Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Ou prendre l'hélicoptère : Las Vegas ou Tusayan ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ou prendre l'hélicoptère : Las Vegas ou Tusayan ?

Messagepar ThomasauxUSA » Mar 25 Juil 2017 23:22

Bonjour,

Je pars aux USA dans quelques jours et je termine l'organisation du voyage,
Je butte cependant sur le choix du départ de notre tour en hélicoptère...
:???:
Il me semble avoir aperçu quelquepart sur le forum que il serait mieux de partir depuis Tusayan , qu'en pensez vous ? :)

Si nous partons depuis Tusayan : il y a le Tour de 30 min à 220$ et celui de50 min à 300$?.
J'ai lu que celui de 50min est mieux mais cela augmente encore le budget ! (1236$ vs 876$ !)

Depuis Vegas le tour de 3.5 - 4 HEURES (70 min de vol) est à 229$ et celui de 4 - 4.5 HEURES avec atterrissage dans le canyon avec pic pic au champagne est à 329$ !
Donc $1,056.00 vs. USD $1,376.00

Je n'arrive pas à comprendre qu'un vol depuis Vegas de 70 min soit moins cher qu'un vol de 50min depuis Tusayan avec la même compagnie : Papillon ! :help:

J'ai besoin de vos conseils pour m'éclairer dans cette decision !
Merci d'avance à vous Tous! :

Thomas :lol:
ThomasauxUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Ou prendre l'hélicoptère LV ou Tusayan ?

Messagepar HPR38 » Mar 25 Juil 2017 23:48

Hello

Si l'objectif est de profiter du Grand Canyon je te conseille de partir depuis Tusayan qui en est proche.
En effet de mémoire le temps de vol au-dessus du GC en partant de LV est bien plus limité

Quand à la durée je conseille, quand on peut le faire financièrement de choisir le 50mn
En effet il faut penser qu'il y a à l'aller vers le GC puis au retour vers l'héliport un petit temps de vol au dessus de la forêt (au total ça doit bien faire entre 10 et 12mn). Donc avec le 30mn ça limite le temps.
D'ailleurs de trajet du 50mn est différent du 30mn. En farfouillant sur le forum tu devrais arriver à trouver la carte ses vols depuis Tusayan que j'ai mis plusieurs fois dans mes réponses sur ce point

H (sorry : pas de smiley avec le telephone)
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ThomasauxUSA » Mar 25 Juil 2017 23:54

Hello HPR38,

L'objectif est bien entendu de survoler le Grand canyon!
Merci pour ton aide !
Question supplémentaire: cela ne vaudrait il pas le coup de carrément prendre le vol à 329$ depuis Vegas pour pouvoir atterrir directement dans le Grand Canyon en helicopter ?

Bonne nuit :)
Thomas
ThomasauxUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 26 Juil 2017 06:48

Hello

Ca va te bouffer quasiment une journée complète pour survoler le canyon moins longtemps que le vol de 50 mn Tusayan, je recommande aussi le 50 mn
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mer 26 Juil 2017 07:59

Coucou,
j'ai fait le vol depuis Las Vegas avec pose et champagne au fond du canyon et je ne le recommande pas pour plusieurs raisons:
- il y a beaucoup de temps morts: une navette vient vous chercher à l'hôtel, faire le tour des autres hôtels et vous emmener à l'héliport (1h de perdue aller 1h retour) + à l'héliport il y a beaucoup de monde à enregistrer en même temps, puis pour regarder la petite vidéo de sécurité. On attend longtemps avant d'embarquer puis après être revenu on attend les autres personnes qui prennent la navette avec nous mais qui n'ont pas forcément pris un hélico en même temps que nous (environ 2*45 min de perdue encore)
- le survol du Grand Canyon est très court : 5 min à l'aller autant au retour. On arrive au dessus et on se pose immédiatement. Le reste du temps de vol est consacré à survolé le lac Mead et le barrage Hoover (impressionant mais bref) et des zones pavillonnaires ou vides, rien de très palpitant
- on survole et on se pose dans le Grand Canyon ouest (près de la plateforme vitrée) et ce n'est pas la zone la plus haute ni la plus colorée donc après avoir fait les points de vue à Grand Canyon South Rim nous étions déçu (tout était marron, surtout le Colorado)
- se poser au fond du canyon c'est très sympa mais c'était trop rapide pour pour pouvoir en profiter. Nous avons eu un mini pique nique avec jus de fruits/sodas/champagne qui était très sympa. Mais nous n'avons pas eu le temps après de faire quelques pas hors de la zone d'atterrissage pour aller voir le Colorado de plus près ou marcher au fond du canyon. On ne reste que 15 min sur place et ca passe super vite. En plus il y a pas mal d'hélico qui se posent en même temps que nous donc on ne peut pas aller partout pour des raisons de sécurité bien évidente.

Au final, on a été un peu déçu de notre excursion beaucoup de temps d'attente et peu de Grand Canyon et on se dit que la prochaine fois, on le fera depuis Tusayan.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ThomasauxUSA » Mer 26 Juil 2017 21:51

Merci pour vos super réponse je vais donc envisager un vol depuis Tusayan !
Je vais faire le point sur mes comptes avant de reserver pour 20 OU 50 MIN ...
:)
Petite question en + : Que faire si il pleut le jour de mon vol alors que j'aurais déjà payé ?

Merci d'avance ! :)
Bonne soirée!
ThomasauxUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Ven 28 Juil 2017 14:53

Bonjour,

en 2007 (eh oui, c'est loin :( ) nous avions fait un survol de 30 mn au départ de Tusayan et j'avais filmé en continu du décollage à l'atterrissage ...
le temps de survol de la forêt entre l'aéroport et le canyon lui-même était de 6 à 7 mn, tant à l'aller qu'au retour, ce qui laissait environ 17 mn "dans" le canyon ... c'est peu mais nous ne regrettons pas :super:

En cas d'impossibilité pour cause de météo (par exemple), c'est remboursé bien sûr :)

Au départ de LV, je pense que c'est à oublier comme déjà (très bien) dit plus haut :snif: .
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Botzouk » Mer 2 Aoû 2017 22:47

ThomasauxUSA a écrit:Merci pour vos super réponse je vais donc envisager un vol depuis Tusayan !
Je vais faire le point sur mes comptes avant de reserver pour 20 OU 50 MIN ...
:)
Petite question en + : Que faire si il pleut le jour de mon vol alors que j'aurais déjà payé ?

Merci d'avance ! :)
Bonne soirée!

En Juillet nous avons pris le vol de 35 m, depuis Tusayan, c'est je pense le meilleur lieu de départ.
Concernant le temps, nous avions un vol prévu à 17h30 un jour de pluie. Dépités, nous sommes allés voir quelles étaient les solutions et quelle chance, on a pu reporter au lendemain matin !
Sinon tu es remboursé.
Botzouk
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis