Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

De Florida City à Naples

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Florida City à Naples

Messagepar planetebulle » Mer 21 Sep 2016 09:41

Bonjour , il y a donc deux routes
- celle ci remonte par Miami et est plus rapide je pense
- et l'autre traverse un parc

Alors ma question : LAQUELLE AVEZ VOUS PRIS ?
Et quelle différence ?
Merci
planetebulle
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: De Florida City à Naples

Messagepar og2b » Lun 26 Sep 2016 09:08

Bonjour,

lors d'un voyage en février 2011, je suis passé par la route 41 traversant le parc des Everglades, depuis Naples.

Route assez peu fréquentée, et avec de joli paysage (bon, rien d'extra-ordinaire, mais après c'est personnel). Mais assez peu, voir pas du tout de villes et commodités sur le trajet. L'avantage est que l'on évite Miami.

Bonne Journée

OG
og2b
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kimy91 » Lun 26 Sep 2016 10:18

Bonjour,

Nous avons fait 2 fois le trajet Florida City - Naples et les 2 fois nous avons pris la 41.
Avec arrêt à Shark Valley (nord de Everglades NP) et quelques arrêts en cours de route, Big Cypress National Preserve et dès qu'on voyait l'ombre d'un alligator (et on en a vu plusieurs).
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Catanga » Mer 21 Juin 2017 12:58

Bonjour,

Je reviens sur ce fil pour savoir si dans la balade à Shark Valley en vélo, les vélos peuvent circuler dans les deux sens de la boucle ?
Je demande ça parce que nous envisageons le circuit à pied pendant un temps, en ayant loué un seul vélo pour que toute la famille puisse l'utiliser et faire des va-et-vients sur la route à sa guise...

Ensuite, on prendra la Loop Road ...

Merci !
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Mandarina » Mer 21 Juin 2017 13:32

Coucou,
Non ce n'est que dans un sens a velo et le train prend le sens inverse. La route est quand meme assez longue (les gens mettent 3heures nous on a mis 2heures, on fait du velo au quotidien mais les velos loues sortent de l'avant-guerre :lol:, 15miles de memoire) on avait un vent assez fort dans la deuxième partie de la boucle (moins interessante niveau animaux et paysages car c'est assez monotone imo)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Catanga » Mer 21 Juin 2017 17:19

Ah merci Mandarina, donc la location d'un vélo pour aller un peu plus loin puis revenir vers le groupe restant à pied ne sert à rien...
On va oublier le vélo alors, parce qu'on n'en fait quasiment jamais dans l'année , alors c'est pas là qu'on va s'y mettre...
Catanga

Messagepar Mandarina » Jeu 22 Juin 2017 14:57

Re,
Bon apres ils ne sont pas la non plus a surveiller que tu ne fasses pas demi-tour (il y avait un cycliste qui avait perdu un objet et il s'en est rendu compte une centaine de metres apres il n'a pas refait la boucle pour le recuperer :lol:) mais sur le principe on se met deja sur le cote pour laisser le train passer (en évitant qu'il n'y ait un alligator trop pres :lol:) avec un seul sens de circulation, donc plus complique si il y avait les deux.
Le point interessant de la balade a velo a Shark Valley c'est de voir tous ces alligators d'aussi pres et de choisir ou on s'arrete. Avec la sécurité.. de pouvoir pédaler vite si ils s'approchaient :mdr: Il y a aussi la possibilité d'un tour en petit train, car a pied j'ai bien peur que vous ne puissiez pas y voir grand chose :pprr: Mais c'est vous qui jugez bien sur :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Emad » Jeu 22 Juin 2017 21:46

Bonsoir,

On est passé par Shark Valley en 2012.
On voulait faire le tour à vélo mais en arrivant sur place, tout était loué, on a décidé de faire le tour en navette : 2h avec les arrêts le long de la route et la montée dans la tour. Il faisait chaud, finalement, on était bien content de ne pas pédaler. De plus, on a profité de l'histoire, de la géographie et des anecdotes du lieu grâce à un guide très sympathique.

Un très bon souvenir.
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
30 jours dans l'Ouest en 2014
21 jours boucle Denver - Yellowstone - Denver en 2016
Emad
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Mandarina » Ven 23 Juin 2017 09:46

Hehe oui Emad a raison de le rappeler, pour le velo il faut effectivement arriver tot, deja pour pedaler un peu plus a la fraiche et deuxiemement car c'est tot le matin qu'on voit le plus d'animaux :super: Et le petit train est effectivement une bonne alternative en deuxieme intention :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Catanga » Ven 23 Juin 2017 15:23

Merci pour tous ces partages et avis.
Oui j'ai bien l'impression qu'à pied, si on ne fait pas une bonne partie de la boucle (au moins jusqu'à la tour d'observation), ça ne vaut pas vraiment la peine. Mais rassurez-moi, à pied, on peut quand même faire demi-tour ? :hein:

Le train, c'est tentant, mais j'ai lu que le bruit qu'il fait a tendance à éloigner les animaux :humm: et qu'il faut être dans le premier wagon (sinon après on respire de mauvaises vapeurs), alors au final, je crois bien qu'on arrivera tôt, et qu'on avisera sur place toutes les options... également en fonction de la météo...

En fait, je compte bcp sur la Loop Road pour voir des animaux...
Catanga

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis