Les vacances sont à peine finies que nous planifions déjà les prochaines

Juillet 2010 nous (2 adultes+3 enfants) prévoyons un voyage de 3 semaines en Californie. Le programme n'est pas encore défini précisément mais comme nous connaissons déjà les grands parcs de l'Utah ou de l'Arizona ainsi qu'un peu le Sud de la Californie nous nous "contenterons" du Nord. En gros ce serait : arrivée à LA, les parcs de la Sierra, King's, Sequoia, Yosemite, le lac Tahoe puis direction la cote, redescente vers le sud et fin à SF ou LA. Comme ça nous aurons le temps de bien en profiter. A priori nous allons opter pour le RV. Lors d'un séjour aux etats unis nous avons déjà fait un roadtrip de 3 semaines en RV et c'était génial ! Alors nous avons envie de recommencer.
Ma question concerne la nécessité de réserver à l'avance les emplacements dans les campings. Quand faut il s'y prendre ?
Nous avons fait notre précédent voyage au mois de Juin et nous n'avons jamais eu de problèmes pour débarquer comme des fleurs et trouver une place à l'intérieur des parcs (Arches, Bryce, Zion, Canyonlands). D'aprés ce que j'ai pu lire ça n'est pas possible de faire çà en Juillet. Est ce aussi vrai pour tous les campgrounds qui existent dans les National Forest. Nous les avons beaucoup utilisés durant notre précédent séjour. Le camping sauvage est interdit je crois ? Est ce contrôlé ? Je crois que nous en avons fait lors de notre visite à Canyonlands puisque nous avons dormi dans un petit bois le long d'une petite rivière à coté de Newspaper Rock.
Le prix de la location de RV donné pour 4 semaines (2800 $) me semble assez bas non ? C'est le prix haute saison ? C'est sans le kilométrage illimité j'imagine ?