Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Remplir une journée à Bryce Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Remplir une journée à Bryce Canyon

Messagepar ThomasauxUSA » Mer 26 Juil 2017 21:58

Bonjour,
Je suis un peu perdu face à l'organisation de notre journée à Bryce Canyon le 7 Aout :
Je vous transfère mon programme de journée encore chaotique...

" A l'entrée arrêtez-vous au Visitor Center pour faire le plein de cartes et de conseils.

Rendez-vous en voiture en premier au Bryce Point
Sunrise point = admirer lever du soleil

Randonnée la plus populaire= Queens Garden Trail+ Navajo Loop ( 5km, 3h, moyen)
Départ= Sunrise Point

MIDI

Rim trail = sunrise point > Faryland Point (4km) aller à pied retour en bus. (essayer de tout faire en bus/ Voiture)

OU

Scenic Drive
 au moins les 4 points de vue de l’amphithéâtre: Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point et Bryce Point. Ce sont les plus impressionnants (28 km aller)
Compter 1 heure aller-retour pour parcourir la route panoramique en voiture sans compter les arrêts. Tous les points de vue se trouvant à gauche de la route menant à Rainbow Point, il est préférable de rouler jusqu’au fond du parc et de s’arrêter au retour.
Une route panoramique de 30 kilomètres, la highway 63 traverse le parc du nord au sud et donne accès à 14 points de vu
Il est tout à fait possible de faire le tour des points de vue en voiture, sur une route de crête d'une trentaine de kilomètres "

Voila ou en est mon planning de journée ,
Est ce que La Rim Trail et la Scenic Drive permettent de voir les mêmes points de vu ? :hein:
J'ai peur que faire Queens Garden Trail+ Navajo Loop le matin et la rim Trail l'aprem soit beaucoup trop fatiguant donc je partirais plutôt sur un Scenic Drive l'après midi afin de ne pas trop marcher (si elle nous permet d'accéder aux memes points de vue...) ^^

Help please ! :clap:
Merci d'avance
ThomasauxUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Remplir une journée à Bryce

Messagepar acaciane11 » Jeu 27 Juil 2017 07:14

Coucou,
tu dors où la veille ? tu dors où le soir même ?

Je te conseille de lire la fiche de Bryce Canyon sur ce site qui contient la carte avec les randos et les points de vue.
Ca te permettrait de te rendre compte que la scenic drive et la rim ne sont pas du tout la même chose. La rim fait un bout du tour de l'amphithéâtre (ou sont les randos dont Queen's garden et Navajo loop) et la Scenic drive s'en éloigne et te permet de voir des points de vue plus divers.
La Rim est assez plate donc pas très difficile à faire et vous pouvez vous arrêtez quand vous le souhaitez pour faire demi tour ou aux arrêts de la navette pour revenir sans marcher à votre point de départ.

Moi je ne raterai pas la scenic drive car les points de vue sont assez différents de ce que vous aurez fait le matin.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JC33 » Jeu 27 Juil 2017 20:05

salut

t as pas besoin d aide t'as deja tout prévu !!!!

tu programmes 1 truc incontournable -> Rando queen's garden

et 2 options pour l'apres midi
si t'es en forme , ton autre rando
si t'es creve , le scenic drive

perso, on avait ete un peu deçus de la scenic drive vs la rando du matin.......

bonne reflexion
jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Camss91 » Ven 28 Juil 2017 12:12

Je suis d'accord avec JC!
Il ne faut pas rater l'occasion de faire une rando au coeur du canyon. C'est le plus impressionnant! :fete:
Ensuite tu avise en fonction de ton état de fatigue.

Bonne préparation :)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis