en prenant le bus 28,on arrive à l'information center, donc tout près du pont.
Et à pied pour aller au 1er pilier, cela se fait sans problème, coupe-vent à prendre...

Oui avec les transport en commun c'est parfait, le bus s'arrête au début du pont et pas besoin de chercher une place. C'est ce que j'avais fait moi avec A/R jusqu'à la 1er pile.
pat2684

Messagepar cowgirl » Ven 28 Juil 2017 08:43

Bjr,
Nous y serons en septembre et l'option bus pourrait être intéressante.
Le bus 28 d'où se prend il?

Merci
cowgirl
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar pat2684 » Ven 28 Juil 2017 08:54

Sur Google Maps, si tu clique sur l'arrêt de bus au niveau du GGB tu aura la ligne de bus N°28 affichée.

https://www.google.fr/maps/place/Golden+Gate+Bridge%2FParking+Lot/@37.805161,-122.4661044,14.76z/data=!4m5!3m4!1s0x808586ebff62b815:0xb93f2eb5cb31c447!8m2!3d37.8077443!4d-122.4747156

Il passe vers le Golden Gate park, mais aussi sur Lombard St.

Google Maps référence toutes les lignes de transport en commun avec même les horaires théoriques de passage, c'est vraiment pratique et tu peut faire un trajet en demandant de prendre les transports en commun et là Google va t'afficher les lignes à prendre.
pat2684

Messagepar Camss91 » Ven 28 Juil 2017 12:09

Coucou!

Pour apporter mon expérience, je n'ai pas du tout trouvé que la traversée du pont à pieds était longue. Au contraire! :) Il est vrai que nous avons bénéficié d'un temps clément... C'était très agréable de voir la ville et la baie se découvrir au fur et à mesure de notre avancée. J'ai adoré cette ballade.
Comme l'ont dit les autres forumeurs, il vaut mieux effectivement se faire déposer directement sur la plateforme avant le pont. Et une fois de l'autre côté, tu peux prendre un autre bus pour aller jusqu'à Sausalito et ensuite revenir à San Francisco en bateau :)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mars13 » Ven 28 Juil 2017 19:09

Merci

Pour le lien.
mars13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis