Tout d'abord un grand grand merci a tous ceux qui ont participé a l'élaboration de ce site. Pratique, fonctionnel, sympa, les superlatifs se bousculent sincèrement pour le décrire.
Suffit les compliments passons aux choses sérieuses.
Bon on part ce vendredi (qui a dit qu'on s'y prenait au dernier moment?). On a réservé les billets la semaine dernière, bien que le voyage est prévue depuis plus de 6 mois (avec une réduction de couts de 100€ par rapport a y'a 6 mois, en prenant les billets mardi dernier, le mercredi soir ils avaient pris 300€ de plus ouffffffffff), certes je faisais une vérification toutes les demi journées des évolutions tarifaires sur Air France.
TOULOUSE - San Francisco et Los Angeles - TOULOUSE
Ca c'est notre première certitude, y'a plus le choix. Le tout réservé avec une nouvelle carte visa premier, prise spécialement pour l'occasion pour la réservation billet avion et voiture. Pour les assurances bien sur.
Premier dilemme : la voiture.
Bon il fait chaud, va y'avoir du sable dans notre voyage mais une Ford Mustang Convertible en location me fait réver.... oui une voiture avec un cheval comme emblème, de surquoi peut être rouge, les cheveux aux vents, sur une Route 66 déserte évoque chez moi des petits frissons. Plus excitant que ma 307 grise bloquée dans les bouchons de la rocade....
Est ce vraiement iraisonnable? ou est ce un peu contraignant? J'ai bien vu que le coffre est un peu petit, qu'une décapotable est beaucoup plus dure a rafraichir sous le soleil de l'arizona, mais on va aussi apsser pas mal de temps dans les grands parcs, et septembre est peut être moins chaud?
Ne croyez pas que je cherche de l'aide pour m'auto rassurer, et par cela même rassurer ma chérie qui part avec moi, qui aurais tendance a me regarder avec de gros yeux du genre si on a un problème avec ta fouttue décapotable je serais bien la pour te dire :
JE TE L AVAIS DIT, TU VEUX JAMAIS M ECOUTER

Deuxième dilemme : le parcours et les étapes
Alors la je me suis très fortement inspiré du site, vous le reconnaitrais facilement.
Tout ce qui est Hotel est déja réservé par ma chérie comme ca si on rencontre un problème je pourrais dire:
Tu vois au moins on avec la mustang, on a pas de problèmes

Pour camping j'hésite encore dois je réserver au moins les campings du weekend mais dans ce cas la on risque de perdre la souplesse au cas ou l'on veut décaler le voyage, sauter une étape...?

Jour1 : arrivée a SF a 12h30 (hotel SF)
Jour2 : SF ballade (hotel SF)
Jour3 : Départ 14h pour lake powell (camping Lake Powell)
Jour4 : Départ a 9h pour Bodie SP (2h ballade) - Mono Lake (1h ballade) arrivée Yosemite a 17h (camping Yosemite)
Jour5 : Yosemite (camping Yosemite)
Jour6 : départ 14h par la CA120 pour arrivée Death Valley (Hotel Stovepippe Wells Village)
Jour7 : Départ 15h pour red rock canyon (2h ballade) arrivée a Las Vegas (hotel LV)
Jour8 : Las Vegas (hotel LV)
Jour9 : Départ a 9h, Route 66, arrivée Grand Canyon a 15h (camping Grand Canyon)
Jour10 : Grand Canyon (camping Grand Canyon)
Jour11 : Départ a 8h, antelope canyon (2h), Horseshoe bend (2h), lake powell (1h), paria rimrocks (2h), arrivée a Zion a 22h (camping a Zion)
Jour12 : Zion (camping a Zion)
Jour13 : Départ a 9h pour Bryce Canyon, arrivée a 12h (camping Bryce Canyon)
Jour14 : Bryce Canyon (camping a Bryce canyon)
Jour15 : Départ a 9h, Grand Staircase Escalante a 11h (2h) par la SC12, arrivée a Capitol Reef a 17h (camping Reef)
Jour16 : Départ a 10h, 14h a fisher tower (3h), arrivée a Arches a 18h (camping Arches)
Jour17 : Départ a 13h, Dead Horse Point (1h), arrivée a Canyonlands, Island in the sky a 16h (camping a Canyonlands)
Jour18 : Départ a 11h pour valley of the gods (1h), Muley point (1h), arrivé a Monument valley a 17h (1h) départ pour canyon chelly (camping a canyon chelly)
Jour19 : Départ à 14h pour gouvernment hill, arrivée a 20h (camping government hill)
Jour20 : Départ a 9h pour apache trails (3h), arrivée a 17h a Cactus city (camping a cactus city)
Jour21 : Départ a 9h arrivée a Los Angeles (hotel a LA)
Jour22 : LA ballade, départ a 23h avion
Quand pensez vous dans les grandes lignes réalisables? utopiques?
Ci-joint une bribe du trajet routier réalisés avec Streets & Trips.

Je pars la bas avec un GPS TOMTOM avec la carte des USA pour un maximum de confort, le routard 2008 grand ouest, 3 guides eyewitness travel, deux appareils photos numériques.
On compte acheter une caméra Numérique a SF, un pass American pour les grands parcs a Yosemite.
On a pas pris de permis international car a priori pas besoins. Mon passeport date de moins de deux mois, celui de ma chérie de 2005 donc électronique, pas besoin de visa.
On va acheter sur place tente, sac de couchage, glacière, car vu que l'on a pas du super matos en France autant en profiter avec le cours du dollard. On pars avec très peu d'affaire, comme ca on pourra se limiter a acheter que ce qui peut rentrer dans le coffre (cf l'excuse du cours du dollard pour faire du shopping la bas qui va pouvoir finalement servir pour le petit coffre de la mustang).
J'arrête la je retourne me torturer l'esprit sur le site de Hertz et sur :google:
Voila vous savez tout, ou presque, merci encore, Encore une fois Merci a tous, et bon dimanche,