Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Randonnée itinérante de 2 ou 3 jours à Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Randonnée itinérante de 2 ou 3 jours à Yellowstone

Messagepar AnneMV » Dim 11 Juin 2017 15:10

Bonjour, nous partons cet été au parc National de Yellowstone et nous y passons environ 14 jours.
Je suis en train de chercher les randonnées qu’il est possible et souhaitable de faire sur 2 jours avec une nuit de « bivouac » afin de demander les autorisations nécessaires et de réserver les places.
(Nous avions fait le grand Canyon sur 2 jours en dormant dans le camping tout au fond du grand Canyon )

Je voudrais savoir quelles randos de ce type vous pouvez nous conseiller à Yellowstone (qui permettent de faire des virées de 2 ou 3 jours) et dans quelles conditions cela peut se réaliser.

Merci pour votre aide.
Anne
AnneMV
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Randonnée itinérante de 2 ou 3 jours à Yellowstone

Messagepar jmb34 » Dim 11 Juin 2017 16:19

Bonjour,

Je ne prévois pas de randonnées de plusieurs jours dans le Yellowstone mais nous y resterons un peu à plus d'une semaine début juillet et j'ai cherché des trails à faire tous les jours. Dans mes recherches j'ai trouvé ce site :
http://www.trailguidesyellowstone.com/i ... il_map.php

Il y a des randonnées beaucoup plus longues que celles que je recherchais cela te permettra peut-être de trouver ton bonheur.
Sinon sur le site officiel du parc ils fournissent une liste de randonnées dans la rubrique backcountry il me semble.

Bonnes recherches et bon dimanche !
jmb34
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Randonnée itinérante de 2 ou 3 jours à Yellowstone

Messagepar noumaios3 » Lun 12 Juin 2017 22:23

Bonjour,

Voici un lien vers un autre site de randonnée. Tu en trouveras au YS.
https://www.hikingproject.com/
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis