Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ressenti de la chaleur

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ressenti de la chaleur

Messagepar Dami1 » Jeu 22 Juin 2017 12:35

Bonjour,
Avec des températures dans les 35 °c en moment beaucoup de personne ont beaucoup de mal à supporter cette chaleur. :chaud:

Hors quand je regarde les températures à Joshua Tree NP actuellement il fait 10 ° de plus que chez nous. :chaud: :chaud: :chaud:

C’était donc pour savoir comment se ressentait la chaleur dans l'ouest des USA.
Je me dit que vu que l'air doit être plus sec malgré le fait qu 'il fasse encore plus chaud cela doit être plus supportable. :???:

Merci du partage de vos expériences :)
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Ressenti de la chaleur

Messagepar acaciane11 » Jeu 22 Juin 2017 12:45

Coucou,
perso, je trouve qu'il fait vraiment extrêmement chaud et que c'est difficilement supportable.

L'avantage par rapport à la France, c'est que:
- un peu plus sec qu'en France (mais je ne suis pas sûre que la différence soit si significative)
- il y a moins de monde et de stress
- c'est tellement beau que ca nous motive bien à sortir de la voiture climatisée

Généralement, dans ce genre de parc (Death Valley, Canyonlands, Colorado NM...), on se contente de points de vue et de courtes marches. Donc ca passe.

Ne pas oublier les lunettes de soleil, la casquette, la crème solaire et surtout une bonne quantité d'eau (pour boire et/ou se mettre sur la tête).
Pour aider avec la chaleur, j'emporte toujours un éventaille et surtout un vaporisateur d'eau.

Mais on n'a jamais regretté d'y être allé.

Pour les parcs où il y a besoin de marcher (genre Arches), j'essayais de faire les rando trés töt ou tard.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gdandin » Jeu 22 Juin 2017 13:39

Hello,

Dans les coins où la température dépasse allégrement les 40°C, même avec un air plus sec, il fait vraiment TRÈS chaud et les activités doivent être très mesurées en journée.

En ville on peut profiter de la clim omniprésente; dans les parcs les plus chauds, partir très tôt ( et voir le lever de soleil c'est la récompense )
Il y a aussi de nombreux parcs plus en altitude avec des températures nettement plus supportables.

Bon voyage
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar seb02 » Jeu 22 Juin 2017 14:47

Nous ne sommes pas allé dans les parcs, mais nous avons balladé et visité Agoura Hills sous 42 dégrés et bien ce fut violent. Ballade au ralenti et le soir HS :)
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar vador39 » Jeu 22 Juin 2017 14:53

Été 2016 à Death Valley 51.7° mais pas l'impression de chaleur lourde qu'il y actuellement en France. Sans humidité la chaleur a plus de mal à pénétrer la peau.
Par contre à LA 34° mais 80% d'humidité, insupportable !
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 22 Juin 2017 15:42

Hello,

C'est une chaleur bcp plus sèche que par chez nous. Donc le ressenti n'est pas du tout le même :-)

Personnellement, ça ne me pose aucun problème nous avons plus de 45 degrés à plusieurs endroits et ce n'est pas contraignant

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gdandin » Jeu 22 Juin 2017 16:06

La vague de chaleur est d'ailleurs particulièrement forte en ce moment: 50°C à Phoenix, 54° à Death Valley :chaud: :chaud:
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cath38 » Jeu 22 Juin 2017 18:28

Bon espérons que cette vague de chaleur ne soit plus là dans un mois, nous c'est J -20 .... :) Hier, j'ai vu qu' American Airlines avait suspendu ses vols depuis/vers Phoenix sur un certain créneau horaire à cause de la chaleur.... :coucou:
Cath38
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Nath76 » Jeu 22 Juin 2017 20:31

Hier j'avais l'impression d'être à Las Vegas comme en 2014... :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: Très très chaud (38,5...) et pas d'air. J'ai eu beaucoup de mal à supporter la chaleur là bas et on alternait hôtels et strip. Pour le reste du voyage malgré la chaleur on a réussi à bien supporter...
Je me posais aussi la question concernant Joshua Tree que j'envisage en juillet 2018... N'y fera-t-il pas trop chaud à cette saison ? Car trouver de l'ombre sous les cactus... :siffler: :siffler: :siffler:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Jeu 22 Juin 2017 21:00

Nath76 a écrit:Hier j'avais l'impression d'être à Las Vegas comme en 2014... :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: Très très chaud (38,5...) et pas d'air. J'ai eu beaucoup de mal à supporter la chaleur là bas et on alternait hôtels et strip. Pour le reste du voyage malgré la chaleur on a réussi à bien supporter...
Je me posais aussi la question concernant Joshua Tree que j'envisage en juillet 2018... N'y fera-t-il pas trop chaud à cette saison ? Car trouver de l'ombre sous les cactus... :siffler: :siffler: :siffler:

Nous avions eu 47 degrés à Joshua Tree, ce qui ne nous a pas empêché de visiter le parc :-)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis