Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Atlanta

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Atlanta

Messagepar Cessie » Jeu 10 Aoû 2017 00:40

MarineNantes a écrit:Bonjour Cessie,

J'ai eu l'occasion de rester 10 jours, en mai 2016, chez une amie qui habite à 50 min d'Atlanta.
Assez de temps pour découvrir quelques "attractions" de cette ville presque inconnue ^^
En fonction de tes envies & tes goûts tu peux choisir quoi visiter et donc après adapter ton planning.

Une petite liste non exhaustive :
- l'Aquarium
- Atlanta Botanical Garden (de mémoire l'entrée n'est pas donnée donc il faut vraiment vouloir le voir)
- World of Coca-Cola (perso j'ai adoré étant une consommatrice de ce soda :siffler: )
- Center for Civil and Human Rights (juste à côté de Coca-cola, il faut aimer les musées et l'histoire, j'ai beaucoup aimé)
- tu peux aussi visiter la maison de Martin Luther King Jr (là aussi de l'histoire il faut aimer)
- j'ai bien aimé faire une petite ballade dans le parc Piedmont (le parc est sympa mais pas forcément d'intérêts quand on ne vient que 1 ou 2 jours pour visiter la ville, cela reste un parc)
- parc d'attraction Six Flags (on m'a perdu dans ce parc :shock: )
- College football Hall of Fame (je ne connais rien au foot américain mais mon amie m'a dit qu'il était bien)
- World of Coca-Cola et Center for Civil and Human Rights sont situés dans le parc Olympique en plein "centre ville", on peut y voir la torche des JO d'Atlanta
- l'hôtel WESTIN dispose d'un restaurant qui tourne au dernier étage. La vue sur la ville est top :super: On est pas obligé d'y manger, on peut juste venir admirer la vue. L'entrée est payante et il peut parfois y avoir un peu d'attente.

Ce sont les seules choses qui me viennent à l'esprit pour l'instant...

Ah si, à 1h de route (il me semble) d'Atlanta tu as la ville de Senoia. C'est dans cette ville qu'est tournée la série The Walking Dead. Tu peux visiter par toi même ou avec un guide.

Bonne préparation :clin:

Bonsoir Marine :coucou:

Un grand merci pour toute ses infos je n'ai plus qu'à faire mon choix comme au marché c'est chouette :clap:

Pas fans de manèges à sensations ect j'enlève Six Flags , idem pour l'aquarium on en a vu pas mal déjà et je ne regardes pas " The Walking dead " ( pas taper :lol: ) quand au foot non merci :lol:

Du coup reste Martin Luther king , le World of Coca obligatoire pour Willy fan de la marque :clin: , le botanical garden et le parc Piemont :super:

En 1 journée 1/2 j'aurais le temps de faire ça ou plutôt 2 ?

Encore un grand merci pour ton aide :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MarineNantes » Ven 11 Aoû 2017 23:16

Cessie a écrit:
Bonsoir Marine :coucou:

Un grand merci pour toute ses infos je n'ai plus qu'à faire mon choix comme au marché c'est chouette :clap:

Pas fans de manèges à sensations ect j'enlève Six Flags , idem pour l'aquarium on en a vu pas mal déjà et je ne regardes pas " The Walking dead " ( pas taper :lol: ) quand au foot non merci :lol:

Du coup reste Martin Luther king , le World of Coca obligatoire pour Willy fan de la marque :clin: , le botanical garden et le parc Piemont :super:

En 1 journée 1/2 j'aurais le temps de faire ça ou plutôt 2 ?

Encore un grand merci pour ton aide :super:

Hello,

Dommage pour The Walking Dead, cette visite est juste superbe quand on est fan... on s'attend à voir sortir un zombie en pleine rue :mdre:

Je ne sais pas à quelle période tu comptes visiter Atlanta... mais au printemps et en été il y fait très chaud :chaud:

Perso je ferai :
Jour 1 - matin > Le Botanical Garden (pour moi à faire le matin "à la fraîche" pour apprécier la ballade). Le parc Piedmont est collé au Botanical Garden donc même pas besoin de reprendre la voiture. Je te conseille de visiter un peu le parc, picniquer à l'intérieur, continuer la visite ou partir pour le World of Coca-Cola.
après-midi > World of Coca-Cola (visite dans un espace climatisé si il fait chaud, d'ailleurs ils offrent du coca :lol: Le musée est dans le parc Olympique, tu pourras donc faire une petite visite max 30 min en fin de journée après le musée. Parc ouvert 24/24 il me semble). Et si en fin de soirée ça vous tente, le Westin n'est pas très loin à pieds.
Jour 2 - matin > visite Martin Luther King Jr National Historic Site (musée, sa maison ect).

Je pense que tu peux faire tout ça en 1 journée 1/2... et sans courir ! :clin:
Les différentes activités ne sont pas éloignées les unes des autres et il y a un grand parking à proximité de World of Coca-Cola.

voilà :)
Avril - Mai 2012 : Montréal / Québec ville / Ottawa / NYC
Mai 2016 : Chicago / Kansas City / Las Vegas / Atlanta
Août - Septembre 2017 : bientôt le départ !!
MarineNantes
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cessie » Ven 11 Aoû 2017 23:21

MarineNantes a écrit:Hello,

Dommage pour The Walking Dead, cette visite est juste superbe quand on est fan... on s'attend à voir sortir un zombie en pleine rue :mdre:

Je ne sais pas à quelle période tu comptes visiter Atlanta... mais au printemps et en été il y fait très chaud :chaud:

Perso je ferai :
Jour 1 - matin > Le Botanical Garden (pour moi à faire le matin "à la fraîche" pour apprécier la ballade). Le parc Piedmont est collé au Botanical Garden donc même pas besoin de reprendre la voiture. Je te conseille de visiter un peu le parc, picniquer à l'intérieur, continuer la visite ou partir pour le World of Coca-Cola.
après-midi > World of Coca-Cola (visite dans un espace climatisé si il fait chaud, d'ailleurs ils offrent du coca :lol: Le musée est dans le parc Olympique, tu pourras donc faire une petite visite max 30 min en fin de journée après le musée. Parc ouvert 24/24 il me semble). Et si en fin de soirée ça vous tente, le Westin n'est pas très loin à pieds.
Jour 2 - matin > visite Martin Luther King Jr National Historic Site (musée, sa maison ect).

Je pense que tu peux faire tout ça en 1 journée 1/2... et sans courir ! :clin:
Les différentes activités ne sont pas éloignées les unes des autres et il y a un grand parking à proximité de World of Coca-Cola.

voilà :)

Génial :clap:

1 journée et demi ça colle parfaitement :super:
Nous y serions mi octobre :clin:
Un grand merci encore une fois :clap: :clap:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MarineNantes » Sam 12 Aoû 2017 22:49

De rien avec plaisir :)
Mais si le voyage est prévu pour mi-octobre peut être inverser le matin et l'après midi en jour 1 :clin:
Avril - Mai 2012 : Montréal / Québec ville / Ottawa / NYC
Mai 2016 : Chicago / Kansas City / Las Vegas / Atlanta
Août - Septembre 2017 : bientôt le départ !!
MarineNantes
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis