Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Journée à vélo dans San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Journée à vélo dans San Francisco

Messagepar pipo33 » Ven 28 Juil 2017 20:58

Bonjour,

Comme on aura que 2 vraies journées à San Francisco, je voulais essayer d'optimiser un peu celle où on voulait traverser le Golden Gate.

Notre idée initiale était de louer des vélos (électrique pour madame qui n'est pas une grande pratiquante) vers le Fisherman's WHarf , d'aller a Sausalito, de revenir, de rendre les vélos et d'aller visiter le financial district à pied/en bus.

En y réfléchissant bien, je me demande si on ne ferait pas mieux de visiter le financial district à Vélo, de traverser Hayes Valley, the Haights et éventuellement le Golden Gate park toujours a vélo dans la matinée avant de repartir vers le nord pour traverser le GGB, faire les points de vue et Sausalito l'après midi.

Pour rentrer après ça, combien de temps cela prendra en ferry ? J'ai vu qu'il pouvait y avoir beaucoup d'attente ! Sinon retour en vélo en faisant gaffe à ne pas rater l'heure de retour des vélos !

Est ce que ça vous parait jouable, ou c'est clairement trop ambitieux ?

Merci d'avance

Pierrick
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Journée à Vélo dans San Francisco

Messagepar pipo33 » Jeu 3 Aoû 2017 14:03

Bonjour,

j'ai un peu affiné mon emploi du temps de la journée :

9h : récupération des vélos a Fisherman's Wharf
9h-11h : balade à vélo donc dans Financial district et chinatown
11h-13h : traversée des quatier Hayes Valley et Haight Ashbury pour aller vers le golden gate park
13h-15h : vagabondage dans le golden Gate Park
15h-17h : remontée vers le GGB, traversée dudit pont, passage par les point de vue qui vont bien et attrapage du ferry (dont on aura pris soin de réserver les billets) à Sausalito

Comme ça, on rend les vélo et on a même encore un peu de temps pour aller voir le coucher de soleil depuis twin peak (en voiture ou en bus)

ça fait une 30 de km de balade (d'où le vélo électrique pour madame : moi j'ai l'habitude :p ) et ça reste une journée bien chargée (trop ?)

Est ce que vous pensez que c'est jouable malgré tout, ou est ce qu'il faut que je me montre moins ambitieux ?

Merci d'avance pour vos conseils, retours, critiques et autres !

Pierrick
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar flem68 » Jeu 3 Aoû 2017 14:52

Cela monte et descend beaucoup à San Francisco !!!
Personnellement, je ne trouve pas cela intéressant : sur le GGB, je préfère être à pied (beaucoup de vent, prise de photos plus pratique). Et en voiture au nord de SF (voir les différents points de vue en hauteur, faire Sausalito, tiburon...)
Dans la ville elle-même, je n'ai pas vu beaucoup de pistes cyclables (excepté près des quais, GGB)
Mais il faudrait avoir un retour de personnes ayant fait du vélo à SF
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar pipo33 » Jeu 3 Aoû 2017 19:07

C'est surtout pour ça qu'on avait prévu de prendre un vélo électrique :)

Si on doit réduire, est ce qu'il est judicieux de garder la traversée du pont le matin, ou est ce qu'on risque d'être dans la brume auquel cas, il faut peut être mieux le garder l'après midi ?

Pierrick
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Kain » Ven 4 Aoû 2017 07:41

Salut,

Pour la traversée du pont, il vaut mieux voir le jour même, difficile de dire à l'avance s'il y aura de la brume ou pas...

Pour votre programme, ça va beaucoup monter et descendre, mais si vous avez l'habitude... Par contre, entre le GG park et le GGB, vous avez quand même déjà quelques km, ça me semble un peu juste 2h pour le GGB si vous quittez le parc à 15h. Surtout que de l'autre côté du pont, ça grimpe encore pour aller aux points de vue. Et à Sausalito, vous pourriez faire un tour du côté des houseboats, ça fait aussi un détour à prendre en compte si vous souhaitez le faire.

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar pipo33 » Ven 4 Aoû 2017 13:19

Super, merci beaucoup !

Je pense qu'on doit pouvoir gagner facilement une heure sur les 2 premières étapes. ça permettra d'etre plus tranquille en effet pour la passage du pont et ce qui vient après !

Par contre, j'ai vu qu'il y avait parfois pas mal d'attente pour prendre le ferry. Est ce que en achetant le billet à l'avance on zappe ces files d'attente ou est ce qu'il faut prévoir en plus du temps d'attente à l'arrivée ?

Encore merci

Pierrick
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Kain » Ven 4 Aoû 2017 13:51

Salut,

Je ne saurais pas vous dire, on a fait l'aller/retour à vélo. Par contre, en cherchant sur le site du ferry (http://goldengateferry.org/services/bikes.php), j'ai trouvé ceci :

Electric bikes are NOT permitted aboard Golden Gate Ferry vessels.

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar pipo33 » Sam 5 Aoû 2017 11:05

A mince !!!

ça c'est la loose :'(

Merci beaucoup, parce que moi j'étais complétement passé à coté ....
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mimi3365 » Lun 7 Aoû 2017 18:07

Hello,

Nous avons loué des vélos électriques à SF et aucun problème sur le Ferry. De toute façon lorsque nous avons loué les vélos les billets pour le Ferry étaient compris dans le prix et nous n'avons pas eu d'attente à l'embarquement. Il y avait beaucoup de monde mais ça va très vite : efficacité à l'Américaine quoi... :super:
Pour plus de détails tu peux voir mon carnet au jour 2.

Bonne continuation de préparation.

:coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Journée à vélo dans San Francisco

Messagepar bounty73 » Mer 9 Aoû 2017 22:10

Bonjour,

Concernant le retour en ferry cela doit dépendre de l heure car mon mari et moi avons attendu plus d'une heure pour embarquer à Sausalito c'était vers 16h30. On en avait vraiment marre. Ou alors on a vraiment eu la poisse. C'était il y a 15 jours. Voilà
bounty73
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis