Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

De Florida City à Naples

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: De Florida City à Naples

Messagepar Mandarina » Ven 23 Juin 2017 16:17

Oui oui a pied tu peux faire demi-tour car les gens ne vont pas tres loin en général. Si tu allais jusqu'à la tour d'observation (qui n'a pas forcément grand chose de sensass honnêtement) autant faire le retour par le reste de la boucle car c'est a peu pres a mi-chemin.
Je ne crois pas que les alligators fuient le petit train, peut etre un peu plus les oiseaux mais ils doivent finir par avoir l'habitude :clin: J'avais lu la meme chose pour les vapeurs mais les gens (la plupart des personnes plus agees) qui etaient dans le petit train qu'on a croisé n'avaient pas l'air d'en etre incommodés :pprr:
Je pense que c'est une bonne idee de voir sur place comment vous le sentez :super: on a pas fait la loop road mais on en avait entendu du bien :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Emad » Dim 25 Juin 2017 19:53

Quelques photos prises au niveau de la tour où on s'est arrêtés 10 minutes environ.
Image

Image

Image
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
30 jours dans l'Ouest en 2014
21 jours boucle Denver - Yellowstone - Denver en 2016
Emad
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Mandarina » Dim 25 Juin 2017 20:08

Alors quelle est la conduite a tenir quand un alligator traverse la route? On s'etait pose la question pour le tour a velo si l'un d'eux decidait de s'arreter au milieu de la route (heureusement ils s'etaient tous gentiment installes sur les cotés :clin:)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Catanga » Mar 1 Aoû 2017 10:49

planetebulle a écrit:Bonjour , il y a donc deux routes

Alors ma question : LAQUELLE AVEZ VOUS PRIS ?
Et quelle différence ?
Merci

Pour cause de contretemps imprévu, nous n'avons pas pu faire halte à Shark Valley, ni faire un tour d'aéroglisseur. :(

Par contre, depuis Florida City, nous avons pris la 41, puis peu après la petite route qui s'appelle la Loop Road. Elle est bitumée au début, puis finit en piste et rejoint la 41. Il faut compter deux heures pour la parcourir.
En juillet, bourrée de moustiques (on est sortis une fois pour voir un bain d'alligators, mais tartinés d'anti-moustiques, et en ouvrant/fermant vite les portières), mais déserte (on a dû croiser 3 voitures en deux heures). On y appréhende de très près le côté "jungle" des Everglades, et on y a donc vu des alligators et des tortues. Je la referai sans hésiter.
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis