Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Besoin de conseils pour 1 nuit à Death Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils pour 1 nuit à Death Valley

Messagepar StitchTS » Mar 15 Aoû 2017 13:20

Salut tout le monde,

J'ai essayé de trouver les réponses avant d'écrire mais rien qui ne correspond à ce que je cherche, je me permets donc d'ouvrir un sujet.

Je pars dimanche pour l'ouest des Etats-Unis et j'ai encore un doute pour la visite de la Death Valley. En gros, on partirait de Las Vegas, puis on passerait 1 nuit dans la Death ValleyFurnace Creek), puis départ le lendemain pour Mammoth Lakess (1 nuit également).

Je ne sais pas trop comment visiter cette Death Valley. Je vois deux options :

Option 1 :
- Départ de Las Vegas très tôt le matin (genre 4-5h du matin) pour être dans la Death Valley avant qu'il ne fasse trop chaud, voir quelques trucs. Ensuite se contenter de visites dans la voiture dans l'après-midi (peut-être illusoire en août), puis profiter du coucher du soleil.
- Voir le levé du soleil le lendemain et partir pour Mammoth Lakess qui est quand même à 3h45 de route et profiter de la journée là-bas. On n'y passe qu'une seule nuit.

Option 2 :
- Partir de Las Vegas dans l'après-midi pour être dans la Death Valley en fin de journée, éviter la chaleur, faire quelques visites, voir le coucher de soleil.
- Le lendemain voir le levé du soleil, faire quelques visites quand il ne fait pas 50°, manger sur place et partir en début d'après midi pour Mammoth Lakess. Mais du coup on profite moins de Mammoth Lakess.

Est-ce que vous avez des conseils à ce niveau-là, difficile de se projeter.

Merci !
StitchTS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Besoin de conseils pour 1 nuit à Death Valley

Messagepar valerie49 » Mar 15 Aoû 2017 13:28

Bonjour

Regarde dans mon carnet 2016 j'ai fait ce trajet mais dans l'autre sens ... il y a un sommaire dans le premier post pour te retrouver ! :) ;)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JC33 » Mar 15 Aoû 2017 15:03

salut

Option 1 sans hésiter si c'etait moi qui faisait le voyage ; tu as bodie , les alabama hills c'est dommage de les rater

je te met un copier coller de ma journée DV / bishop sur mon carnet 2009

11 BISHOP VIA Death Valley
lever 6h depart 7h grosse journee aujourd'hui Objectif bishop via death valley

Arrivée a dante view vers 10h30/11h, superbe point de vue, on sort et surprise, il fait moins chaud qu'à LV ; on est en hauteur et y a du vent, ça doit y faire
on continue sur zabriski point puis on descend dans la vallée à badwater et retour par artist drive ; DV est une exellente surprise, c'est superbe, plein de couleurs , j'aurais jamais cru, ma femme non plus d'ailleurs !!
vers 13h30/14h arret a furnace creek; petit repas au bar 2 hot dog pour nous et ma fille commande des wings de poulet qui lui seront servis dans une sauce "spicy", c'est carremnt du feu (pourtant on aime manger epicé), immangeable !!on jettera et je manquerai pas de le faire remarquer a la serveuse qui nous offre une poche de chips.....
on continue la route en passant devant sand dunes puis on sort de la DV, changement de paysages, on traverse lone pine arrivee a bishop vers 17/18 h

check inn au best western creekside inn superbe hotel, kitchenette dans la chambre , ras, ma fille file a la piscine.......

Le soir, on souhaite manger et bishop est petit; on demande conseil à l'hotel qui nous conseille un steak house mais on a été échaudé par celui de Page, donc on choisit un mexicain; et là qu'est qui nous prend ??? je sais toujours pas !! on commande 2 super burritos et 1 super tostada !!! pourtant on le sais ne jamais prendre des protions "super" aux usa !!!!!!!
les serveurs se ramenent avec 2 plats genre lasagnes pour 8 personnes dans chaque assiette et une crepe de 30 cm de diametre avec 10 à 15 cm de bouffe par dessus ; et là on est pris d'un fou rire de dingues, on est ecroulé sur les banquettes, les serveurs rigolent de nous voir, le patron arrive rigolard mais on pourra pas lui parler, on est gondolé, on a mal au ventre, on pleure .....
en plus, c'est triste mais c'est degueu de chez degueu !! quel gaspillage !! ça fait un peu mal au coeur quand meme !!
si vous allez a bishop, je vous deconseille "la casita" vraiment pas bon !!!

Bonne prepa
jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Mar 15 Aoû 2017 15:52

Hello,

Je conseillerais aussi de partir dès le matin. Mais point besoin de partir si tôt :hein: . Vers 8h ca suffit amplement. Sur ce trajet on est plus souvent au frais dans la voiture climatisée que dehors.

Pour le trajet, avec la nuit à Furnace creek je commencerais par aller faire la scenic drive de Red rock canyon, en entrerais ensuite dans Death Valley par la Jubilee pass road puis la Badwater road.

La visite des points de vue (qui ne nécessitent pas trop de temps dehors) se faisant comme suit : Badwater basin > Devil Golf course > Artist palett > ne pas s'arrêter à Zabriskie > prendre la Twenty mule team canyon (piste courte, facile et en sens unique : c'est superbe :love: ) > Dante's view> Zabriskie point pour le Sunset > Furncace creek
Soit cela, que nous avons fait en 2014 : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
Je pense que vous ne regretterais pas car c'est superbe

Et le lendemain départ direct vers Mammoth Lakesr, avec arrêt à Mesquite Flat sand dunes, puis à Hot creek . Et une fois à Mammoth Lakess vous devriez avoir le temps d'aller voir Devils Postpile

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar StitchTS » Mar 15 Aoû 2017 17:17

Merci pour ces super conseils !

Pour le levé du soleil il y a un endroit où ça vaut le coup avant de prendre la direction de Mammoth Lakess ?

Alabama Hills me branche bien aussi mais du coup ça remet en cause Devils Postpile si on s'arrête sur le trajet, à moins de le remettre au lendemain avant le départ pour Yosemite (où je reste 2 nuits, et faire absolument le Sequoia National Park avant d'aller à SF).
StitchTS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis