Je suis contente de tomber sur ce forum, belle mine d'infos et des photos magnifiques qui donnent vraiment envie.
Je compte me rendre dans L'ouest des US en aout, avec des amis et mes trois garçons, arrivée soit à LA et sans doute départ de SF. Déjà je m'interroge à propos des camping-car, est-ce un pb pour stationner, j'ai reçu un devis pour 17 jours environ 3000 € pour 2800 kms, mais cela éviterait peut être d'avoir à réserver des chambres d'hotel. D'ailleurs à cette période de l'année est-il nécessaire de réserver une chambre ou peut-on prendre le risque d'arriver sur un site sans le faire ? Nous envisageons éventuellement si c'est pas possible pour l'hotel d'amener un nécessaire de camping, mais bon encore une organisation (je l'ai fait au Québec).
Les nuits sont elles supportables en camping ? pas trop chaud ? et pas trop de bébètes.... je suis pas une chochotte, (j'ai engraissé d'énormes mousquittos canadiens pendant trois semaines), mais je redoute plus les araignées et les serpents.
Est-il vraiment nécessaire d'obtenir un permis international ? c'est gratuit ?
Voilà, merci d'avance pour les renseignements.

Pat