Nous sommes depuis une semaine sur l'organisation de notre voyage l'été prochain et meme si c'est passionnant nous n'arrivons plus à savoir ce que l'on veut visiter . On en a plein la tete et tout se mele . Bref tout cela pour dire que nous venons de rencontrer des amis qui sont allés à NY et du coup la question est :
Si on inclus NY dans nos 4 semaines peux t on également faire Yellowstone SF et Yosemite et le reste Gd canyon Las Vegas Arches Bryce Canyonlands Monument Valley Mesa Verde . Je sais çà parait beaucoup mais tant qu'à faire le voyage on voudrait faire plein plein de choses
Merci de vos avis
L'ouest des USA + New York
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: L'ouest des USA + New York
Je réponds à ma question en vous proposant un itinéraire et dites moi ce que vous en pensez
1 paris SF
2et 3 SF
4 Yosemite Bodie
5 Yosemite
6 Yosemite LV
7 LV Bryce
8 Bryce
9 Bryce Antelop Island
10 AI Gd Teton
11 Gd teton Yellowstone Codie
12 et 13 Yellow
14 Y Flamming G
15 FG Arches
16 Arches
17 A Island in the sky Dead Horse Point Mesa Verde
18 MV
19 MV Monument Valley
20 MV ANtelop canyon
21 AC Gd canyon
22 Gd C
23 Gd c LV
24 LV New York
25 26 27 NY
28 NY paris
1 paris SF
2et 3 SF
4 Yosemite Bodie
5 Yosemite
6 Yosemite LV
7 LV Bryce
8 Bryce
9 Bryce Antelop Island
10 AI Gd Teton
11 Gd teton Yellowstone Codie
12 et 13 Yellow
14 Y Flamming G
15 FG Arches
16 Arches
17 A Island in the sky Dead Horse Point Mesa Verde
18 MV
19 MV Monument Valley
20 MV ANtelop canyon
21 AC Gd canyon
22 Gd C
23 Gd c LV
24 LV New York
25 26 27 NY
28 NY paris
- dommm063
- Administrateur du site
- Site Internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
C'est chargé, mais ça passe.
J6 est trop chargé (note : Bodie se fera après Yosemite, entre Yosemite et Las Vegas). Il fait gagné un jour à qq part pour faire :
SF > Y
Y
Y > Lee Vining (visite Mono Lake et Bodie)
Lee Vining > LV
Zappes Cody
C'est chargé, mais ça passe.
J6 est trop chargé (note : Bodie se fera après Yosemite, entre Yosemite et Las Vegas). Il fait gagné un jour à qq part pour faire :
SF > Y
Y
Y > Lee Vining (visite Mono Lake et Bodie)
Lee Vining > LV
Zappes Cody
Merci encore de ces reponses rapides. Je poursuis en vous demandant votre vis sur l'ordre de la visite : Vos conseilleriez de commencer ou de finir par NY: On nous a parler de finir pour que le caractere particulier et exceptionnel de cette ville ne "parasite" pas le voyage ! Qu'en pensez vous sachant qu'en commençant à NY on occupe le dimanche à Central Park , et on efface le Pb de la reservation du CC ce jour là. Qu'est ce qui est le mieux pour limiter les effets du decallage horaire ?
Merci
Merci
- dommm063
- Administrateur du site
- Site Internet : https://www.roadtrippin.fr
Avant, après... je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais si commencer par NY te permet d'occuper ton dimanche, pourquoi pas. Mais ça serait pareil autrement non (tu occuperais ton dimanche à visiter SF) ?