Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Kayak à Lake Powell au lieu de Lee's Ferry ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Kayak à Lake Powell au lieu de Lee's Ferry ?

Messagepar virginie24jb » Sam 22 Juil 2017 17:50

Bonjour à tous,

À la base je souhaitais faire une croisière sur Lake Powell mais l'horaire est trop contraignante (être sur place à 15h45).

Le programme de la journée est pour l'instant le suivant :
- Lever de soleil au Grand Canyon
- Point de vue côté Est de Grand Canyon Village
- Navajo Bridge & Lee's ferry avec petite randonnée le long du Colorado
- Horseshoe Bend (option avec le lendemain matin si on n'a pas le temps)
- Points de vue à Lake Powell (Lone Rock Beach et Wahweap Overlook)

La croisière est donc difficile à caser si on veut être à Wahweap Overlook pour le coucher du soleil. :???:
Finalement je me garde en option une croisière à Lake Mead en début ou fin du voyage (pendant les 2 jours à LV et alentours). Ce n'est pas Lake Powell mais c'est pas grave.

Ensuite, j'ai pensé à une autre option pour profiter de Lake Powell : supprimer la partie à Lee's Ferry pour aller plutôt à Lake Powell et louer un kayak à Antelope Point Marina pour le reste de l'après-midi. Tant pis pour le point de vue au coucher du soleil, il y en aura d'autres pendant ce voyage. À la place, on pourrait faire une activité différente de d'habitude. Plus j'y pense, plus ça me tente. :super: Mais encore faut-il que ça colle niveau timing. Je commence à regretter d'avoir supprimé une nuit à Page. :(

À votre avis, est-ce possible de faire ce programme :
- Lever de soleil au Grand Canyon
- Point de vue côté Est de Grand Canyon Village
- Horseshoe Bend (option avec le lendemain matin si on n'a pas le temps)
- Point de vue Wahweap Overlook sur Lake Powell (?)
- Kayak depuis Antelope Point Marina

:help:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Kayak à Lake Powell au lieu de Lee's Ferry ?

Messagepar hbe » Lun 24 Juil 2017 18:24

Bonjour, je pense que ce programme est faisable c'est ce que nous comptons faire également en aout. Après ça dépend également de la durée du kayak. Nous avons compter 2h nous.
hbe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar locklan » Lun 24 Juil 2017 18:40

Hi :coucou:

Je pense également que c'est réalisable.

On a également prévu de louer un kayak à Antelope Point Marina en octobre prochain et ça a l'air vraiment très sympa.
locklan
Fière otarie de San Francisco

Messagepar virginie24jb » Mer 26 Juil 2017 16:48

Merci pour vos retours.
En deux heures, est-ce qu'il est possible d'aller d'Antelope Point Marina à Antelope Canyon ou pas ? On ne sait pas si ça vaut le coup si on arrive pas à aller jusque là tranquillement.
C'est physique ou c'est tranquille ? :???:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar locklan » Mer 26 Juil 2017 19:00

Hi :coucou:

En longeant le rivage, tu es à environ 3 km de l'entrée d'Antelope Canyon donc ça me paraît réalisable.

Après cela dépendra de la météo qui aura une incidence sur la glisse du kayak selon que l'eau sera calme ou non.

De toute façon, même si tu n'arrives pas à Antelope Canyon, tu pourras tout de même voir de belles roches tout autour du lac.
locklan

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis