Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Bonne nouvelle pour le Grand Prismatic !

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Bonne nouvelle pour le Grand Prismatic !

Messagepar lgk31 » Mar 23 Mai 2017 20:03

jmb34 a écrit:Bonjour à tous,

Je croise les doigts tout comme vous pour avoir la possibilité de voir ce magnifique endroit depuis les hauteurs entre le 2 et le 8 juillet :D

Pour info voici la réponse à mon mail demandant si j'avais une chance de pouvoir emprunter le trail début juillet.

Hello and thank you for your inquiry,

The Grand Prismatic Springs boardwalks are open as usual, but the trail on the adjacent hill is still under construction. It could possibly open sometime this summer, but we don't have an exact estimated date yet.

Bonne soirée !

Ils doivent avoir du boulot au NPS de Yellowstone à répondre à tous les roadtrippeurs inquiets et frustrés à l'idée de ne pas voir le Grand Prismatic d'en haut ! :lol:

Sinon, vous savez si les drones sont autorisés aux US, dans les parcs nationaux ? ça peut être un moyen ! :mdre:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Floran » Mar 23 Mai 2017 20:06

Les drones sont interdits dans les parcs nationaux.
Et c'est tant mieux, a mon avis. :)
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Mar 23 Mai 2017 20:10

C'était une blague, of course ! Heureusement qu'ils sont interdits, tu imagines, une armée de drones au-dessus de ta tête ?
Bon, Floran, vous allez y retourner, du coup ?
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Floran » Mar 23 Mai 2017 20:15

Salut Laurence,

J'aimerai beaucoup qu'on fasse un road trip entre Seattle et Denver avec Olympic, Mt Rainier, North Cascade, Glacier et retour a Yellowstone pour le Grand Prismatic. Ca dependra aussi des envies des copains qui viendront nous visiter la semaine prochaine.

Le problème comme toujours c'est qu'avec 3 semaines de vacances par an dont une utilisée pour rentrer en France a Noel, ce n'est pas facile. Notre visa se termine fin 2018, si on n'a pas de prolongation, je pense qu'on se fera un gros trip de 2-3 mois ... Dans tous les cas, oui, on retournera a Yellowstone :) .

Mais avant cela, c'est une semaine a Kanab la semaine prochaine (White Domes, White Pocket, Buckskin Gulsh, Cottonwood Road, Page, la plus grande boucle de Bryce et VoF) :content:

Ceci dit, pour revenir au sujet initial, l’armée de drone dans les airs couplée avec l'autorisation du port d'arme peut donner des parties de ball trap sympas :lol:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar noiro67700 » Mer 24 Mai 2017 06:57

bonjour tout le monde :coucou:
je serais à Yellowstone début septembre, donc le sujet de Grand Prismatic m'intéresse également.

Je viens de lire sur un autre site de voyages (VF) qu'une personne était à Yellowstone jusqu'au 10 mai dernier, et n'a pas vu l'ombre d'un début ou d'avancement de travaux à Grand Prismatic....... :grrrr:

Voilà une info pas très sympa.
Par ailleurs, il signale que sur le trajet entre Norris et Mammoth il y a des travaux à plusieurs endroits.

Affaire à suivre....
cordialement
Sonia
noiro67700
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Mer 24 Mai 2017 07:13

Bonjour

Entre Norris et Mammoth ca doit faire presque une année déjà qu'il y a des travaux

On peut suivre ici
https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/conditions.htm
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar didou63 » Mar 30 Mai 2017 03:58

Coucou,
Nous sommes au Yellowstone depuis 2 jours et je confirme qu'il n'y a pas l'ombre d'un avancement de travaux au grand prismatic... Cela dit, ils ont déjà tellement de chose à gérer ! La route entre le canyon de Yellowstone et le lac a réouvert la veille de notre arrivée (ouf !)...
A noter également la fermeture du parking de Oncle tom's trail (mais la randonnée est quand même possible en partant de Artist paint mais prend alors beaucoup beaucoup plus de temps) et la fermeture complète de Inspiration point, même le trail y donnant accès est bouclé. Cela n'entâche en rien le voyage car il y a plein d'autres endroits à voir et à vivre... Yellowstone est vraiment magique ! Bises et bon voyage !
"Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux..." (Marcel Proust)
didou63
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar valerie49 » Mar 30 Mai 2017 09:25

Salut

Ca veut dire que la photo sur le site du NPS est un photomontage ?
J'ai lu ailleurs qu'une personne avait entendu les tronçonneuses fonctionner près du Grand Prismatic :)
Gardons espoir !!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar aixel » Mar 30 Mai 2017 19:36

bonsoir
nous y serons du 28 juin au 1erjuillet 2017.... je croise les doigts pour une ouverture le 1er juillet!!! je rêve tellement de le voir d'en haut.... je suis l'actualité du parc pratiquement tous les jours....
aixel
Geai de Steller
Geai de Steller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis