Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Leprechaun Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Leprechaun Canyon

Messagepar joelle21 » Jeu 10 Aoû 2017 10:43

Bonjour tout le monde ...
Le départ étant dans moins d'un mois, je finalise mon itinéraire ...
Nous avons une étape qui va de Bluff à Torrey.
Deux possibilités s'offre à nous :

( 1) le bac de Halls Crossing à Bullfrog puis soit la 276 ou la burr trail mais long trajet et pas de sûreté quant au ferry )

2) la route 95 avec un passage au :
Leprechaun Canyon ...
Quelqu'un l'a-t-il déjà visité? Est ce facile ou doit on escalader etc...?

merci beaucoup
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Re: Leprechaun Canyon

Messagepar Chopper66 » Jeu 10 Aoû 2017 11:14

Bonjour,

je n'ai pas visité ce canyon, mais tu pourras trouver quelques premières informations ici en attendant que quelqu'un du forum t'en donne davantages :)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar everarizona » Jeu 10 Aoû 2017 12:06

En 2016 (été), nous avons pris le bac puis fait le Burr Trail. Aucun souci ni pour l'un ni pour l'autre. Peu de monde pour le bateau. J'avais envisagé de passer par la route si il y avait eu par exemple une mauvaise météo.
everarizona
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar joelle21 » Jeu 10 Aoû 2017 15:36

Chopper66 a écrit:Bonjour,

je n'ai pas visité ce canyon, mais tu pourras trouver quelques premières informations ici en attendant que quelqu'un du forum t'en donne davantages :)

Merci Patrice,
J'avais vu ainsi que dans le guide auquel Philippe, le photographe, participe ... mais je ne sais pas si cela vaut la peine si on ne fait pas d'escalade :pprr: :???:
Bises à ton épouse
:coucou:
@ +

everarizona a écrit:En 2016 (été), nous avons pris le bac puis fait le Burr Trail. Aucun souci ni pour l'un ni pour l'autre. Peu de monde pour le bateau. J'avais envisagé de passer par la route si il y avait eu par exemple une mauvaise météo.

Bonjour et merci
Nous laisserons les deux possibilités et suivant notre envie du moment nous choisirons soit l'un soit l'autre
Nous voudrions aussi faire Goblin et Little Wild Horse Canyon :cool: :siffler:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar JC33 » Jeu 10 Aoû 2017 15:39

salut joelle

This trail depending on the route you take can be
moderate to difficult.
This trail is for hiking. There are parts of the slot
canyon where you can go repelling and climbing
You will normally have to wade
through several washes that are
waist deep.

Pas fait non plus , j'avais privilégié "Little egypt"

Mais t'as plein de trucs à faire dans ce coin ; apparemment t'as Leprechaun + 2 autres juste à cote , un peu plus loin t'as little egypt , burr point OVL , hog spring

Pour leprechaun, tu peux le tenter et si ça devient trop dur ou technique , tu fais demi tour

Sur mon carnet 2011 , j ai fait la meme étape ; je sais pas ce que tu as prévu mais il y a aussi Natural bridges , mule canyon et sa" house on fire" et entre hanksville et torrey , ne manque pas le point de vue sur "Factory butte" que je trouve splendide et pas souvant évoqué

a+
jc

Si tu veux des cartes ou infos que j'ai recupere à droite à a gauche , n'hestes pas
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar groslap1 » Jeu 10 Aoû 2017 19:35

factory butte.JPG
factory butte.JPG (233.2 Kio) Vu 271 fois
IMG_2873.JPG
IMG_2873.JPG (183.92 Kio) Vu 271 fois
IMG_2876.JPG
IMG_2876.JPG (182.75 Kio) Vu 271 fois
IMG_2871.JPG
IMG_2871.JPG (218.87 Kio) Vu 271 fois
IMG_2864.JPG
IMG_2864.JPG (239.14 Kio) Vu 271 fois
Bonjour.
Leprechaun Canyon c'est plat et ça fini par une fente de 30cm de large donc au bout demi tour. Pas d'escalade a l'intérieur du canyon.
Cette année j'ai fait le tour de Factory Butte. 4x4 obligatoire avec haute garde au sol. Même si tu ne fais pas le tour approche toi de la butte, le premier tiers de la piste est large, plat et une voiture normal passe. Tu laisses la voiture et tu te rapproches a pied. C'est magnifique. Tu prends la piste pour avoir la butte sur la gauche. Voir tracé.
Dans le secteur de Gobelin, il y a Wedge Overlook . Si tu as aimé la Burr Trail Rd, la piste de Wedge c'est la classe au dessus et praticable par toutes les voitures. Voici le lien de : ouestusa.fr/utah/wedge%20overlook/wedge.php
Et bien tu as du boulot. Bonne soirée. Groslap1
groslap1
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar joelle21 » Ven 11 Aoû 2017 01:31

JC33 a écrit:salut joelle

This trail depending on the route you take can be
moderate to difficult.
This trail is for hiking. There are parts of the slot
canyon where you can go repelling and climbing
You will normally have to wade
through several washes that are
waist deep.

Pas fait non plus , j'avais privilégié "Little egypt"

Mais t'as plein de trucs à faire dans ce coin ; apparemment t'as Leprechaun + 2 autres juste à cote , un peu plus loin t'as little egypt , burr point OVL , hog spring

Pour leprechaun, tu peux le tenter et si ça devient trop dur ou technique , tu fais demi tour

Sur mon carnet 2011 , j ai fait la meme étape ; je sais pas ce que tu as prévu mais il y a aussi Natural bridges , mule canyon et sa" house on fire" et entre hanksville et torrey , ne manque pas le point de vue sur "Factory butte" que je trouve splendide et pas souvant évoqué

a+
jc

Si tu veux des cartes ou infos que j'ai recupere à droite à a gauche , n'hestes pas

:coucou: JC,
Merci à toi ...
J'étais déjà allée voir ton carnet, je vais m'y replonger ...
En tous cas je vais prévoir deux ou trois trucs car je sais que c'est la météo qui aura le dernier mot ... :clin:
je vais rajouter : le point de vue sur "Factory butte" ainsi que mule canyon et sa" house on fire" qui me parait pas mal non plus .je ne connaissais pas alors Natural bridges, nous l'avions visité il y a 20 ans :super:
Si tu as un peu de précision sur burr point OVL , hog spring ... je veux bien car je ne connais pas ??? :pprr: :???:
En tous cas merci beaucoup, ton aide m'est très précieuse
@ +

groslap1 a écrit:
factory butte.JPG
IMG_2873.JPG
IMG_2876.JPG
IMG_2871.JPG
IMG_2864.JPG
Bonjour.
Leprechaun Canyon c'est plat et ça fini par une fente de 30cm de large donc au bout demi tour. Pas d'escalade a l'intérieur du canyon.
Cette année j'ai fait le tour de Factory Butte. 4x4 obligatoire avec haute garde au sol. Même si tu ne fais pas le tour approche toi de la butte, le premier tiers de la piste est large, plat et une voiture normal passe. Tu laisses la voiture et tu te rapproches a pied. C'est magnifique. Tu prends la piste pour avoir la butte sur la gauche. Voir tracé.
Dans le secteur de Gobelin, il y a Wedge Overlook . Si tu as aimé la Burr Trail Rd, la piste de Wedge c'est la classe au dessus et praticable par toutes les voitures. Voici le lien de : ouestusa.fr/utah/wedge%20overlook/wedge.php
Et bien tu as du boulot. Bonne soirée. Groslap1

A toi aussi merci beaucoup ...tu m'as déjà bien aidé ...
Ce sont des photos que tu as faites au Leprechaun Canyon ??? Merci pour tes précisions pour factory Butte Nous aurons un pick-up 4x4 (tu en as eu un une fois si je me souviens bien :clin:
Oui plus j'avance et plus je doute ... mais de toutes façons je sais que je ne peux pas tout voir et que ce que nous ferons sera magnifique :oui:
En tous cas merci à toi ... tes conseils me sont précieux :cool:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar groslap1 » Ven 11 Aoû 2017 17:42

Coucou.
Les photos c'est en 2012. Si tu dois choisir entre Leprechaun Canyon et Factory Butte, sans hésiter Factory. Surtout si tu peux être sur place de bonne heure. Nous y étions vers 6H30 / 7H00 .
Cette année j'ai eu un Ford 150 super agréable a conduire .
Si tu fais le tour de Factory , tu rattrapes la fin de la piste de Cathedrale Valley.
Bonne route. Groslap1
Fichiers joints
IMG_3104.JPG
IMG_3104.JPG (260.3 Kio) Vu 233 fois
IMG_3075.JPG
IMG_3075.JPG (279.78 Kio) Vu 233 fois
IMG_3074.JPG
IMG_3074.JPG (215.63 Kio) Vu 233 fois
IMG_3094.JPG
IMG_3094.JPG (274.93 Kio) Vu 233 fois
IMG_3105.JPG
IMG_3105.JPG (246.67 Kio) Vu 233 fois
IMG_3108.JPG
IMG_3108.JPG (286.31 Kio) Vu 233 fois
groslap1

Messagepar JC33 » Ven 11 Aoû 2017 22:11

bon ça y est, j'ai détérré mes vieux point gps

Alors
Mule canyon nord west
route vers mule canyon 37°32'13.00" 109°44'14.00"
trail head mule canyon 37°32'14.00" 109°43'56.00"
de memoire tu as des sous a mettre dans une enveloppe au TH , apres tu suis le chemin , house on fire n'est pas tres loin

hot spring 37°57'44.84" 110°29'32.37"
Zone amenagée pour picnic avec chemin de rando (pas fait) qui amene a une source

cross road to burr point 38° 9'31.97" 110°37'17.23"
burr point overlook 38°10'17.81 110°27'36.14
pas fait non plus

little egyp

little egypt junction 38° 5'49.75 110°37'17.82"
little egypt 38° 4'46.69" 110°37'37.48"

factory butte
factory butte junction 38°22'2.36 110°53'33.02"

Pour info, tu as un super resto à bluff , cottonwood steakhouse

Petite question : tu as loué ou pour avoir un pick up 4x4 ?

a+

jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JC33 » Ven 11 Aoû 2017 22:21

superbes photos groslap , j'aime beaucoup celle avec FB & le pick up :super:

Apparemment la piste à l'air pas mal sableuse

a+
jc
JC33