Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Chicago

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Chicago

Messagepar co64 » Ven 21 Juil 2017 21:43

Bonjour à tous,
Mes vacances ne se sont pas organisées comme prévu (mais alors pas du tout!)
Mais c est très bien aussi puisque je retourne aux US:)
Je vais passer quelques jours à Chicago.
Avez vous des suggestions, des bon plans, des à ne pas rater?
J ai préparé la visite du centre, enfin à peu près car ce n est pas facile à organiser en un mois!
Donc je suis preneuse de toutes vos suggestions
Merci d avance
Coco
New York 2012
West USA 2013
South East USA 2014
East Coast USA 2015

West USA again 2016 - 28 jours dans le grand Ouest
West USA 2017 again & again
North East USA 2017: how lucky I am :)
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Chicago

Messagepar Cessie » Ven 21 Juil 2017 23:55

:coucou:

Dans mon carnet en signature j'avais mis le planning sur 4 jours si cela peut t'aider :clin:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar co64 » Sam 22 Juil 2017 07:18

Merci Cessie pour ta réponse.
J'ai déjà lu ton carnet, c'est lui qui m'a décidé à inclure Chicago.
J'y ai pris pas mal d'idée, notamment celle de la mini croisière!
Après, j'y reste 6 jours donc je voulais inclure d'autres bon plans. Je vais aussi essayer de faire une visite avec des Greeters histoire de mieux connaitre les annecdotes des quartiers.
Mieux vaut prévoir plus que pas assez (comme ça c'est aussi une occasion d'y retourner...)
:rotfl:
Coco
New York 2012
West USA 2013
South East USA 2014
East Coast USA 2015

co64

Messagepar Catanga » Mar 1 Aoû 2017 10:25

Bonjour

Je reviens juste de Chicago, et concernant la visite avec des Greeters, j'attire juste ton attention sur le fait qu'il faut bien les prévenir 10 business days à l'avance, soit deux semaines complètes.

Je n'avais pas trop fait attention au "business", et je les ai prévenus seulement 12 jours "normaux" à l'avance. Ils m'ont répondu que ce n'était pas suffisant et qu'ils ne pouvaient donc pas organiser la visite architecturale en français que je souhaitais. J'ai été très déçue. Ils m'ont conseillé du coup les instagreeters, mais au final je n'en ai pas profité car nous avons fait d'autres choses.

Je ne sais pas à quelle période tu pars, mais je te conseille la visite du Lincoln Park avec son zoo, très joli au milieu d'une belle verdure, et très bien tenu.
+ des ballades en vélo sur le Lakefront Trail, vers le nord, et vers le sud (vélo de loc, ou vélo de ville Dyvvy avec le pass journée). Superbe
+ si tu comprends bien l'anglais, la croisière en bateau sur les trois bras de la rivière Chicago avec la Chicago Architecture Foundation. Pour tout savoir sur la plupart des buildings de Chicago, de bureau et résidentiels, ya pas mieux :super:
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar co64 » Mar 1 Aoû 2017 12:33

Merci beaucoup Catanga pour tes conseils!
J'ai pris les devants avec les Greeters et je les ai contacté dimanche, j'ai mon rdv le 17/08 :content:

J'avais lu aussi que la croisière sur la rivière était très indiquée. Je ne sais pas si mon niveau d'angalis sera suffisant mais je vais le tenter quand même :lol:

en tous les cas je te remercie pour tes retours qui me confirment dans les choix validés ce weekend

Bon courage pour le retour...
Coco
New York 2012
West USA 2013
South East USA 2014
East Coast USA 2015

co64

Messagepar Nath76 » Mar 1 Aoû 2017 12:45

:coucou: :coucou:
Tu peux aussi aller voir le carnet de Isaleelee où tu trouveras également des vidéos sur ce qu'elle a fait et vu à Chicago.

https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/chicago-petit-plus-ouest-video-t15271.html

:coucou: :coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Catanga » Mar 1 Aoû 2017 16:17

co64 a écrit:J'avais lu aussi que la croisière sur la rivière était très indiquée. Je ne sais pas si mon niveau d'angalis sera suffisant mais je vais le tenter quand même :lol:

..

Notre guide était super calée, et elle ne parlait pas trop vite, mais il y a quand même du vocabulaire que je n'ai pas compris, et elle a enchaîné les noms d'architecte les uns après les autres, impossible de tout se rappeler.

Mais par exemple, ma fille de 14 ans a quand même bcp aimé ce tour même si elle est loin d'avoir tout compris, car toute cette diversité d'architecture l'a un peu laissée... éblouie ! :clin:

A savoir que ce tour-là est une balade sur la rivière, et non sur le lac.
Catanga

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis