Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Incendies dans Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Incendies dans Yosemite

Messagepar pipo33 » Ven 18 Aoû 2017 06:45

Bonjour,

je serai à Yosemite dans une semaine (le veinard :content: !).

J'avais prévu de faire sur une journée : 4 miles Trail + Panorama Trail et sur une autre journée le Falls Trail. MAis en allant sur le site du parc, j'ai vu qu'il y a plusieurs incendie en cours (dont un vers bridalveil creek) et que de ce fait, la visibilité n'est pas bonne et qu'ils déconseillent les efforts importants ...

Est ce qu'ils sont un peu alarmiste et que je peux maintenir mon programme, ou bien est ce que je dois commencer a préparer des plans B ? Certains d'entre vous ont ils déjà expérimenté ces conditions ?

Bon, la météo pour ce weekend à l'air bien pluvieuse là bas, donc avec un peu de chance ça va calmer l'affaire mais on sait jamais :)

Merci d'avance

Pierrick
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Incendies dans Yosemite

Messagepar pipo33 » Ven 18 Aoû 2017 07:37

Mince, c'est pas de la pluie, c'est des orages qui sont prévus...

Ça risque de pas arranger mes affaires ça
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Pimka » Ven 18 Aoû 2017 07:51

pipo33 a écrit:Est ce qu'ils sont un peu alarmiste et que je peux maintenir mon programme, ou bien est ce que je dois commencer a préparer des plans B ? Certains d'entre vous ont ils déjà expérimenté ces conditions ?

Perso je prendrais ça au sérieux et ferais plan B. Je pense pas qu'ils soient alarmistes aux US et faut pas rigoler avec les incendies.
Au pire tout est rentré dans l'ordre la semaine pro et tu fais ton parcours initial. Mais vaut mieux avoir un second parcours pour pas être pris au dépourvu une fois là-bas, ça coûte rien.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar pipo33 » Ven 18 Aoû 2017 08:08

C'est pas un danger lié à la proximité des feux : ils sont bien maitrisé à priori, et tous les sentiers de randos sont ouverts. Ça a l'air d'être plus un problème respiratoire et de visibilité des paysages.

Mais tu as raison, on petit dans tous les cas prévoir un plan B et adapté en fonction des conditions du moment et de ce que nous dirons les rangers une fois dans le parc !

Du coup, si vous avez des petits conseils de randos faciles et pas trop longue dans le coin, j'achète !
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar flem68 » Ven 18 Aoû 2017 08:35

:coucou:
J'ai eu cela quand on y était en juillet : sans être alarmiste, ils disaient effectivement , que selon le vent, on pouvait avoir une certaine gêne.
J'étais vers Tuolumne Grove (alors que l'incident était bien plus à l'ouest) et j'ai effectivement vu une légère 'brume' (mais très très légère), et une vague odeur de brulé.
Après, j'imagine que plus on s'approche du foyer, plus le ressenti est important...

Le conseil est de prévoir des balades le plus possible éloigné des foyers d'incendie
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JMZ45 » Ven 18 Aoû 2017 10:30

Les alertes sont très bien faites sur le site du parc, avec des webcams.
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm

Bonne chance, c'est de pire en pire tous les étés dans l'ouest, il y a des problèmes similaires dans Glacier National Park (Montana) si cela peut vous consoler.

Notre environnement se dégrade de manière irréversible et très rapide, nous sapons les bases de la survie de notre espèce, la maison brûle, et nous regardons ailleurs...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar pipo33 » Ven 18 Aoû 2017 17:13

Coucou,

j'ai regardé les webcams sur le site de JMZ, ça n'a pas l'air trop trop catastrophique.
De toute façon, on ne peut pas y faire grand chose et on verra quand on y sera :)
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis