Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Besoin d'aide organisation Yosemite

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide organisation Yosemite

Messagepar julianno77910 » Mar 16 Mai 2017 13:41

Bonjour à tous, je commence à plannifier les journées et je galère un peu sur Yosemite.

Le 1er Octobre, nous partirons de San Francisco pour nous rendre dans Yosemite Valley.
C'est là que je galère à organiser ma journée.

Il faudra à peu près 4H de route pour nous rendre à Yosemite. Comment organiser cette journée sachant que le soir nous devons repartir à Mariposa pour l'hotel.

Je souhaiterais faire les choses suivantes: à défaut je ferai un choix:

Randonnée Mirror Lake 1H
Lower Yosemite Fall Trail > 20 minutes
Bridalvail Fall Trail > 20 minutes
Valley VIew
Tunnel View
Glacier Point ( apparement on ne peut y aller qu'en bus est-ce exacte?).
Dans quel ordre optimiser ces visites?

Le second jour, nous devons donc faire Mariposa > Lee Vining en passant par la Tioga Road ( censée être ouverte en Octobre j'espère).
Est-il possible de couper par la Vallée et rejoindre la Tioga Road ou faut t-il la prendre du début du côté de Groveland. Sur maps quand on regarde il y a un bout de route qui coupe de la vallée à la 120.( big oak flat road).

Lors de cette deuxieme journée je souhaiterais faire:

Olmstead Point
Tenaya Lake ( apparement il y a une rando mais je ne trouve pas d'infos) ou Dog Lake ( rando également ?)
Lee Vining
Bodie
South Tufa's ( possible de faire ceci le lendemain).

merci pour vos avis et remarque.
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco

Re: Besoin d'aide organisation Yosemite

Messagepar dommm063 » Mar 16 Mai 2017 15:24

Salut,

Glacier Point est accessible en voiture.
D'après les points notés, faire dans cet ordre : Bridalveil Fall > Yosemite Fall > Valley View > Tunnel View > Glacier Point

Pour J2, inutile de passer par Groveland, il faut retourner dans la vallée et prendre la Tioga Road vers Tuolumne Grove.

Une bonne carte qui t'aidera à visualiser tout cela : https://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... semite.php

Lee Vining ne mérite pas spécialement une visite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ojio91 » Mar 16 Mai 2017 15:50

Bonjour,

Pour le J1, en partant vers 8h de San Francisco, tu arriverai vers 12h à Yosemite. Je ferai d'abord Bridalvell Fall (20 min, et même plus si arrêt pique nique), tunel View (10 min) puis monter jusqu'à Glacier point en voiture (c'est possible, il faut environ 2h aller-retour) et faire le point de vue (30 minutes). Tu devrai être de retour dans la Valley vers 16-17h. Reste plus qu'à faire Lower Yosemite fall et Valley view avant de partir pour Mariposa (1h de route).

Pour le J2, il semble plus court de couper à nouveau par la CA140 plutôt que de passer par Groveland. Je ne connais pas la rando de Tenaya lake. Nous avions fait la rando de Omstead point qui donne un beau point de vue sur la valley.
En partant à 7h30, nous avions eu le temps de faire la Tioga road (toute la matinée), arrêt pique nique à Lee Vining car il n'y a rien pour manger à Bodie, puis Bodie en début d'après midi et South Tufa en fin d'après midi
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Mar 16 Mai 2017 16:38

Lee Vining ne mérite pas spécialement une visite.

Je n'y fais pas une visite mais c'est la que l'on dormira :)

merci pour le reste
julianno77910

Messagepar julianno77910 » Sam 27 Mai 2017 11:44

salut tout le monde, bon et bien j'ai décidé de modifier un peu le programme histoire d'avoir le temps de profiter un peu mieux de Yosemite.

La veille nous partirons de San Francisco après nos ballades pour aller dormir à Manteca.
Au lieu de se taper 4h de route nous en aurons 2H40. C'est toujours sa de gagner.
C'est par exemple le temps de monter à Glacier Point depuis la vallée :lol:

Donc le programme serait :

Départ tot de Manteca > Yosemite VC

Glacier Point : point de vue
Washburn Point
Tunnel view
Bridalveil Fall
Mirror Lake ( à voir pour le trail d'1H si il y a de l'eau ou si c'est une marre avant).
Lower Yosemite Fall trail
Valley View
depart vers l'hotel à Mariposa.

J'ai juste un doute sur Tunnel View et Valley view. Où les mettre dans la visite svp.?

Que pensez vous de cette journée?
merci pour vos avis et critique
julianno77910

Messagepar laetitia07 » Dim 28 Mai 2017 08:39

coucou julianno...

(et oui c'est encore moi :mdre: )
tu as prévu exactement le meme planning que moi...j'ai prevu de faire étape à manteca aussi afin d'etre plus pres le lendemain et gagné en temps de visite...

je te met ce que j'ai prévu :

MANTECA > YOSEMITE entrée big oak flat entrance

- Valley view
- El capitan
- Yosémite falls (sentier de quelques min)
- Yosémite valley visitor center
- Mirror lake (trail, sentier de 3h-pic nique)
- Half dom (vu de mirror lake)
- Bridalveil fall (trail, sentier 20 min)
- Tunnel view
- mariposa (si le temps restant le permet)

NUIT A OAKHURST (car le lendemain direction Los Angeles)
pas de glacier point pour nous car a notre période la route sera fermé, pareil pour la tioga !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Dim 28 Mai 2017 09:40

salut laetitia. c'est grace à toi que j'ai choisi de modifier mon planning et de faire étape à Manteca.

Cette étape rapproche un peu de Yosemite du coup et je profiterai un petit peu plus du parc et de ce que nous avons choisis de voir. merci
julianno77910

Messagepar laetitia07 » Dim 28 Mai 2017 09:58

julianno77910 a écrit:salut laetitia. c'est grace à toi que j'ai choisi de modifier mon planning et de faire étape à Manteca.

Cette étape rapproche un peu de Yosemite du coup et je profiterai un petit peu plus du parc et de ce que nous avons choisis de voir. merci

comme quoi ... meme en étant débutante on peut aider :lol:
comme nous restons qu'une seule journée a yosémite, je trouvais pas mal de se rapprocher du parc en faisant une nuit étape à manteca, ca nous laissera un peu plus de temps à yosémite...
ce n'est pas gd chose mais c'est tjr ca de gagner, comme tu dis pour toi ca correspond à la monté de glacier point :clin:
aux usa le temps est précieux :mdre:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Mer 26 Juil 2017 13:13

Bonjour à tous, je suis en train d'organiser ma seconde journée qui se passera en partie à Yosemite par la Tioga Road.
Google maps a enfin pris en compte l'ouverture de la route donc j'ai enfin pu voir un peu mieux les temps de route mais je voudrais tout de même un avis.

Mariposa > Olmstead Point

Ballade sur le point de vue

Olmstead Point > Arrêt à Tenaya Lake et petite ballade sur les bords du lac.

Tenaya Lake > Visitor Center Tuolomne Meadows avec principalement la ballade à Soda Springs.

Soda Springs > Bodie.

Visite de Bodie.

La je ne sais pas trop donc je prévois deux options :

Bodie > South Tufas > Hotel ou Bodie direct vers Hotel.

A votre avis cette journée est elle possible et réalisable?

merci
julianno77910

Messagepar valerie49 » Mer 26 Juil 2017 15:04

julianno77910 a écrit:Bonjour à tous, je suis en train d'organiser ma seconde journée qui se passera en partie à Yosemite par la Tioga Road.
Google maps a enfin pris en compte l'ouverture de la route donc j'ai enfin pu voir un peu mieux les temps de route mais je voudrais tout de même un avis.

Mariposa > Olmstead Point

Ballade sur le point de vue

Olmstead Point > Arrêt à Tenaya Lake et petite ballade sur les bords du lac.

Tenaya Lake > Visitor Center Tuolomne Meadows avec principalement la ballade à Soda Springs.

Soda Springs > Bodie.

Visite de Bodie.

La je ne sais pas trop donc je prévois deux options :

Bodie > South Tufas > Hotel ou Bodie direct vers Hotel.

A votre avis cette journée est elle possible et réalisable?

merci

:coucou:

Pour moi c'est réalisable, on a fait la même chose l'an dernier , avec Bodie et South Tuffa, nous dormions à Mammoth Lakesss :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis