Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Choix des randonnées à Zion NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Choix des randonnées à Zion NP

Messagepar USAoctobre2017 » Jeu 10 Aoû 2017 21:52

Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide pour organiser ma journée à Zion, sachant que j'aurai un enfant d'une dizaine d'année, mais qui à l'habitude de marcher.

Je compte commencer la journée par Canyon Overlook trail,
et la terminer par Riverside Walk et The Narrows ( peut-etre tout seul pour The Narrows ...).

Entre les deux, je comptais aller du coté des Emeralds Pool ... Mais j'avoue que cette rando ne m’intéresse pas énormément, et que c'est plus un choix par défaut. Peut-être à cause des fameuses "piscines naturelles" qui ressemblent plus à des mares boueuses ...

Du coup, j'avais penser commencer par Kayenta Trail, ensuite aller jusqu’à Upper Pool, puis redecendre par Middle Pool ou Lower Pool ...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Et qu'est-ce qui est le plus intéressant : la descente par Lower ou Middle ?

Merci d'avance
USAoctobre2017
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Choix des randonnées à Zion NP

Messagepar titio » Ven 11 Aoû 2017 12:18

:coucou:

Commencer par Canyon overlook , ça dépend où tu loges.
Je te dis ce que j'ai fait cet été avec 3 enfants (16, 12 et presque 9) : canyon overlook vers midi , heure de notre arrivée à Zion (nous arrivions de Bryce) : environ 1heure A/R car il faisait très, très chaud. Rando sympa et très belle vue.
Puis, Emerald Pools en commençant par Lower jusqu'à Upper et en revenant par Kayenta trail : environ 3h. Je m'attendais à être déçue et pas du tout. Effectivement, les pools ne sont pas belles mais le chemin est très agréable et la pause à Upper aussi : nous avons observé des biches dans les rochers et la hauteur de ces falaises :love: . J'ai beaucoup aimé le retour par Kayenta: très beau et personne.
Le lendemain, nous avons fait les Narrows avec une arrivée à 7h45 au shuttle et déjà une attente d'1/2h! C'était magnifique. Nous avons marché pendant 5h A/R et étions sur les rotules au retour. La dernière 1/2h fut éprouvante : fatigue, chaleur et monde!!!! Il fallait attendre pour traverser la rivière car il y avait des bouchons! :hein: Un bon repos-pique-nique au Zion Lodge nous a tous remis d'aplomb et malgré leur fatigue, les enfants l'ont élue "meilleure randonnée" du voyage.

Inutile de te dire que j'ai adoré ce parc :love:

Bonne préparation

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar titio » Ven 11 Aoû 2017 12:21

Re :coucou:

Vu la saison, emportez de quoi vous couvrir: en juillet, mon fils de 9 ,qui était donc plus immergé que nous, a terminé la rando en petite hypothermie...
titio

Messagepar flem68 » Ven 11 Aoû 2017 13:58

USAoctobre2017 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide pour organiser ma journée à Zion, sachant que j'aurai un enfant d'une dizaine d'année, mais qui à l'habitude de marcher.

Je compte commencer la journée par Canyon Overlook trail,
et la terminer par Riverside Walk et The Narrows ( peut-etre tout seul pour The Narrows ...).

Entre les deux, je comptais aller du coté des Emeralds Pool ... Mais j'avoue que cette rando ne m’intéresse pas énormément, et que c'est plus un choix par défaut. Peut-être à cause des fameuses "piscines naturelles" qui ressemblent plus à des mares boueuses ...

Du coup, j'avais penser commencer par Kayenta Trail, ensuite aller jusqu’à Upper Pool, puis redecendre par Middle Pool ou Lower Pool ...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Et qu'est-ce qui est le plus intéressant : la descente par Lower ou Middle ?

Merci d'avance

:coucou:
Moi j'arrivais par l'entrée Est (c'était en juillet), j'ai donc fait Canyon Overlook Trail (très sympa).
Après je suis allé au Visitor Center et il faut du temps, il y a un peu de route, un tunnel avec circulation alternée...
Bref, à 11h il y avait foule à attendre la navette. Je voulais faire comme toi la petite balade Riverside (les pools ne me tentaient pas non plus). Et au final, j'ai fait...rien :(
Trop de monde, on est parti plus tôt vers St George
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar USAoctobre2017 » Ven 11 Aoû 2017 14:30

Merci pour vos réponses à tous.

titio a écrit:Emerald Pools en commençant par Lower jusqu'à Upper et en revenant par Kayenta trail : environ 3h.

Ah ouais, 3h quand même !!!!
Je pense que finalement, on fera "que" Canyon overlook et Riverside/Narrows, sinon, mes 2 femmes vont me tuer ....

Petite question :
Sur la fiche officielle de Zion, les temps et les distances pour les randonnées sont de :
Lower : 1 h, 1,9 km
Kayenta : 1,5h , 3,2 km

C'est en comptant aller-retour ou pas ????
Et que signifie le terme "drop-off" ??
USAoctobre2017

Messagepar titio » Ven 11 Aoû 2017 16:58

C'est 3h avec des pauses observation! C'est possible en 2h30 :lol: .Si mes souvenirs sont bons, l'embranchement pour le Kayenta se situe à Middle.
Perso, je trouce ça plus sympa que riverside (sauf si tu fais un bout de narrows).

Je crois que les distances sont A/R.

+
titio

Messagepar lpdoudou » Sam 12 Aoû 2017 21:58

bonsoir,

Nous avons fait les narrows, il faut le faire marcher dans l'eau même avec un enfant de 9 ans c'est faisable ( 50 cm dans l'eau tout de même"
Peut-être pas jusqu'au bout mais une bonne partie du trail c'est possible.
Par contre Emerald pools, notamment la upper, c'est très long fatiguant et franchement rien d'exceptionnel
On l'a fait, il faut bien 1 h pour arriver en haut en marchant sur des pierres et un dénivelé important, je n'ai pas été enthousiasmé par cette marche. A l'arrivée, une "marre" d'eau naturelle certes couleur verte avec le reflet des arbres, surfait.
lpdoudou
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Starla57 » Mar 14 Nov 2017 07:18

Hello :coucou:
Je me sers de ce sujet moi aussi :)
On sera en juillet à Zion, un dimanche :shock: , c’etait ça ou Vegas un week-end ...
La veille on aura déjà fait canyon overlook.
On est avec 2 enfants de 14 et 12 ans au moment du voyage , les narrows me tentent bien ...

Donc je me demandais si on pouvait faire les narrows dès le matin jusqu’environ 12h et ensuite faire esmerald pools, est-ce que ce s trop ??? :pprr:
Il faut prévoir quel équipement pour les narrows ?

Merci pour vos conseils :)
Starla57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lorax » Mar 14 Nov 2017 07:58

Ben ma femme et moi avons fait Emerald Pools et ce fut un de nos coups de coeur du voyage dans l'ouest!

Nous y étions début mai, et à Emerald Pools il y avait un filet d'eau qui formait une cascade le long des parois vraiment très abruptes. C'est impressionnant. En plus on l'a fait tôt le matin (nous logions à Springdale), et nous étions seuls sur le site. Franchement un de nos meilleurs souvenirs :love: En plus j'ai pas trouvé la randonnée spécialement dure (et je ne suis pas sportif).

Si tu veux voir quelques photos (mais elles ne rendent pas la beauté du lieu): post146531.html#p146531
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 14 Nov 2017 08:00

Starla57 a écrit:Donc je me demandais si on pouvait faire les narrows dès le matin jusqu’environ 12h et ensuite faire esmerald pools, est-ce que ce s trop ??? :pprr:
Il faut prévoir quel équipement pour les narrows ?

Pr donner un ordre d'idée, nous on a fait les pools le matin. On était là à l'ouverture. Et l'après midi on a fait Riverside Walk. Les narrows n'étaient pas possible car fermé (trop dangereux). Et entre les 2 on a fait ... une longue sieste à l'hôtel car grosse pluie. Vu que de toute façon les narrows tu vas jusqu'où tu veux aller, ça me semble possible :super:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis