Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
UtahRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Séjour à Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Séjour à Yellowstone

Messagepar PapJ59 » Jeu 17 Aoû 2017 18:07

Je te redonnes le lien qu'à priori tu n'as pas regardé et cogité... toutes les réponses y sont:

https://www.roadtrippin.fr/wyoming/yello ... wstone.php

Quand tu auras un peu plus "Donné" (et non pris...) des infos sur ce forum, tu donneras des leçons, parce que tes carnets ou CR je n'ai pas vu !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming+UT et San Francisco
2013 : Louisiane+Memphis+Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar HPR38 » Jeu 17 Aoû 2017 18:32

Hello,

Voilà déjà une idée avec l'entrée en provenance de Cody et une sortie par Grand Teton pour aller ensuite vers Salt Lake City

Je choisi volontairement l'entrée par Lake Yellowstone car c'est plus court que d'aller arriver par la Lamar Valley (qui est superbe) pour avoir un maximum de temps dans Yellowstone en J1

Si logements dans le parc disponibles
J1 : Cody > entrée Yellowstone par Lake Yellowstone > Mud Volcano > Sulphur caldron > Grand canyon of Yellowstone > nuit à Canyon village
J2 : Canyon village > Tower Fall > Mammoth Hot Springs > Norris > Virginia cascade > nuit à Canyon Village
J3 : Canyon village > Artist paintpost > Firehole road > Fountain paintpost > Firehole Lake Drive > Midway geyser basin > Biscuit Basin > nuit à Old faithfull
J4 : Black sand basin et Upper geyser basin > nuit à Old faithfull
J5 : Old Faithfull > West tumb > traversée Grand teton (uniquement les points de vue) > nuit à Jackson
Ensuite si vous voulez randonner un peu dans Grand Teton il y faudrait 1 jour plein et partir vers Salt Lake City le lendemain

Si pas de logements dans le parc disponibles
J1 : Cody > entrée Yellowstone par Lake Yellowstone > Mud Volcano > Sulphur caldron > Grand canyon of Yellowstone > Tower fall > nuit à Gardiner
J2 : Gardiner > Mammoth Hot Springs > Norris > Artist paintpost > nuit à West Yellowstone
J3 : West Yellowstone > Firehole road > Fountain paintpost > Midway geyser basin > Biscuit Basin > Firehole Lake Drive > nuit à West Yellowstone
J4 : West Yellowstone > Black sand basin > Upper geyser basin > West Tumb > nuit à Colter Bay
J5 : Colter Bay > traversée Grand Teton (uniquement les points de vue) : nuit à Jackson
Ensuite si vous voulez randonner un peu dans Grand Teton il faudrait 1 jour plein et partir vers Salt Lake City le lendemain

Après si tu entrais par le sud (donc ca commence par Grand Teton) ce serait pour repartir vers Cody ou vers Salt Lake city ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar poussy » Jeu 17 Aoû 2017 20:14

Merci pour tous ces lien que je vais m'empresser de lire et m'en servir pour plannifier notre tour et séjour.
le parcours proposé sur jour et déjà super je vais m'en servir comme base et prendre les ex. des autres book que j'ai lu.

Pour répondre si nous commencons par le sud, oui nous pensons sortir du parc à cody, ensuite soit vol interne soit route pour denver. tout le parcours n'est encore 100% défini.
ce que j'aimerais booker en avance c'est Yellowstone vu que cela a l'air tres prisé en été...

Merci beaucoup de votre aide à tous
poussy
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar acaciane11 » Jeu 17 Aoû 2017 21:53

Coucou,
je trouve l'itinéraire de HPR38 bien construit en si peu de temps.

Par contre, ca serait plus facile de t'aider sur un itinéraire complet, qui montrerait par ou tu rentres et ressorts de Yellowstone ainsi que le temps passé aux autres étapes (qu'on peut peut être optimiser aussi).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Jeu 17 Aoû 2017 22:58

Hello,

Alors voilà des idées avec l'entrée en provenance de Salt Lake City via Grand Teton et une sortie vers Cody

Si logements dans le parc disponibles

Avec une sortie par le nord pour prendre la Lamar Valley
J1 : Cody > Jackson > traversée de Grand Teton (uniquement les points de vue) > nuit à Colter Bay
J1bis : si vous voulez randonner dans GT il faudrait mettre 1 jour plein avec 2ème nuit à colter Bay
J2 (ou j3) : Colter bay > West Tumb > Kepler cascade > Firehole Lake drive > Artist paintpost > Firehole road > Fountain Painpost > Midway Geyser basin > Biscuit basin > nuit à Old faithfull
J3 (ou J4) : Black sand Basin et Upper Geyser Basin > nuit à Old faithfull (possibilité de faire ce qui n’aurait pas été fait la veille de Biscuit Basin à Fountan paintpost)
J4 (ou J5) : Old faithfull > Lake Yellowstone > Mud Volcano > Sulphur Caldron > Grand canyon of Yellowstone > nuit à Canyon village
J5 (ou J6) : Canyon village (possibilité de finir le coin de Grand canyon of Yellowstone si besoin) > Virginia cascade > Norris > Mammoth Hot Springs > nuit à Roosevelt
J6 (ou J7) : Roosevelt > Tower Fall > Lamar valley > Joseph Chief highway > Cody
C’est en gros ce que nous avons fait cette année, avec 1 jour de plus

Avec une sortie par Lake Yellowstone
J1 : Cody > Jackson > traversée de Grand Teton (uniquement les points de vue) > nuit à Colter Bay
J1bis : si vous voulez randonner dans GT il faudrait mettre 1 jour plein avec 2ème nuit à colter Bay
J2 (ou j3) : Colter bay > West Tumb > Kepler cascade > Firehole Lake drive > Firehole road > Fountain Painpost > Midway Geyser basin > Biscuit basin > nuit à Old faithfull
J3 (ou J4) : Black sand Basin et Upper Geyser Basin > nuit à Old faithfull (possibilité de faire ce qui n’aurait pas été fait la veille de Biscuit Basin à Fountan paintpost)
J4 (ou J5) : Old faithfull > Artist paintpost > Norris > Mammoth Hot Springs > Tower Roosevelt > nuit à canyon village
J5 (ou J6) : Grand canyon of Yellowstone > nuit à Canyon village
J6 (ou J7): Canyon Village > Sulphur Caldron > Mud Volcano > Lake Yellowstone > Cody

Si pas de logements dans le parc disponibles

Avec une sortie par le nord pour prendre la Lamar Valley
J1 : Cody > Jackson > traversée de Grand Teton (uniquement les points de vue) > nuit à colter Bay
J2 (ou J3) : Colter bay > West Tumb > Kepler cascade > Biscuit basin > Midway Geyser basin > Firehole Lake drive > Fountain Painpost > nuit à West Yellowstone
J3 (ou J4) : West Yellowstone > Firehole road > Black sand Basin > Upper Geyser Basin > nuit à West Yellowstone (possibilité de faire ce qui n’aurait pas été fait la veille entre Biscuit basin et Fountain Painpost)
J4 (ou J5) : West Yellowstone > Artist paintpost > Virginia cascade > Grand canyon of Yellowstone > Tower Fall > nuit à Gardiner
J5 (ou J6) : Gardiner > Mammoth Hot Springs > Norris > nuit à Gardiner
J6 (ou J7) : Gardiner > Lamar valley > Joseph Chief highway > Cody

Avec une sortie par Lake Yellowstone
J1 : Cody > Jackson > traversée de Grand Teton (uniquement les points de vue) > nuit à colter Bay
J2 (ou J3) : Colter bay > West Tumb > Kepler cascade > Midway Geyser basin > Firehole Lake drive > Fountain Painpost > nuit à West Yellowstone
J3 (ou J4) : West Yellowstone > Firehole road > Black sand Basin > Upper Geyser Basin > nuit à West Yellowstone (possibilité de faire ce qui n’aurait pas été fait la veille)
J4 (ou J5) : West Yellowstone > Artist Paintpost > Norris > Mammoth Hots Springs > nuit à Gardiner
J5 (ou J6) : Gardiner > Tower Roosevelt > Grand canyon of Yellowstone > Sulpur Caldron > Mud Volcano > Lake Yellowstone > Cody (ce jour me semble trop gros)

Après il peut bien sur y avoir d'autres variantes en fonction des endroits ou tu trouves des logements dans le parc

Bonne réflexion :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar poussy » Ven 18 Aoû 2017 06:18

bonjour a tous,

tout d'abord un grand merci à HPR38 qui a pris du temps à me répondre et déjà vraiment bien m'aiguiller!
je vais me servir de ca pour finaliser cette partie de voyage.

je ne parlais pas de l'entier du circuit car tout n'est pas encore défini à 100% et nous sommes 3pers. avec des envies et gout différent donc il va falloir faire qq choix encore. (la dure loi des famille...)! :clin:

Mais en gros nous consacrons ces jours au parcs Yellowstone (car c'est le but 1er du voyage) en suite on désire prendre un vol interne pour nous rendre sur la cote ouest et faire un tour ves Portland-Seattle également une dizaine de jours.
je sais certain diront qu'on ne peut pas tout faire et tout voir... mais voila en gros notre choix.
c'est pour cela que notre voyage se coupe en 2 on peut dire et que ma 1ère demande est surtout le tour dans Yellowstone et GT.
Mais l'arrivée ou départ dans le parc va dépendre des conseils recu de vous tous et ensuite des vols que je vais choisir... pour cela je dois encore attendre car pas dispo 12mois avant la date...
on peut très bien faire les parc au début ou en fin de vacances et cela change en fonction des vols interne, arrivée à Cody ou Salt lake!
dans un premier jet j'aime bien l'idée d'arrivée à Salt-lake city montée sur Gt 1 jour complet dans le parc, ensuite 4 jours dans Yellowstone et 1 nuit à Cody pour y visiter les différent chose (rodéo-musée) vu sur ce site et bien conseillé.
ensuite vol interne pour la cote ouest!
La cela donne en gros...
1jour sltk
1jour trajet
1jour GT
3 ou 4 jours plein à Yel
1jour Cody
1 jour transfert.
c'est les jour à yell que je dois encore paufiner, de tout facon 3jours plein sur avec encore visite le 4ème et route vers Cody en fin de journée.
ou 4jours plein et route le lendemain matin pour Cody....

Merci je vais voir les vols dispo. et reviendrais vers vous pour 1001 autres questions... :lol:
poussy
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar poussy » Ven 18 Aoû 2017 13:57

GRRR..

je viens de pas mal potasser le site et regarder les vols possible, mais c'est compliqué de s'organiser vu que les vols ne sont pas dispo 11mois avant le départ.
Et mon idée de sortir à Cody pour prendre un vol interne sur la cote ouest, pas terrible car l'aéroport n'est pas très bien fourni avoir si on fait des simulations (malgré que je ne peux pas encore voir les vol de l'été prochain).

Meme depuis Salt Lake ils font presque tous 1escale :grrrr:

je vais peut-être devoir faire une boucle Salt Lake-Salt lake en faisant le parcours donné par HPR38 différement.
Pour les personnes qui ont réservé des hotels dans le parc soit 12mois avant avoir les commentaires comment avez vous fait pour les vols après pour etre sur que tout se goupille avec les dates?
Merci
poussy
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar valerie49 » Ven 18 Aoû 2017 15:23

Eh bien mon circuit etait déjà quasiment bouclé le 1/05 / 2016 date de Resa des logements dans YELL ensuite j'ai trouvé les vols le 16/08/2016 pour juin 2017 sans difficulté puisque mon parcours etait fait ;)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poussy » Ven 18 Aoû 2017 16:52

oui c'est ca.. les billets sont dispo. env. 10mois avant... alors je vais voir pour réserver les hôtels du parc.
mon souci était ayant fixé des nuits d'arriver le bon jour faire conincider les vols internationaux après et on est tributaire du prix du marché... mais il faut ce qui faut :lol:

Dans mes derniers séjours aux US j'ai pris les billet le 1er mois possible et après les hôtels aux dates en conséquence.
bien sur mon parcourt était fait il n'y avait plus qu'a bloquer la date en fonction des vols aller retour.
Mais pour Yellowstone ce n'est pas possible...
Au plaiisr de lire la suite de ton récit!!! :)
poussy
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar JMZ45 » Ven 18 Aoû 2017 17:34

Bonjour,

Comme je l'explique sur mon blog, Yellowstone présente précisément ce problème d'organisation. Mais pour le contourner, il suffit de prévoir une marge flexible de quelques jours avant et après pour d'autres visites et pour le trajet (que ce soit au départ de Salt Lake City ou de Denver pour ce qui est des aéroports internationaux les plus proches.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis