je me présente, Fred, 18 ans, et je prévois dans 3 ans un voyage aux States, avec un ami (j'aurai 22 ans et lui 21); c'est notre rêve depuis 2 ans.
Initialement on comptais partir 2 mois, et faire tout le tour (départ NYC, côte est, passage par l'intérieur, côte ouest, frontière canada, grand lacs, et retour NYC);
on commence à se rendre compte que s'est à priori impossible si on veut profiter. Donc on partirais sur une base de 2 mois, location voiture, en essayant de faire l'ensemble de la moitié Ouest (toute la côte, les parcs au Wyoming, Montana, Colorado, etc... si possible le texas et la louisianne); dans tous les cas s'est ambitieux. On s'est donc mis à commencer à planifier, chercher des prix, etc...
Notre budget serait de 5000€ chacun; on compte:
- voler en économique, avec escale
- dans les grandes villes dormir chez des gens via couchsurfing, donc économie d'hotels
- louer une voiture intermédiaire, pour qu'il y ait assez de place pour nous 2 et pour nos affaires (probablement 2 grands sacs de rando, 1 valise) et pour y passer quelques nuits, genre au bord de la route
- visites de parcs, alimentation, habits essence, etc...
LE problème pour le moment, c'est la location de la voiture, on serait 2 jeunes conducteurs, en période estivale (pas de vacances sinon), et les simulation que j'ai fait sur les grands sites (avis, Hertz, etc...) me proposaient des voitures aux alentours de 1800 à 2000€, ce qui est correct
-->>> le hic, la majoration jeune conducteur, allant de 1900$ suplémentaires, à 60$ par jour
On peut pas se permettre de dépenser autant rien que pour la voiture, et on ne souhaite pas attendre 8 ans pour partir (job, famille, etc..)
Connaissez vous des entreprises moins chères sur ces primes? ou moins cher tout cour pour compenser ? Faudrait il envisager d acheter une voiture sur place pour la revendre ?
Bref d'après votre expérience, que nous conseillez vous ?

Merci d'avance,
2 jeunes qui voient leur voyage en danger :S