Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Respect des horaires des visites pour Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Respect des horaires des visites pour Antelope Canyon

Messagepar Amaterasu » Mer 12 Juil 2017 11:58

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet récent sur ça donc je me permets d'en créer un. Si ça existe déjà désolée d'avance.

Je suis aussi entrain de voir pour réserver lower et upper canyon pour septembre (le 26). Hier j'ai lu des avis sur les prestataires et apparemment, même si on réserve une visite à une heure donnée, il faut parfois attendre 1 voire 2 heures (après l'heure de départ du tour) pour pouvoir entrer dans les canyons...
Vu que je voudrais faire le lower le matin et le upper entre midi (il me semble que les lumières sont au top si on les fait dans cet ordre non?), s'il y a de tels décalages entre l'heure de visite théorique et l'heure pratique, cela me fait un peu peur...
Surtout que l'après-midi on doit partir pour le Grand Canyon... Ça poserait problème si on ne sortait des canyons qu'à 16h par exemple...
Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que ces avis sont vrais? Si oui, comment s'organiser pour avoir une idée de l'heure à laquelle on devrait ressortir de là?
Personnellement qui recommanderiez-vous comme prestataires pour chaque canyon?

Merci beaucoup d'avance :)
Amaterasu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Respect des horaires des visites pour Lower et Upper Can

Messagepar flem68 » Mer 12 Juil 2017 14:17

Hier, j'ai fait le lower avec Ken's Tour. Il était prévu à 8h20.j'etais sur place à 7h45 (ils demandent d'être présent une demi-heure avant). Et au final, dans la salle d'attente, ils ont dit qu'il y avait de la place pour le tour de 8h.
A 9h05,on était sorti ☺
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pimka » Mer 12 Juil 2017 15:16

:coucou:
On y était le 10 juillet. On avait reservé le lower à 09h50, on y était à 09h et on a été intégré au tour de 09h10.
On est sorti du canyon à 10h30.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar norbim » Mer 12 Juil 2017 16:28

Bonjour,

Nous étions à lower le 4 juillet départ à 9h50 et finalement nous sommes partis à 10h30 avec ensuite 30 minutes d'attente avant de descendre, sortie du canyon à midi au lieu de 11h.
Norbim
norbim
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar nanie19 » Jeu 13 Juil 2017 05:30

Bonjour,

Nous avons fait le lower aujourd'hui. Nous avions réservé pour 9h20 avec Ken's tour, en arrivant ils nous ont mis pour le groupe de 9 h et nous avons attendu plus de 45 min juste avant de descendre, heureusement qu'il y a un préau car c'est en plein soleil.
Nous sommes ressortis juste avant 11h.
C'était top.
Bonne soirée.

Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Amaterasu » Ven 14 Juil 2017 11:48

Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'organiser en fonction d'une attente d'une heure je pense.
Amaterasu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar rastafrange » Ven 4 Aoû 2017 01:07

Hello,
juste pour info, hier il y a eu bcp de pluie sur page résultat le canyon a été inondé : du coup comme j'étais à Monument Valley en camping la veille je n'ai pas pu checké leur website, et ce matin en arrivant grosse douche froide. Pour faire court, on avait booké le tour de 9h, on est rentrés dans le canyon à 14h, et effectivement on peut attendre facile 45 min sous leur préau juste avant l'entrée dans le canyon. Du coup même si c'était beau je suis super déçue de ne pas avoir eu la lumière du matin comme je l'aurais aimé, et surtout de leur organisation merdique (Ken's Tour, car quand mon groupe de 9h passait à 14h, l'autre tour operator faisait passer le groupe de 11h50 donc moins de retard quand même). Ils étaieny complètement incapables d'estimer le retard, il était 12h20, le groupe de 9h00 venait à peine de rentrer dans leur salle, quelqu'un du groupe de 10h40 lui demande vers quelle heure il peut espérer passer et la fille lui dit 13h :hein:

Bref du coup assez déçue par leur très mauvaise gestion :/
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tanguyFCB » Ven 4 Aoû 2017 17:21

Bonjour,

je profite du post d'Amaterasu (fan des Uchiwa ? :p) pour poser ma question sur Antelope Canyon et pas créer un nouveau sujet.

Si je comprends bien réserver ou tenter sa chance le matin-même dépend de la période où nous partons : pour juillet-août comme il y a les foules il vaut mieux réserver mais pour l'hors-saison on peut tenter sa chance et espérer avoir une place tôt le matin. Je visite Antelope Canyon le 21 juin 2018 (un jeudi) du coup je me demande s'il vaut mieux réserver pour cette date, comme c'est fin juin j'ai peur qu'il y ait déjà du monde et de ne pas pouvoir faire le Upper surtout... nous comptons faire le Lower à 9h et Upper à 11h si possible !

Si quelqu'un est déjà parti à cette date ou une expérience similaire... Merci ;)
Préparation du premier roadtrip dans l'ouest américain : Boucle 15 jours de Las Vegas en découvrant des sites connus et moins connus en camping, en juin pour éviter les foules
tanguyFCB
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar HeleneD » Ven 4 Aoû 2017 17:55

On a fait les deux débuts juin et on a réservé en avance.
Il y a des gens qui étaient arrivés à Lower en même que nous et ont eu un tour 1h après nous.
Pour Upper, je ne sais pas s'il y avait encore des places disponibles.
HeleneD
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar tanguyFCB » Ven 4 Aoû 2017 21:15

Ah oui donc il vaut mieux réserver c'est certain ;)

Si on réserve comment ça se passe il suffit d'aller au guichet et dire qu'on a réservé sur leur site, on a le pass et on est tranquille ? Je suppose que quand on réserve c'est pour une heure précise mais il y a toujours des risques pour qu'on ne passe pas à l'heure prévue ? Il vaut mieux réserver combien de mois à l'avance pour cette période et le jour même arriver 30 minutes est-ce assez ?
Désolé pour tant de question mais ce jour-là sur place sera chargé pour nous alors j'essaie de prévoir un max pour le timing !
Merci :)
Préparation du premier roadtrip dans l'ouest américain : Boucle 15 jours de Las Vegas en découvrant des sites connus et moins connus en camping, en juin pour éviter les foules
tanguyFCB
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis