Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

5 jours à Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

5 jours à Yellowstone

Messagepar isadesmontagnes » Lun 26 Juin 2017 10:00

Bonjour à tous !

Toujours dans la préparation de notre roadtrip 2018 avec 2 ados de 12 et 14 ans, je vous sollicite pour l'organisation de la visite de yellowstone. Voici ce que j'ai ébauché :

J1 le 04/04/2018 : après une nuit à Colter Bay : Grant village / West thumb geyser bassin / lac yellowstone / Mud vulcano / sulfur caldron / soir Hayden Valley ? Nuit réservée à Lake village

J2 le 05/07/2018 : route vers Cody, visite et nuit à Cody

J3 le 06/07/2018 : retour de Cody (2h40 de route) / Gd canyon of Yellowstone. Nuit réservée à Tower Roosevelt

J4 le 07/07/2018 : Larmar Valley / Calcite springs overlook / petrified tree / mammoth hot springs. Nuit à Gardiner.

J5 le 08/07/2018 : Norris geyser bassin / Artists paintpots / Gibbon falls / Firehole falls / fountain paintpots / midway geyser bassin (grand prismatic). Nuit à West Yellowstone.

J6 le 09/07/2018 : Black sand bassin / Upper geyser bassin / kepler cascades / old faithful. Nuit à West Yellowstone.

Bon c'est chargé et il faudra sûrement faire des choix et remanier tout ça ...
Petite question en plus : quelqu'un a t-il expérimenté une excursion avec un ranger pour observer la faune ? nous n'avons pas un excellent niveau d'anglais même si on se débrouille alors cela vaut-il le coup ?

J'attends vos avis amis roadtrippeurs !!
:coucou:
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: 5 jours à Yellowstone

Messagepar acaciane11 » Lun 26 Juin 2017 12:59

Coucou,
perso, je n'ai pas été séduite du tout par Cody (surtout après avoir vu Jackson) donc je laisserai tomber pour me concentrer sur Yellowstone.
Mais bon, c'est ton voyage. Que veux tu y voir ? Y faire ? (pour savoir combien de temps y prévoir.)
Voici ce que je proposerai.

J1 le 04/07/2018 : Colter Bay > Grant village / West thumb geyser bassin / lac yellowstone / Mud vulcano / sulfur caldron. Nuit réservée à Lake village. (Hayden valley c'est plutôt à voir le matin).

J2 le 05/07/2018 : Lake Village > Hayden Valley (tôt le matin) > Lamar Valley > route vers Cody via la Beartooth higway (3h) > après midi et nuit à Cody

J3 le 06/07/2018 : Cody > Route 20 puis 14 vers Yellowstone (2h) > Grand Canyon of the Yellowstone. Nuit réservée à Tower Roosevelt

J4 le 07/07/2018 : Tower Roosevelt > Mammoth Hot springs > Fort Yellowstone > Boiling River (les ados devraient apprécier) > Nuit à Gardiner. (Journée moins chargée.)

J5 le 08/07/2018 : Gardiner > Roaring Mountain > Norris Basin > Artist Paint pot > Gibbon Falls > Fountain Paintpot > Firehole Lake drive > Nuit à West Yellowstone.

J6 le 09/07/2018 : Grand prismatic (tôt pour éviter la foule) > Old Faithfull + ballade jusqu'à Observation point et Morning Glory Pool > Black sand basin > si motivation Biscuit basin > Nuit à West Yellowstone.

Je ne peux pas te répondre pour les talks des rangers. Il me semble qu'ils parlent assez clairement mais je travaille en anglais donc j'ai rarement de problème à comprendre.
Par contre, quand vous serez à Gardiner, il y a des rangers talks le soir à l'amphithéâtre du camping de Mammoth qui peuvent être inétressant (observation d'étoiles avec téléscope...). Faites vous bien préciser le sujet de le soirée car nous sommes tombés sur "les morts à Yellowstone" et ce n'était pas top. (Si ce n'est qu'on se sent intelligent quand on voit les bêtises que certains peuvent commettre...)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar isadesmontagnes » Lun 26 Juin 2017 13:24

Merci de ta réponse Acaciane !
Je note pour aller voir Hayden Valley plutôt le matin.
Je pense effectivement que l'après midi et la soirée à Cody suffiront, on veut faire un tour en ville (old train town) et aller voir le rodéo le soir pour les jeunes.
J'avais vu la Boiling river mais ne sachant pas trop si c'est vraiment bien ... si tu me le conseilles, on va aller voir !
Je note aussi pour les rangers talks; nous avions assisté à une petite conférence à Bryce et nous en étions bien sortis alors on peut tenter !
Merci pour ces précisions !
A bientôt !
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 26 Juin 2017 13:36

Bonjour,

d'accord avec acaciane concernant Cody ... mais comme vous y passez une soirée + 1 nuit, deux choses à y voir tout de même : le rodeo (vu en 2012 :cool: ) et le BBHC (vu en 2009 et 2012 :super: ) ... ça reste deux de nos bons souvenirs.

Jackson, il est (très) agréable de s'y balader à pied le soir, j'y retournerais bien :lol:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Lun 26 Juin 2017 14:20

Coucou,
old train town est très décevant. Pour y rester plus d'une heure faut vraiment trainer. (Mon avis plus détaillé est dans mon carnet.)

La boiling river est sur la route en Gardiner et Mammoth donc ca serait dommage de la rater.
Par contre, il me semble qu'il peut y avoir du courant donc il faut savoir nager correctement.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar isadesmontagnes » Lun 26 Juin 2017 22:37

OK Acaciane, je note tout tout tout ! j'ai regardé la beartooth highway, effectivement ça a l'air bien et comme on ira par la suite visiter Bodie, je zappe old train town.
Merci beaucoup !
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Jeu 20 Juil 2017 13:22

:coucou: Isadesmontagnes

A cody nous avons fait il y a quelques jours le rodeo, super !! l'ambiance locale et bon enfant au top

Et le musée de buffalo bill que nous avons adoré, c'est un très beau musée, tout est très soigné, à part la salle des armes qui ne m'a pas trop intéressée le reste est à voir
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pipo33 » Dim 23 Juil 2017 17:21

Coucou !

Pour ma part, j'ai prévu fin septembre :

J1 : après une nuit dans le Grand Teton, petite rando matinale à Colter Bay pour admirer le lake puis route vers Yellowstone. A peu près le même programme que toi : West Thumb Basin, Mud Volcano Area et nuit à Lake Yellowstone

J2 : Hayden Valley au lever du soleil, puis direction Old Faithfull area pour la journée. On en profitera pour aller jusqu'a Biscuit Basin faire la rando vers les mystic Falls. Nuit à West Yellowstone

J3 : Grand Prismatic et le Midway Geiser basin de bonne heure pour éviter la foule, puis on remonte vers Norris via Firehole Lake drive, Fountain Paintpot, Artist Paint pot, etc. L'après midi, on remonte vers Mammoth Hot Spring et Fort Yellowstone. Nuit a West Yellowstone (Cette journée est peut etre un peu chargée)

J4 : Rando dans le canyon de Yellowstone, en essayant de gérer au mieux les portions fermées :'( (de artist point à Point sublime et sur la rive Nord. Nuit toujours à West Yellowstone.

J5 : grosse rando : peut etre vers le mont Washburn ou Avalanche Peak et nuit a West Yellowstone. Et si on est trop fatigué, on refera les endroits qui nous on le plus plu :)

Les jours 3, 4 et 5 sont interchangeable en fonction de la motivation, de la météo etc etc.

Pareil que Isa, je suis ouvert à toutes les remarques ;)
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar isadesmontagnes » Lun 24 Juil 2017 09:25

Coucou !
Merci pour votre contribution Valérie et Pipo.
Pour nous aussi, les visites peuvent être modifiées en fonction de la météo par exemple et aussi du temps passé sur chaque site. Dans l'ensemble ça me semble donc pas trop mal ... j'ai réussi à réserver mes hotels dans le parc (à Tower roosevelt et Lake village); maintenant je vais peaufiner mon planning en étudiant les randos sympas avec les enfants et ... attendre l'été prochain ! :mdre:
isadesmontagnes
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis