Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Grand Canyon of the Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Grand Canyon of the Yellowstone

Messagepar Guillom49 » Mar 29 Aoû 2017 12:06

Bonjour à tous,

Je m'approche doucement du départ vers un nouveau road trip made in USA, qui me mènera vers Yellowstone.
Mais en fouillant un peu, en étudiant le programme à adopter sur le parc, je découvre des éléments qui commencent à me faire peur.

J'ai prévu de passer une journée complète dans le Canyon de Yellowstone, et je vois que beaucoup de zones sont annoncées "FERMEES" pour cause de travaux, et notamment une grande partie des trails que j'avais prévu, jusqu'en 2018 !!!

Pour ceux qui y sont passés récemment, avez vous des informations sur ces fermetures ?

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Guillom49
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Yellowstone Canyon

Messagepar acaciane11 » Mar 29 Aoû 2017 13:22

Coucou,
malheureusement, les fermetures de Yellowstone Canyon sont là depuis longtemps.
Je crois que c'est Valérie49 qui a le carnet le plus récent sur le sujet si tu veux voir comment organiser la journée.

Malgré les fermetures, c'est sublime et il faut absolument y aller.
Sur north rim, tu peux faire Brinks of the Lower fall + balalde le long de la rim et points de vue jusqu'à Grand View (et retour).
Sur south rim, tu peux faire la ballade de Artist point à Point sublime.

Par derrière south rim, tu as aussi wapiti lake trail et ribbon lake trail (pour aller voir la silver cord cascade). Mais je en les ai pas fait.

https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/canyonprojects.htm

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Guillom49 » Mar 29 Aoû 2017 14:13

Merci acaciane, je constate que tu es toujours de bon conseil ;-)

De toute façon, même avec les fermetures je serais sur place ccar je loge 2 nuits au Canyon Lodge... Mais vu que ça ne nous occupera probablement pas toute la journée, on essayera de trouver un autre petit truc à faire, peut-être descendre sur Lake Yellowstone en anticipant la journée suivante...

Encore merci pour tes précisions.
Guillom49
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar noiro67700 » Mar 29 Aoû 2017 15:15

Hello guillom49.a quelle date seras tu dans Yellowstone.nous serons au Grand canyon Yellowstone les 14 et 15 septembre.j ai hâte.
À + sonia
noiro67700
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Guillom49 » Mar 29 Aoû 2017 15:50

noiro67700 a écrit:Hello guillom49.a quelle date seras tu dans Yellowstone. nous serons au Grand canyon Yellowstone les 14 et 15 septembre.j ai hâte.
À + sonia

Hello, nous y serons du 17 (après-midi en arrivant de Glacier NP) au 21 (midi pour filer sur Grand Teton NP).
Secteur du Canyon le 19.
On ne se ratera pas de beaucoup ;-)
Le 14 et 15 je serais encore sur Seattle.
Guillom49
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis