Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Shafer Road + Potash Road : dans quel sens ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Shafer Road + Potash Road : dans quel sens ?

Messagepar everarizona » Dim 25 Juin 2017 17:07

Bonjour,

Nous envisageons de faire cette piste, ou plutôt ces 2 pistes, si les conditions météo sont favorables. Mais je me demande si il y a un sens préférable : à priori, j'avais dans l'idée de la prendre le matin (en cas d'orages les après-midis) en montant les fameux lacets (donc Potash puis Shafer), puis de se balader dans Canyonlands. Qu'en pensez-vous ? Ce circuit se fait-il bien dans les 2 sens ? Merci !
everarizona
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Shafer Road + Potash Road : dans quel sens ?

Messagepar licare » Lun 26 Juin 2017 13:22

Hello,
Nous l'avons fait dans ce sens en août 2011 et c'était très bien : il y a eu en effet des orages l'après-midi sur Canyonlands :oui: ... Prévoir la matinée car il faut aller vraiment lentement sur certains passages... et puis c'est très beau, donc penser aux arrêts photos :hihi:
Vers la fin, avant de monter les lacets du Shafer Trail, il y a la bifurcation vers Musselman Arch (pour nous, c'était fermé). Tu peux trouver les pages correspondantes dans mon carnet 2011 ci-dessous.
Bonne préparation
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar everarizona » Mer 28 Juin 2017 14:37

Merci Claire, ça me conforte dans mon idée. Pourrais-tu aussi me dire quel type de voiture vous aviez ? SUV ? 4x4 ? Les avis ont l'air partagés.
Je prévois en effet du temps, et c'est aussi pour cette raison que j'envisage le matin.
everarizona
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar everarizona » Mer 28 Juin 2017 14:38

Lisant parfois trop vite, je n'ai pas vu que tu avais mis en-dessous "grand 4x4"...
everarizona
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Mer 28 Juin 2017 15:12

Hi
En effet, très grand 4X4 : Ford Explorer :super: ... = vrai 4X4, 7 places, mais avec meilleure garde au sol (et sans doute plus maniable) qu'un Chevy Tahoe par exemple
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis