Arnaque loueur Avis à l'aéroport de Los Angeles

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
terrannova
Fière otarie de San Francisco

Re: Arnaque loueur Avis à l'aéroport de Los Angeles

Message par terrannova » 03 févr. 2016, 23:36

terrannova a écrit :
groslap1 a écrit :Bonjour terrannova. Si tu passes directement par Alamo.com, sur la page à cote du sigle Alamo tu as : Reservation, Deals, Alamo insiders et en plus petit : online check-in. En passant par Alamo.fr, une fois que tu as la confirmation tu peux revenir chez Alamo et avec ton N° de résa tu remplie le formulaire : N° du permis (comme nous avons un permis permanent, tu indiques une date bidon par expl. 2100.) Tu vas recevoir un mail avec le code barre. Pour le conducteur suppl, tu peux revenir dans ton enregistrement en ligne, et modifier le vol et il y a une ligne : ajouter un conducteur supplémentaire. Salut Groslap1.

merci pour ces précisions ! j'ai vu ça, mais j'ai un souci car le système ne reconnait ni mon nom, ni mon numéro de réservation.... je viens de contacter Alamo par mail car je ne peux accéder à mon enregistrement en ligne ! sans doute un bug car rien ne fonctionne ! j'attends leur réponse, je ne suis pas pressée.
Je me doutais qu'il pouvait y avoir une possibilité de ce genre pour le conducteur supplémentaire.
Et bien, plus têtue qu'une auvergnate, on ne trouve pas !
J''ai mis du temps mais J'ai fini par trouver le "bug" pour accéder à l'enregistrement en ligne : mon mari ayant un prénom composé, il ne fallait pas mettre d'espace entre les deux prénoms ! évident non ?
du coup, j'ai bien accès au formulaire à compléter, ainsi qu'à celui qui permet d'ajouter un conducteur suppl.
C'est donc ce que je ferai, histoire de ne pas avoir à discuter pour rien !

farnight5
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par farnight5 » 07 févr. 2016, 20:14

pour l'histoire du nom de jeune fille sur le permis et non de mariage différent sur la carte bancaire je me souvient d'une mauvaise expérience en Floride avec mes parents mais je me souvient pas du loueur! en tous cas il faut que la carte de paiement et le passeport soit au même nom par contre.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 07 févr. 2016, 20:38

terrannova a écrit : Et bien, plus têtue qu'une auvergnate, on ne trouve pas !
J''ai mis du temps mais J'ai fini par trouver le "bug" pour accéder à l'enregistrement en ligne : mon mari ayant un prénom composé, il ne fallait pas mettre d'espace entre les deux prénoms ! évident non ?
du coup, j'ai bien accès au formulaire à compléter, ainsi qu'à celui qui permet d'ajouter un conducteur suppl.
C'est donc ce que je ferai, histoire de ne pas avoir à discuter pour rien !
Si si une bretonne expatriée en Auvergne :hihi: :hihi:
C'est dommage je suis passée par Rentalcars y a pas cette option car éviter le guichet c'est un gros avantage :(

terrannova

Message par terrannova » 07 févr. 2016, 21:44

Cessie, effectivement, je ne peux pas lutter pour ce qui est d'être tétue, pourtant mon mari pense que je bats certains records en la matière.....

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 28 août 2016, 20:47

Et hop, ajoutez-moi à la longue liste des touristes arnaqués par Avis. :grrrr:

Cette fois, il ne s'agit pas d'Avis LA, mais d'Avis Denver Airport. Je vous la fais courte : location chez Avis via voucher Autoescape.
La dame de chez Avis ne me propose aucune assurance complémentaire, mais apparaît, au moment de la signature, une ligne étrange : "Estimated Optional Services Total Taxable : $195.72". Je demande à quoi cela correspond, en plus d'ajouter que je ne veux (évidemment) rien avoir à payer de plus que ce que j'ai déjà payé sur Autoescape. Réponse sibylline : "Je ne sais pas à quoi cela correspond..." (texto) "... mais l'important, c'est que la ligne Your estimated total charges indique : $0".
Et en effet, la ligne indique "$0". Je fais confiance à la dame et signe.

Ce n'est que de retour chez moi que je constate l'arnaque, mon compte en banque indiquant un débit de 244.83 euros. Ce qui est formidable, c'est que je ne sais même pas ce que ces 244 euros ont payé ! L'agence n'a absolument rien essayé de me vendre !

Bref, je suis joie. J'ai contacté les services de réclamation d'Autoescape.

Lors de mes 2 précédents roadtrips, je suis passé par Alamo et Hertz - aucun problème. Pas sûr que je repasse un jour par Avis, la méthode de la dame à l'agence de Denver relevant du vol pur et simple.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 28 août 2016, 21:02

Hello,

Ce ne sont pas de frais de oneway ?

Bonne soirée

Jo

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 29 août 2016, 09:10

Salut Jo,

Merci pour ta réponse. Hélas non, il ne s'agit pas de frais One Way. J'ai retiré la voiture à Denver et l'ai remise au même endroit. Il s'agit vraiment d'options totalement mystérieuses. Il faut dire qu'aussi bien le contrat remis le jour du départ que le ticket remis le jour du retour sont d'une opacité hallucinante. On voit des $0 un peu partout (ce qui met en confiance) et puis, au milieu de tout ça, apparaissent d'autres chiffres venus de nulle part à côté desquels on peut lire des descriptifs incompréhensibles.

Je n'ai aucun doute quant à la volonté des loueurs (Avis ici) de cacher un maximum d'infos à leurs clients afin de faire passer en douce des frais supplémentaires. Le fait que la fille à l'agence ne m'ait RIEN proposé en est la première preuve. Une seconde : sur mon ticket de sortie, je lis la chose suivante : "I had an option to pay in USD but chose EUR. The exchange rate was calculated at the time by Avis based on market rates. Avis processed the currency conversion for a 3% fee". Vous croyez qu'on m'a proposé de payer en dollars ou en euros ? Que nenni ; le paiement s'est fait automatiquement en euros, question de faire passer le surplus de 3%. C'est dingue.

Deux personnes Avis différentes, et deux techniques identiques. C'est tellement énorme que j'ai peine à y croire.

Et c'est du vol, évidemment.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 29 août 2016, 09:18

Ohhhhce n'est pas pour me rassurer ... J'ai ma loc chez Avis via British Airways ...à Denver également ....

kimy91
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par kimy91 » 29 août 2016, 10:25

Bonjour David,

Je n'ai pas de solution à ton problème.
Mais en passant par le site d'AVIS, dans "votre compte", tu peux consulter/imprimer ta facture. Déjà tu verras à quoi correspond le supplément. Après :
- tu peux faire une 1ère réclamation en passant par le site (mais pour l'avoir fait par 2x, attends toi à une réponse style en signant vous avez accepté........
- tu peux passer par FB....
- dernier recours, la lettre recommandée avec AR adressée au directeur d'AVIS France.....

Bonne journée
Quelques voyages en photos

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 29 août 2016, 10:32

Salut Kimy,

Merci pour tes conseils. Je vais attendre de voir ce qu'Autoescape me répond. Je contacterai ensuite Avis si je n'ai pas obtenu gain de cause.

Valérie : ne t'inquiète pas trop. Ce qu'il te faut simplement savoir (... ce que j'ignorais en juillet dernier), c'est que tu ne dois pas uniquement te fier à la ligne "Your estimated total charges", qui indiquera sans doute "$0". Contrairement à ce que te dira (peut-être !) ton interlocuteur/trice, la ligne "Estimated Optional Services Total Taxable" a son importance. Elle doit aussi indiquer "$0". Si ce n'est pas le cas, tu ne bouges pas du comptoir, et tu exiges que cette ligne indique, elle aussi, "$0". Alors seulement, tu signes.

Pour moi, il est trop tard ; je le saurai pour la prochaine fois. Pour toi, en revanche, pas de souci !

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »