du Routard à roadtrippin .... je suis les conseils !!
revoici donc ma copie pour une correction utile !

J – 1 : Paris => Los Angeles : voyage, coup d’œil express de quelques quartiers
J – 2 : Los Angeles => Kingman : via la traversée du MOJAVE DESERT
J – 3 : Kingman => Grand Canyon : route vers Sedona, et visite, on rallie le Grand Canyon en fin de journée pour en profiter au coucher du soleil
J – 4 : Grand Canyon => Page : visite du Grand Canyon, puis route vers Page et découverte du Lake Powell
(* dois-je envisager du prévoir plus de temps et de diviser cette étape ?)
J – 5 : Page => Moab : excursion à Antelope Canyon puis route vers Monument Valley, puis étape à Moab
J – 6 : Moab => GREEN RIVER : un tour à Canyonlands (Island in the sky) puis visite de Arches NP
J – 7 : GREEN RIVER => Tropic : route jusqu’à Bryce Canyon, en passant par Capitol Reef
J – 8 : Tropic => SAINT GEORGE : visite de Bryce Canyon
J – 9 : SAINT GEORGE =< SAINT GEORGE : visite de Zion NP et de la ville de St George
J – 10 : SAINT GEORGE => Las Vegas : route et découverte de la ville .. et de ses attractions

J – 11 : Las Vegas => Death Valley : route et découverte de la vallée
J – 12 : Death Valley => Mammoth Lakes : vallée le matin, route vers la fraicheur l’après midi !
J – 13 : Mammoth Lakes => MARIPOSA : route vers Yosemite NP, via Mono Lake & Bodie
J – 14 : MARIPOSA => San Francisco : SEQUOIAS GROVE visité le matin, et route vers SF via MODESTO
J – 15 + 16 + 17 + ... : San Francisco* …. Où nous passerons la fin du séjour à découvrir la ville et ses environs.
* le temps passé à SF est à géométrie variable en fontion de ce qui restera après la grande boucle .....
encore merci pour tes futurs conseils .... qui au vu du site ne peuvent être que très pertinents .... la balade dans tes pages fut un régal

@ bientôt
danielle