Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Organisation du Panorama Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation du Panorama Trail

Messagepar SteakaChier » Sam 8 Juil 2017 08:27

Bonjour

Je voulais absolument réaliser le Panorama Trail au Yosemite Parc, j'ai vu qu'il était pratique de prendre le bus qui emmène directement au Glacier Point mais sur ce site: http://www.travelYosemite.com/things-to ... bus-tours/ , je constate que les départs sont seulement à 8h30 et 13h30 ?

Je croyais qu'il y avait un départ à 10h30, ça a changé ?

Étant assez loin du parc (2h), ça sera pas possible d'etre la à 8h (une demi heure avant), mais 13h30 c'est bien trop tard ..

Si nous allons directement au Glacier Point en voiture, y a t'il une navette/bus pour revenir au point de départ après la randonnée ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'arrive pas à m'organiser ça m'énerve :???:

Merci si vous pouvez m'éclairer
SteakaChier
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Organisation du Panorama Trail

Messagepar SteakaChier » Dim 9 Juil 2017 15:55

Finalement je compte réserver un ticker one way pour aller jusqu'a Glacier Point, j'aurais bien pris celui de 10h mais apparament c'est juste pour faire le Panorama Trail.
Donc ca sera pour 8h30. Cependant notre hotel est a 2 heures de route de Yosemite Valley Lodge, ce qui nous fais réveiller a 5h30 le matin comme il faut petre présent une demi heure avant ..

Ca me fais hésite tout ça
SteakaChier
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Nofra » Dim 9 Juil 2017 16:26

Hello
Je trouve que tes contraintes horaires sont vraiment pénibles ! Partir à l'aube, avec le risque de louper la navette :hihi:
Pourquoi ne ferai tu pas la rando Mist Trail, qui est magnifique et t'amène à Glacier point. Je l'ai fait en août, il faisait beau et chaud et ça reste un très grand souvenir.
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Zukramel » Mar 11 Juil 2017 08:31

Bonjour, je profite du sujet pour demander.

Je viens de vouloir réserver le bus du village de Yosemite à Glacier Point pour 8h30 le lundi 7 août, Mais ils me proposent que 13h30 donc, plus de place pour 08h30 j'en conclue ? :(

On souhaite absolument être sur Glacier Point pour 9h30/10h ce lundi 7 août (pour faire Panorama Trail, on prévoit au moins 7 heures). Vous nous conseillez quoi ? (Tenter Uber, tenter de faire du stop en précisant "Glacier Point" ?, on est preneur de vos idées :pprr: )

PS: Si on peut se le permettre, si un membre du forum se trouve justement à Yosemite Village et qui pense partir (vers 08h) en direction de Glacier Point le Lundi 7 Août 2017, cela nous fera un réel plaisir et son prix sera le notre :super:

:cool:
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tenou » Mar 11 Juil 2017 09:49

Je ne peux pas répondre pour le stop et le uber (je suis vraiment pas sûr qu'il y en ait dans la vallée), mais si les transports jusqu'à Glacier Point posent problème, vous pouvez commencer la randonnée depuis la vallée. C'est un peu plus costaud mais ça se fait.

Vous commencez par le Four Mile Trail pour arriver à Glacier Point. Puis ensuite vous continuez par le Panorama Trail, ce n'est que de la descente.
Et ensuite vous prenez les navettes de la vallée pour retourner à votre voiture.

https://www.alltrails.com/explore/recording/four-mile-trail-panorama-trail-loop--2

Et à la limite rien ne t'interdit de te pointer à la navette à l'heure dite et de voir s'il y a pas des places libre à la dernière minute (abandon, blessure, oubli, etc.).

Et finalement tu as l'option : voiture jusqu'à Glacier Point avec passage à Taft Point et Mist Trail pour voir les chutes de près.
Tenou
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar locklan » Mar 11 Juil 2017 14:52

Tenou a écrit:Je ne peux pas répondre pour le stop et le uber (je suis vraiment pas sûr qu'il y en ait dans la vallée), mais si les transports jusqu'à Glacier Point posent problème, vous pouvez commencer la randonnée depuis la vallée. C'est un peu plus costaud mais ça se fait.

Hi :coucou:

Je confirme, ça se fait très bien même pour l'avoir réalisé en 2015.

J'en parle dans notre carnet ici : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/des-mormons-aux-beatniks-2nd-roadtrip-juin-2015-t11532-240.html#p149130

Ce trail est magnifique à réaliser, un des plus beaux de Yosemite, rien que ça :love:

Comme ça, ton problème de transport est réglé :clin:
locklan
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Zukramel » Mar 11 Juil 2017 15:13

Merci pour vos messages :super:

Le truc, c'est que cela fera 3 heures de plus à négocier pour la fatigue de ma copine, et ces 3 heures seront en phase montante, comparé à Panorama Trail où on descend :siffler:
A réfléchir :hihi:
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar locklan » Mar 11 Juil 2017 19:35

Certes cela monte, mais ce combo 4 mile + panorama vaut vraiment les efforts réalisés.

C'est un must de Yosemite.

Voici le tracé de notre journée pour vous donner une idée (ne pas prendre en compte les 2 lignes droites, le gps a bugué à ce moment là, on arrive à environ 20 km de rando au final) : https://connect.garmin.com/modern/activity/823939477
locklan

Messagepar ESoufian » Mer 12 Juil 2017 14:26

Bonjour a toutes et tous.

Je me permets d intervenir car j'ai justement réalisé le 4 mile trail + panorama trail la semaine passée. Magnifique.
Je suis parti a 7h30 de Yosemite valley pour arriver a 10h30 a glacier point. Repos de 45 minutes pour prise de vue et pique nique puis reparti pour panorama trail pour le restant de l aprem.
4 mile trail est une grosse montee jusque glacier point et entame déjà votre énergie des le debut. Mon epouse a eu du mal jusque glacier pt meme si pour moi c était pas dur (a la fin de la journée ca aurait ete different).
Sincèrement, une randonnée magnifique que ce combo. Prévoir d arriver a 4 mile trail très tôt (on est arrivé a 7h30 et le petit parking était plein. Heureusement quelqu un sortait).
A vous de voir mais l avantage de faire le combo c'est que vous pouvez vous reposer a glacier pt et le une bonne partie de panorama trail est en descente.
A faire.
Voyage à l'Ouest - SFO à LA par la grande boucle du 29/06/17 au 22/07/17
ESoufian
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Zukramel » Mer 12 Juil 2017 14:59

Je note tous vos bons conseils :)

Après, disons que ce sera nos premières vraies randonnées donc on appréhende :langue:

J'ai déjà réussi à la convaincre de faire Angels Landing au Minimum jusqu'au point Scoot (le 01/08). La veille (le 31/07), on aura aussi fait 6h dans Bryce Canyon, et on avait aussi prévu 6 heures à Yosemite (le 07/08), et quand je lui ai parlé des 3 heures en plus le même jour pour 4 mile trail, une tête pas très enchantée a fait face :siffler:

A voir :cool:

PS: On loge au Yosemite valley lodge. Si on opte pour cette solution, on partira à pied de l'hôtel je pense. GoogleMap annonce 2h + temps de pause pour arriver à Glacier Point à pied, de l'hôtel.
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis