Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Organisation visite Yellowstone (encore !)

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation visite Yellowstone (encore !)

Messagepar noumaios3 » Lun 12 Juin 2017 22:47

:coucou:

A J-12 du départ, je reviens sur mon organisation au Yellowstone.
Nous y arriverons à partir de Thermopolis par Cooke city. Nous dormons 3 nuits au camping de Canyon village.
Donc mon 1er jour :
Lamar Valley - Mammoth hot springs (lower terraces)-tower junction et installation camping. ça c'est réglé :clin:
Après c'est plus confus, j'ai fait plusieurs versions, car :
- nous sommes en famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans et je ne souhaite pas les épuiser en randonnée ni les blaser devant les geysers et pools ... donc pas évident !
- j'ai une contrainte sur mon 4ème jour car le soir nous voulons camper à Colter Bay et c'est first come, first served. Donc même si ce ne sera pas encore la foule (ce sera le 29 juin) , il ne faut pas arriver trop tard non plus..

Alors voilà mon ultime version... enfin pour le moment :siffler:

J 2 : départ de bonne heure vers Grand Prismatic. Visite du secteur. Visite de Fire hole lake drive.
Arrêt à Fountain Flats drive. Boucle Sentinel Meadows Trail- Queen's Laundy- Fountain Freight road
Retour secteur Canyon Village . South rim : artist point (si encore du courage marche jusqu'à Point sublime.

J 3 : Passage par Hayden Valley- Old faithfull / observation point - Biscuit Sand Basin et secteur nord de Old faithfull (jusqu'à Daisy geyser)
Black Sand basin
Retour sur Canyon Village par la route de Norris. North Rim-

J 4 : Hayden Valley - fishing Bridge : Storm Point si ouvert-
West thumb- + Lake overlook si storm point était fermé
Route vers Colter Bay.

Qu'en pensez-vous ?
(j'ai volontairement fait l'impasse sur le secteur de Norris, sur les upper terraces, sur Uncle's Tom trail)
:pprr:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: organisation visite YS (encore !)

Messagepar acaciane11 » Mar 13 Juin 2017 08:15

Coucou,
ca m'a l'air ambitieux et bizarrement construit.

En J1: Tu as plus de 6h de route ! :shock: Le passage par Tower Junction après Mammoth Hot springs ne sert à rien (car tu y es déjà passé avant) et te fait perdre une trentaine de minutes.
Ca va être une très longue journée.

En J2: je me concentrerai sur l'essentiel: Grand Prismatic tôt puis le secteur old Faithfull avec ballade jusqu'à morning Glory Pool. Je ferai une boucle ce jour là , le matin en passant par le Nord (via Artist paint pot et Gibbon Falls) et je reviendrais en passant par le Sud (le lac + Hayden Valley). Si vous avez la motivation, vous pouvez faire les bassins annexes (black sand basin, biscuit basin et la Fire hole lake drive)
Ou dans l'autre sens. Je pense que ca vous occupera toute la journée. Si il reste du temps vous pouvez profiter du lac.

En J3: le matin je passerai à nouveau à Hayden Valley si vous êtes debout tôt (plus de chance d'y voir des animaux). Puis je passerai au secteur du canyon (qui à mon avis est le plus beau du parc donc à ne pas rater). Je ferai donc Brinks of the Lower falls, Lookout point (à pieds ou en voiture), Artist point.
Perso, je pense que ca peut valoir le coup d'aller jusqu'à Uncle Tom car c'est sans conteste l'endroit le plus impressionnant (mais il faut compter 1h30 AR je pense).

Dans l'après midi, j'irai voir Mud volcano et si il vous reste du courage se balader au Mt Washburn.

J4: West Thumb et storm Point (même si j'ai peur que ca soit quand même bien vite plein un 29 juin).

J'ai retiré : Fountain Flats drive, Boucle Sentinel Meadows Trail- Queen's Laundy- Fountain Freight road qui m'ont l'air moins importante.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: organisation visite YS (encore !)

Messagepar noumaios3 » Mar 13 Juin 2017 10:00

Bonjour Acaciane,

Merci d'avoir pris le temps de me lire. C'est vrai que c'est bizarrement construit : c'est pour ça que je le soumets aux avis des experts...

Alors pour J1, en fait je me suis trompée en tapant mon message : Pour Tower junction bien sûr c'est sur la route de Mammoth, je n'y retourne pas après. On s'y arrête en arrivant, au Visitor center

Pour Uncle Tom, j'ai sincèrement peur de faire une crise de vertige : ça m'est déjà arrivé sur des échelles ou des escaliers sans contre-marche avec plus de 4 m de vide sous moi...

Le mont washburn me plaisait bien mais pour économiser les troupes j'ai préféré une balade dans un secteur plus plat autour de queen's Laundry et aussi probablement moins fréquenté. mais du coup pour tout caser je dois aller deux fois dans le même secteur ...
Il faudrait que je vois dans ce cas pour mettre la randonnée le j3 et pas le J2 mais dans le secteur Canyon / ou Norris ... je vais chercher de ce côté là . Et ça reviendrait à caser comme tu le proposes old faithfull et grand prismatic le J2.
Au départ j'avais prévu de faire la rando de la South rim via wapiti trail comme Loklan mais vu les fermetures dans la zone : on ne peut pas boucler la boucle...

donc si quelqu'un à une rando pas trop fréquentée mais sympa, de préférence une boucle et de longueur 4 h maxi...
dans le secteur canyon / norris / tower junction ou le nord de la hayden Valley ... ça m'intéresse
noumaios3

Re: Organisation visite Yellowstone (encore !)

Messagepar noumaios3 » Jeu 15 Juin 2017 12:06

:coucou:

Après d'intenses cogitations, des soirées de recherches (et de dodo tardifs ! :hihi: ), voici ma copie révisée :

Jour 1 : Arrivée par cooke city - Lamar Valley- Installation camping de canyon village
Canyon south rim : artist point e Point sublime

Jour 2 : Les geysers ! Passage par la Hayden Valley
Old faithful et observation point- Old faithful inn
Biscuit basin et extension en marchant jusqu'à morning glory pool et daisy gesyer (boucle)
Grand prismatic
Firehole lake drive
Baignade à Firehole canyon drive
Retour sur canyon village en passant par norris (peut être arrêt à artist paintpots)

Jour 3 : route vers Mammoth en passant par roaring mountain - Lower terraces
Baignade dans la boiling river - gardiner : courses + repas)
retour vers canyon village en passant par Tower falls.
Canyon North rim

Jour 4 : Route vers Colter bay. Hayden valley
Fishing Bridge : storm point, si rando ouverte
West thumb - lake overlook si pas fait rando de storm point
Colter bay

Voilà, bien entendu j'ai dû faire des choix......... dur dur :( . Faudra revenir quoi ! :hihi: :hihi:
Mais au final je pense avoir trouvé un équilibre entre geysers et pools, baignades (pour les drôles), paysages et animaux (en principe ! ).
C'est plus cohérents également en terme de déplacements.......

Qu'en pensez-vous..........
noumaios3

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis