Je vais partir en famille (mon mari, et mes trois enfants de 8, 12 et 14 ans) 27 jours fin juillet début août. Les dates exactes du voyage prévu (nous avons déjà les billets d'avion) sont du 28 juillet au 23 août, ces deux dates étant celles des voyages en avion. Entre les deux, nous avons donc 25 jours pleins pour visiter l'ouest américain.
Voici notre premier projet de voyage. Pourrais-je avoir votre avis ?
J1 : Voyage en avion et arrivée Salt Lake City vers 22h.
J2 : matin : chercher voiture de location + courses. Début d'après-midi : voyage vers Yellowstone (environ 6h pour aller à West Yellowstone)
J3, J4 et J5 : visite Yellowstone . Alors vaut-il mieux un seul hôtel ou changer tous les jours ?
J6 : Voyage Yellowstone -Salt Lake en passant par Grand Teton Nal Park (qu'y voir en priorité ?)
J7 : salt-Lake -> Moab : Matin voyage (5h) et après-midi, Arches : réservation de la visite pour fiery furnace et coucher de soleil sur delicate Arch. (si vous avez un bon plan de m(h)otel avec piscine (il parait qu'il fait chaud) à Moab je suis preneuse)
J8 : Arches
J9 : Canyonlands
J10 : Fiery Furnace (?) et voyage Monument Valley (3h). Il me semble qu'il faut faire un détour par Valley of the Gods et gooseneck)
J11 : Monument Valley et voyage canyon of Chelly.
J12 : Canyon of Chelly -> Sedona (avec passage par Petrified Forest ?)
J13 : Sedona (on voudrait emmener les enfants se baigner dans les toboggans naturels) -> Grand Canyon nal ParK
J14 : Grand Canyon
J15 : Grand Canyon -> Page (ou bien part-on la veille au soir mais 3h30 de voyage il me semble ...) après-midi : ballade Lake Powell
J16 : Matin Antelope Canyon (lower et (?) upper) et voyage vers Bryce Canyon (3h30). Coucher de soleil à Bryce Canyon.
J 17 : Visite Bryce Canyon et le soir voyage vers Zion canyon (environ 2h)
J18 : Visite Zion
J19 : Voyage Zion -> Vegas (3h)
J20 : Vegas -> Death Valley (et nuit à Death Valley ?)
J21 : Voyage Death Valley -> Lee Vining (5h) Après midi : visite Mono Lake
J 22 : Matin Bodie puis Yosemite. Que voir cet après-midi là ?
J 23: Yosemite
J 24 : Yosemite puis voyage San Francisco (4h)
J 25 et J26 : San Francisco avec visite Alcatraz
J 27 : départ pour la France l'après midi.
A bientôt j'espère
Mumu