Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

De Denver, plutôt Moab ou South Dakota ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Denver, plutôt Moab ou South Dakota ?

Messagepar SylandCo » Dim 27 Aoû 2017 18:57

Hello everybody,

Mon projet pour l'été 2018 est de faire une boucle de Denver à Denver, sur 3 semaines, en passant par Yellowstone, Dinosaur et Grand Teton (oui, je sais, je ne suis pas très originale, vu tous les carnets qu'il y a en ce moment en ligne :clin: ) et j'aurais besoin de votre aide.

En 2014 nous avions fait l'impasse sur Moab et sa région et c'est un coin que j'aimerais bien visiter...oui mais voilà, les Badlands, les Black Hills, etc... m'ont aussi tapé dans l'oeil (surtout avec les photos de Valérie) et je trouve ce coin encore assez méconnu (=moins touristique).

J'ai déjà élaboré un premier itinéraire en incluant ces deux endroits. C'est tout à fait faisable, mais on risque plus de courir qu'autre chose, donc il va me falloir faire un choix :(

C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis...j'ai bien conscience que les deux endroits sont totalement différents d'un point de vue climat, couleur, roche, etc....et que vos avis sont personnels, mais pour ceux qui sont allés aux deux endroits, lequel avez-vous préféré ? Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide, dont j'aurais certainement encore besoin une fois mon itinéraire pondu ! :oui:

See you,
:coucou:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: De Denver, plutôt Moab ou South Dakota ?

Messagepar valerie49 » Dim 27 Aoû 2017 19:03

Pfiouuuuu pas facile de donner un avis , comme tu le dis c'est tellement différent...je ne vais être d'une grande aide sur ce coup là..les deux sont à faire :mdre: :mdre:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Dim 27 Aoû 2017 19:04

valerie49 a écrit: :coucou:
Pfiouuuuu pas facile de donner un avis , comme tu le dis c'est tellement différent...je ne vais être d'une grande aide sur ce coup là..les deux sont à faire, j'ai tout aimé :mdre: :mdre:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar SylandCo » Dim 27 Aoû 2017 19:07

Pfiouuuuu pas facile de donner un avis , comme tu le dis c'est tellement différent...je ne vais être d'une grande aide sur ce coup là..les deux sont à faire :mdre: :mdre:

J'étais sûre que j'allais me retrouver avec ce genre de réponse :mdre:

Merci beaucoup pour ton aide Valérie, j'apprécie vraiment :diable: :clin:
SylandCo

Messagepar JMZ45 » Dim 27 Aoû 2017 19:21

Bonsoir, :coucou:

Détrompes toi sur un point, les Badlands ne sont pas trop touristiques, mais les Black Hills du Dakota du Sud sont extrêmement touristiques _ auprès d'une clientèle américaine_ au point que la région regorge de pièges à touristes.

Pour tenter de répondre à ta question, les deux sont très différents, c'est une question de préférences. :???:

C'est une réponse de Normand, et je crains que cela ne t'avances pas beaucoup, mais sur 3 semaines, il faut choisir, et choisir c'est renoncer, hélas, alors c'est à toi seule de prendre cette décision avec ta famille. :pprr:
Quelles sont tes dates précisément ? Il faut absolument éviter le Dakota du Sud dans la première quinzaine d'Août, la région est littéralement envahie de bikers, et il devient impossible de circuler tranquille et de se loger à des kilomètres à la ronde autour de Sturgis.

La région de Moab est juste exceptionnelle, et si tu n'as pas visité, il faut y consacrer 3 nuits. Le seul défaut est la chaleur, un frein pour randonner, mais un atout de taille pour faire du rafting sur le Colorado (1/2 journée suffit à Moab).

Tu trouveras les deux circuits-type sur mon blog.

Si tu passes par Moab, tu as la possibilité de visiter un peu plus le Colorado, je pense à Aspen (https://www.roadtrippin.fr/colorado/aspen/aspen.php), Black Canyon of the Gunnison et Colorado National Monument avant de rejoindre Moab.

Pour Rocky Mountain, tu as le choix entre placer sa visite au début ou à la fin de ton circuit.

Bonne préparation.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Dim 27 Aoû 2017 19:32

SylandCo a écrit:

J'étais sûre que j'allais me retrouver avec ce genre de réponse :mdre:

Merci beaucoup pour ton aide Valérie, j'apprécie vraiment :diable: :clin:

:mdre: réponse en MP faite ! :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 28 Aoû 2017 07:18

Hello,

Sans avoir visité le South Dakota, je suis fan de Moab.

En quatre séjours, je n'ai pas encore tout vu tellement il y a des dizaines de petits sites à voir :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar GingerBread » Lun 28 Aoû 2017 08:28

Jo89 a écrit:Hello,

Sans avoir visité le South Dakota, je suis fan de Moab.

En quatre séjours, je n'ai pas encore tout vu tellement il y a des dizaines de petits sites à voir :clin:

Bonne journée

Jo

Tout pareil. Pas visité le South Dakota mais totalement fan de la région de Moab.
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar SylandCo » Lun 28 Aoû 2017 12:51

Merci à vous tous pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me répondre :super:

Je vais aller étudier les fiches du site, lire le blog de JMZ49 et fouiller dans les carnets (en cours et ancien) et je reviendrais vous soumettre des itinéraires.

Bonne journée

SylandCo

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis