Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Leprechaun Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Leprechaun Canyon

Messagepar joelle21 » Ven 11 Aoû 2017 21:55

groslap1 a écrit:Coucou.
Les photos c'est en 2012. Si tu dois choisir entre Leprechaun Canyon et Factory Butte, sans hésiter Factory. Surtout si tu peux être sur place de bonne heure. Nous y étions vers 6H30 / 7H00 .
Cette année j'ai eu un Ford 150 super agréable a conduire .
Si tu fais le tour de Factory , tu rattrapes la fin de la piste de Cathedrale Valley.
Bonne route. Groslap1

:coucou: et merci pour tous ces renseignements :clap: pour tes photos ...

Super Merci beaucoup ...
Tes indications m'aident beaucoup car nous pensions faire Cathédrale Valley le lendemain (bien sur toujours si le temps me le permet ...) C'est vrai que Factory Butte est de toute beauté. Tes photos sont superbes :love:
Je retiens le Ford 150 pour une autre fois .
@ bientôt ...

JC33 a écrit:bon ça y est, j'ai détérré mes vieux point gps

Alors
Mule canyon nord west
route vers mule canyon 37°32'13.00" 109°44'14.00"
trail head mule canyon 37°32'14.00" 109°43'56.00"
de memoire tu as des sous a mettre dans une enveloppe au TH , apres tu suis le chemin , house on fire n'est pas tres loin

hot spring 37°57'44.84" 110°29'32.37"
Zone amenagée pour picnic avec chemin de rando (pas fait) qui amene a une source

cross road to burr point 38° 9'31.97" 110°37'17.23"
burr point overlook 38°10'17.81 110°27'36.14
pas fait non plus

little egyp

little egypt junction 38° 5'49.75 110°37'17.82"
little egypt 38° 4'46.69" 110°37'37.48"

factory butte
factory butte junction 38°22'2.36 110°53'33.02"

Pour info, tu as un super resto à bluff , cottonwood steakhouse

Petite question : tu as loué ou pour avoir un pick up 4x4 ?

a+

jc

:coucou: JC,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ils vont bien m'être utiles
C'est vraiment très sympa de ta part.
Je suis belge et je passe par une agence de voyage (amie et cliente) pour le billet d'avion et la location d'auto.
elle a "sunny car" comme intermédiaire. Je pense que sur place ce sera Alamo qui nous louera l'auto. C'est la seule voiture pour laquelle on nous garantissait un 4x4 :oops:
@ bientôt et encore un tout tout grand merci ...

En tous cas, Groslap1 et JC, face à Factory Butte je penserai à vous deux ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar groslap1 » Sam 12 Aoû 2017 06:56

Bonjour.
J'ai eu Sunny Car au téléph. il travaille uniquement avec Alamo et National, " c'est drive Alliance ". Pratiquement sure que ce sera Alamo. Et a voir Sunny Car est bien placé et les assurances sont complètes. " Drive usa.de " propose des pickups.
Personnellement je passe directement par Alamo.com avec assurance indépendante.
Bon voyage. Groslap1
groslap1
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JC33 » Sam 12 Aoû 2017 08:13

salut joelle

Je serai intéréssé pour connaitre ton programme quand tu l'auras établi ; en fait cette étape Bluff/ torrey permet de faire plein de visites/ haltes/ ovl assez méconnus , dont certaine tres rapides.....

Pour info, la photo de factory butte de mon carnet 2011 (P9) est prise depuis la route (avec zoom)

Au fait, tu es a quel hotel à Bluff Nous on avait fait le recapture lodge
http://www.recapturelodge.com/

-> repas au Cottonwood steakhouse 70$, 3 plats et 1 biere, tres bonnes grillades (prix 2011)
http://www.cottonwoodsteakhouse.com/menu_steaks.php

Pour finir, intéréssé par un retour sur catedral valley, que je voulais tenter en 2011 , fortement deconseille par les rangers (ils avaient raison orages) et qui reste haut sur ma whish-list et que je ne ferai pas cette année non plus vu que je n'irai pas plus haut que Boulder UT

bonne prepa
jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar groslap1 » Sam 12 Aoû 2017 12:40

IMG_6793.JPG
IMG_6793.JPG (275.38 Kio) Vu 101 fois
IMG_6769.JPG
IMG_6769.JPG (215.07 Kio) Vu 101 fois
IMG_2009.JPG
IMG_2009.JPG (242.18 Kio) Vu 101 fois
Quand nous avons fait Cathedrale Valley ( nous avons campé sur place ) , nous sommes partis le matin de bonne heure (commencer le circuit par la traversée de la rivière) . Si vous y passez la nuit, il vaut mieux partir en début après midi pour arriver quelques heures avant le coucher du soleil. Et faire le reste le lendemain.
Pour info si tu as un pickup, Alstrom point c'est bien pour y passer la nuit. Et coté Grand Canyon : Toroweap.
Allez " au turbin les ouvriers"
groslap1

Messagepar joelle21 » Sam 12 Aoû 2017 19:05

groslap1 a écrit:
IMG_6793.JPG
IMG_6769.JPG
IMG_2009.JPG
Quand nous avons fait Cathedrale Valley ( nous avons campé sur place ) , nous sommes partis le matin de bonne heure (commencer le circuit par la traversée de la rivière) . Si vous y passez la nuit, il vaut mieux partir en début après midi pour arriver quelques heures avant le coucher du soleil. Et faire le reste le lendemain.
Pour info si tu as un pickup, Alstrom point c'est bien pour y passer la nuit. Et coté Grand Canyon : Toroweap.
Allez " au turbin les ouvriers"

:coucou: Groslap1
Nous pensions faire cathédrale Valley sur une journée, Nous logeons 2 nuits à Torrey . Nous avons lu que nous devons commencer par la traversée de la rivière (je croise les doigts pour le temps )
Alstrom Point :oops: un peu peur à voir la vidéo de Domm
Toroweap je ne connaissais pas nous n'aurons surement pas le temps de le faire mais je le garde au cas où et surtout pour une autre fois car plus on avance et plus avec Bob on se rend compte que nous aurions du faire 15 jours rien que sur Kanab/ escalante ...Trop de belles choses à voir :snif: :snif: mais non je ne veux pas regretter je n'ai malheureusement que 15 jours cette année mais ce sera 15 jours de pur bonheur :cool: :love: :super:
Encore merci :clin:

JC33 a écrit:salut joelle

Hi JC

Je serai intéréssé pour connaitre ton programme quand tu l'auras établi ;

je vais essayer de faire cela rapidement
en fait cette étape Bluff/ torrey permet de faire plein de visites/ haltes/ ovl assez méconnus , dont certaine tres rapides.....
oui je pense que c'est vraiment une très belle route ...

Pour info, la photo de factory butte de mon carnet 2011 (P9) est prise depuis la route (avec zoom)
c'est déjà super beau de là :love: :love:

Au fait, tu es a quel hotel à Bluff Nous on avait fait le recapture lodge
http://www.recapturelodge.com/

Nous avons réservé au Kokopelli Inn :pprr: le tien avait l'air mieux mais on ne fera vraiment que dormir ...

-> repas au Cottonwood steakhouse 70$, 3 plats et 1 biere, tres bonnes grillades (prix 2011)
http://www.cottonwoodsteakhouse.com/menu_steaks.php

Ca je prends l'adresse ... :bave: Roxinette m'a donné aussi une super adresse qu'elle a eu dans le Routard. Voilà ce qu'elle en dit :" une petite échoppe du coin (le Comb Ridge Coffee) c’est croquignolet dehors comme dedans. Le serveur est peu avenant mais se déride peu à peu. Mon œil averti s’aperçoit que les desserts sont maison, on y goûte ? J’y ai mangé le meilleur pécan pie de ma vie :love: (le Key Lime pie était une tuerie aussi), le café est un vrai expresso servi dans les bonnes tasses. Bref, une belle découverte." :love:

Pour finir, intéréssé par un retour sur catedral valley, que je voulais tenter en 2011 , fortement deconseille par les rangers (ils avaient raison orages) et qui reste haut sur ma whish-list et que je ne ferai pas cette année non plus vu que je n'irai pas plus haut que Boulder UT

Pas de problème je ferai très surement un carnet en rentrant ...
Je croise les doigts pour le temps mais ... :???:
Tu pars quand ? Il y a un lien vers ton prochain parcours ?
Encore merci bcp de ta disponibilité @+

bonne prepa
jc
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar JC33 » Dim 13 Aoû 2017 13:18

hello

Tu pars quand ? -> je pars dimanche prochain et je rentre le 6 septembre

Il y a un lien vers ton prochain parcours ? -> Non j'en ai as fait , mais je ferai un carnet au retour pour soigner mon "blues" du retour que j'espere énorme meme si la rentrée s'annonce chargée..........

Encore merci bcp de ta disponibilité -> you're welcome

a+
jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar joelle21 » Dim 13 Aoû 2017 13:23

JC33 a écrit:hello

Tu pars quand ? -> je pars dimanche prochain et je rentre le 6 septembre

Il y a un lien vers ton prochain parcours ? -> Non j'en ai as fait , mais je ferai un carnet au retour pour soigner mon "blues" du retour que j'espere énorme meme si la rentrée s'annonce chargée..........

Encore merci bcp de ta disponibilité -> you're welcome

a+
jc

Coucou. Moi j arrive le 6 au soir à Las Vegas. Dommage on aurait pu se retrouver quelque part autour d un verre. Qui sait peut être lors d un autre "séminaire ". À bientôt et déjà bonnes vacances. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar JC33 » Lun 14 Aoû 2017 22:16

Quand tu poseras le pied à Las Vegas, je poserai le pied à bordeaux pour la fin du trip.......

On se croise mais merci pour cette proposition sympathique et qui sait ou sera le prochain seminaire........

rendez-vous en fin septembre pour les carnets

Jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar joelle21 » Mar 15 Aoû 2017 05:20

:coucou: JC,
Ce sera avec plaisir que je suivrai ton carnet :super: ...
Sinon le prochain séminaire pourrait se faire du côté de Bordeaux grâce à Thiphaine et Florent :clin: A suivre ...
Allez ... bonne fin de préparatifs à toi ...tu dois être surexcité à quelques jours du départ ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar JC33 » Mar 15 Aoû 2017 15:06

:coucou:

le prochain séminaire pourrait se faire du côté de Bordeaux grâce à Thiphaine et Florent ->> ??????

.tu dois être surexcité à quelques jours du départ -->> Non pas vraiment, le temps passe déjà tellement vite que le départ va etre là sans que je m'en apercoive.......

a+
jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis