Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Besoin d'aide pour organisation à Canyonlands NP

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide pour organisation à Canyonlands NP

Messagepar kristel » Ven 25 Aoû 2017 13:58

:coucou: à tous

Voilà nous sommes à 15 jours de partir, toutes les résas sont faites, mais je n'ai encore rien organisé, pas de road book non plus... je commence à regarder et la je suis perdue pour Island in the Sky jumelé avec Dead Horse Point.
Nous logeons à Moab et lorsque j'essaie de préparer ma journée j'arrive à près de 8 heures de route (en passant par shafer trail+ potash road) :shock:
Ce voyage a faillit être annulé suite à une catastrophe qui arrive dans notre foyer.
Je demande donc votre aide s'il vous plait je suis perdue.
Merci d'avance Kristel
kristel
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Besoin d'aide pour organisation canyonlands

Messagepar flem68 » Ven 25 Aoû 2017 14:06

kristel a écrit::coucou: à tous

Voilà nous sommes à 15 jours de partir, toutes les résas sont faites, mais je n'ai encore rien organisé, pas de road book non plus... je commence à regarder et la je suis perdue pour Island in the Sky jumelé avec Dead Horse Point.
Nous logeons à Moab et lorsque j'essaie de préparer ma journée j'arrive à près de 8 heures de route (en passant par shafer trail+ potash road) :shock:
Ce voyage a faillit être annulé suite à une catastrophe qui arrive dans notre foyer.
Je demande donc votre aide s'il vous plait je suis perdue.
Merci d'avance Kristel

Hello,
Tu vas faire Shafer/Potash ? Nécessite un 4x4 et le "goût du risque" : certains passages sont étroits avec le vide à tes pieds...
Autrement, il faut 1/2h pour atteindre Island in the Sky depuis Moab
Autrement, même si c'est grand, il faut faire un circuit en voiture avec des arrêts depuis lesquels tu te balades à pied(chaque balade faisant de 10 minutes à 2h)
C'est bien détaillé sur roadtrippin : https://www.roadtrippin.fr/utah/canyonla ... nlands.php

Quant à Dead Horse Point, c'est un spot près du précédent donc souvent fait dans la foulée, pour le point de vue
https://www.roadtrippin.fr/utah/dead-hor ... -point.php

AU final, la 1/2 journée est un minimum, après tu modules les balades selon tes envies
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Ven 25 Aoû 2017 14:14

Coucou,
pour aller à Canyonlands et Dead Horse Point, tu n'as pas forcément à prendre la shafer trail et potash road.

Si tu veux vraiment la faire, j'organisera la journée comme cela :
Moab > Dead Horse Point : 45 minutes de voitures environ et points de vue dans le parc (30 min -1h)
Dead Horse point > Uphveal Dome : 40 min de voiture et 1h de rando (AR) pour aller voir le cratère
Uphveal Dome > Mesa Arch : 15 min de voiture et 30 min pour la balade
Mesa arch > grand view point : tous les points de vues en passant (environ 30 min).
Grand View point > retour au visitor center (environ 30 min)
VC > shafer + potash > Moab : au moins 2h-2h30. Vérifier les conditions de la route au VS, 4x4 nécessaire.
(Soit environ 5hh de route.)

Si vous ne prenez pas la piste, vous reviendrez par le chemin de l'aller (envrion 45 min).
Dans ce cas, je garderai Dead horse point pour le coucher de soleil (en pique niquant sur place par exemple) car c'est superbe.

Si vous n'avez pas trop chaud, vous pouvez prévoir des randos sympas à Canyonlands. Comme par exemple Murphy point (c'est assez plat, seule la chaleur rends la rando difficile).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kristel » Sam 26 Aoû 2017 13:30

:coucou:
Je n'avais pas évalué la difficulté de ces deux pistes, pourtant c'est bien expliqué, mais mon esprit n'est pas à 100% :hein:
Merci pour vos réponses je vais suivre ton itinéraire Acaciane et on verra sur place suivant la météo, les conditions, et notre véhicule, si piste(s) il y a....
Bonne journée et bon week-end
kristel

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis