Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Organisation 3 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation 3 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar gege062 » Jeu 31 Aoû 2017 22:58

Bonjour à tous !

A la fin de notre circuit l'année prochaine nous allons repartir de West wendover (Salt Flat Bonneville à l'ouest de Salt Lake City) pour repartir finir les dernières journées à Las Vegas.

Initialement je comptais faire :

J1 : Salt Lake - > Bryce Canyon
J2 : Bryce Canyon -> Zion
J3 : Zion -> Las Vegas (via Valley of fire)

J'avoue que le nombre de touristes à Zion m'a un peu refroidi, pas envie de promener à la queue leu leu. Et du coup, nous souhaiterions rester un peu plus à Bonneville (ce qui nous rajoute du temps de route pour le départ).
Cela donnerait quelque chose comme ça :

J1 : West Wendover (départ vers 10h maxi)-> ? ( Goblin Valley ? Little Wild Horse Canyon ? Capitol Reef -Fruita area-?)
J2 : ? Capitol Reef -> via scenic 12 -> Bryce Canyon (scenic drive) (arrivée vers 16h)
J3 : Bryce (descente dans l'amphithéâtre le matin tôt), départ vers 10-11h max -> Valley Of Fire -> Vegas (3 nuits)

Nous aurons nos 2 enfants de 6 et 10 ans. Pas de grosses randos (c'est pour ça qu'à Zion nous n'aurions fait surement que les points de vue car Emerald pool n'est finalement pas si jolie que ça en elle-même, et beaucoup de monde). On en sera à plus de 20 jours de voyage dans les pattes.
Savoir ce qu'il serait préférable de retenir, en ayant la contrainte des enfants et de ce timing; Bryce étant inévitable .(en J1-j2 ou j2-j3 peu importe)

Nous n'avons pas prévu de visiter Salt Lake.

West Wendover étant vraiment excentré, peut-être que du coup je prévoirai plutôt la nuit sur Salt Lake, histoire de regagner 1h -1h30 de route pour le lendemain ?
Ou sinon on conserve tout de même Zion...Mais j'aimais bien l'idée de faire la Scénic 12.......toujours faire des choix, pas évident ! :hein:

merci à vous ! :coucou: :) :help:
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Organisation 3 jours de Salt Lake City à Las Vegas

Messagepar Jo89 » Ven 1 Sep 2017 06:58

Hello,.

Une autre idée si Zion n'est pas une priorité.

J1: Salt Lake City - Bryce
J2: Bryce avec éventuellement la visite de Mosy Cave et de Red Rock Canyon
J3: Bryce - Vegas via Valley of Fire.

Tu évites Zion et tu passes plus de temps à Bryce sans avoir de trop longues journées de route.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Ven 1 Sep 2017 07:18

Coucou,
je suis d'accord avec Jo. Dans ton planning initial, ca manque de temps à Bryce.

Son planing est bien.

Pour diminuer le temps de trajet en J3, je dormirai la veille vers Mt Carmel (1h de Bryce). Ca te permettrait de traverser Zion de bon matin (moins de touristes) et d'en avoir un bref aperçu même si tu ne visites pas.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Ven 1 Sep 2017 08:46

Bonjour,

Vous pouvez avoir envie de passer par le Nevada plutôt que de vous rallonger la route par l'Utah.
des Bonneville Salt Flats, vous pouvez aller découvrir Great Basin National Park avant de rallier Cedar Breaks (attention à la saison) et les Kolob Canyons de Zion, où ce n'est pas la foule qui vous dérangera.

Bonne préparation
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gege062 » Mar 5 Sep 2017 20:08

J'ai récupéré internet !!! MIRACLE !!

Bonsoir et merci à vous pour la rapidité de vos réponses.
Je pense que je vais plus m'attarder sur Bryce, et faire un point de vue rapide sur Zion.

:super: :coucou:
gege062

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis