Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Bonne nouvelle pour le Grand Prismatic !

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Bonne nouvelle pour le Grand Prismatic !

Messagepar valerie49 » Jeu 20 Juil 2017 13:09

vador39 a écrit:Passé aujourd'hui ce n'est toujours pas ouvert, il y a des camions partout et ça joue de la tronçonneuse ! Pour mi juillet ça m'étonnerait ! Déjà ça devait être le premier puis mi juillet la ça va faire 1er août !

:lol: :lol: :lol: Ah bon ?
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Kain » Jeu 20 Juil 2017 16:25

Ah enfin quelque chose qui ouvre et c'est ce que j'attendais le plus. Dommage qu'une grosse partie du Canyon soit fermée, mais c'est déjà bien :).
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rastafrange » Jeu 20 Juil 2017 18:28

Kain a écrit:Ah enfin quelque chose qui ouvre et c'est ce que j'attendais le plus. Dommage qu'une grosse partie du Canyon soit fermée, mais c'est déjà bien :).

Oui c'est vrai que sur le secteur du canyon on a vraiment pas de chance :(
On va dire que ça fait une bonne excuse pour y revenir :lol:
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Floran » Jeu 20 Juil 2017 22:48

Ca manque un peu de recul sur les photos du NPS !

Image

Dommage de pas avoir un petit peu plus de hauteur.
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Ven 21 Juil 2017 04:14

Pour le Grand Canyon, franchement, on n'a pas été vraiment gênés.
Seul point noir : la fermeture du parking à Uncle Tom, ce qui ne laisse plus qu'un parking sur la South Rim... l'autre parking à Artist Point est très vite blindé et de grosses files de voiture se forment dès 9h30-10h du mat en attente d'une place.
L'astuce donc est d'aller se garer au pkg de Artist Point le plus tôt possible le matin (avant 9h de préférence), et de faire le South Rim Trail A/R, avec en + éventuellement le Uncle Tom's trail.

A+ :coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar NONOETCOCO » Ven 21 Juil 2017 14:25

Coucou,
il est donc possible de faire le south rim trail ? sur le site du nps yellowstone il est indiqué que c'est fermé .
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lgk31 » Ven 21 Juil 2017 14:58

Oui, on l'a fait il y a une dizaine de jours. Uncle Tom's trail est aussi accessible. Seul le parking est fermé. Mais comme ça change tout le temps, renseigne-toi au VC avant.
:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Juci » Ven 21 Juil 2017 14:59

lgk31 a écrit:Pour le Grand Canyon, franchement, on n'a pas été vraiment gênés.
Seul point noir : la fermeture du parking à Uncle Tom, ce qui ne laisse plus qu'un parking sur la South Rim... l'autre parking à Artist Point est très vite blindé et de grosses files de voiture se forment dès 9h30-10h du mat en attente d'une place.
L'astuce donc est d'aller se garer au pkg de Artist Point le plus tôt possible le matin (avant 9h de préférence), et de faire le South Rim Trail A/R, avec en + éventuellement le Uncle Tom's trail.

A+ :coucou:

Coucou,

Le Uncle Tom's trail est fermé depuis quelques jours, il est donc impossible de faire ce trail. :(

HPR38 nous le confirme
visite-parcs-villes-usa-f4/uncle-tom-trail-t16426.html

https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ ... ojects.htm
Juci
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar lgk31 » Ven 21 Juil 2017 15:06

On a eu du bol, alors ! Apparemment, ça s' est joué à quelques jours pour nous...
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar vador39 » Sam 22 Juil 2017 06:02

J'ai vu des photos prises depuis ce fameux belvédère (puisque pour moi il était fermé) eh bien celles que j'ai prises de la falaise en face sont mieux !
Le leur n'est pas assez haut et il faut se taper un bout à pied pour y accéder et ne pas y aller le matin car soleil de face !
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis