Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

3ème tuile, Tioga Pass Resort fermé

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3ème tuile, Tioga Pass Resort fermé

Messagepar Jcgilles » Sam 17 Juin 2017 13:00

Bonjour,

Nous voici confronté à notre 3ème tuile avant départ. :help:
Après la non réouverture de Mariposa Grove, la fermeture la CA1 due à la destruction d'un pont instable, c'est maintenant notre hébergement à la sortie de la Yomesile Valley qui nous annonce qu'il ne réouvrira pas en raison des dégâts subits par l'importante accumulation de neige de cet hivers.

Nous avions prévus initialement de quitter la Yosemite Valley après une journée de marche sur le Panorama Trail. La journée se terminait par la route 120 vers Tioga Pass Ressort avec quelques arrêts photo.
Le lendemain, nous comptions faire un petit retour arrière sur la route 120 pour profiter d'une ballade dans les Tuolmne Meadows pour ensuite reprendre la route 395 jusque Lone Pine
Ça, c'était avant que le mail de notre hébergeur ne tombe hier matin. La trop grande abondance de neige à endommagé les structures de leur bâtiment d'accueil.

J'aurais aimé avoir vos avis sur ce qu'il me serait encore possible de faire en fonction de vos diverses expériences...

Nous avons un certain intérêts pour les Tuolmne Meadows et le mytique Pacific Crest Trail qui n'était pas loin du Tioga Pass Ressort.

Pensez-vous qu'il soit envisageable de débarquer dans le Campground Park de Toulmne Meadow sans réserver et d'y passer une nuit sous tente, que nous aurions alors achetée à San Francisco ou Sacramento.

J'ai directement réservé deux hébergements alternatifs mais qui sont situés dans deux localisations diamétralement opposées par rapport à la Yosemite Valley.

Ma préférence irait à l'hébergement situé au nord de Lee Vining (Willow Springs).
Dans ce cas de figure, nous serions amenés à faire la route depuis la Yosemite Valley d'une traite jusque Willow Springs en ayant effectué le Panorma Trial durant le journée.

Est-ce faisable et si oui, pouvons nous envisager un arrêt au alentours de Tulmne Meadows pour profiter d'un petit tronçon du Pacific Crest Trail après avoir quité la vallée et encore 1 ou 2 arrêts photo ?

Sinon, j'ai une option dans un motel à Fish Camp au sud e la vallée.
Cette option nous ferait rouler sur la route 120 dans la matinée du lendemain, avec arrêt à Tuolmne Meadows et ensuite la route 395 jusqu'à notre prochaine étape à Lone Pine.

Bref, encore un petit casse-tête pour lequel j'aurais aimé vous entendre.

Merci à toutes et tous,

JC
Jcgilles
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 3ème TUILE, TIOGA PASS RESSORT FERME

Messagepar Kain » Sam 17 Juin 2017 16:40

Salut,

Comptez-vous faire Bodie ? De Willow Springs, vous êtes tout près en tout cas.

Panorama trail est quand même assez long, environ 6-7h, (à quelle heure arrivez-vous à Glacier point avec la navette ?), ça fait quand même beaucoup de route à faire après.

Si j'étais vous, j'envisagerais de faire Glacier point le jour avant, quitte à faire quelques centaines de mètres sur Panorama trail en aller/retour, et je ferais Mist Trail le jour d'après. Si vous partez tôt, vous pourriez commencer tout début d'après-midi la Tioga Road, ce qui vous permettrait de faire un assez long stop à Tuolumne.

Après avoir dormi à Willow Springs, vous pouvez faire Bodie (vous êtes tout prêt) puis descendre vers Mammoth.

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jcgilles » Sam 17 Juin 2017 18:40

Merci Kain,

Le jour précédent nous seront passés par la Yosemite Valley en descendant de Sacramento.
Nous aurons fait une première petite balade dans la vallée pour descendre en fin de journée sur Oakhurst où nous avons réservé notre hôtel, faute de trouver plus près. :pprr:

Le lendemain, nous comptions remonter sur la vallée et entamer le Panorama trail assez tôt, genre 9h/9h30.

C'est après que ça se corse. Le Tioga Pass Resort était idéalement situé dans la logique de notre organisation.
Ici, je sens bien qu'on va galérer. :snif:
Jcgilles
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 17 Juin 2017 19:54

Bonsoir,

de Tioga Pass Resort à Willow Springs, il y a 48 km, soit une petite heure sans s'arrêter mais sans se presser ... est-ce acceptable par rapport à votre idée première ?

... et c'est quasiment (1.5 km) à l'embranchement de la route vers Bodie :super:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jcgilles » Sam 17 Juin 2017 21:18

Je pense que c'est acceptable pour rejoindre Willow Springs en fin de journée mais ma première idée était de profiter de la route 120 jusque Tioga Pass Resort et faire un petit tour le lendemain sur le Pacific Crest Trail près des Tuolmne Meadows.

Je ne vois pas comment combiner la halte sur le Pacific Trail en ayant un heure de route en plus sur notre planing initial.

Que pensez vous de laisser tomber les Tuolmne Meadows, rejoindre Willow Springs après le Panorama Trail. Le lendemain, faire une halte à Bodies, une balade à Monolake, voire un tour à Mammouth Lake et terminer la journe à Lone Pine.
Jcgilles
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis