voila donc mon beau projet que j'etudie soigneusement avec mes guides et mon bel atlas routier mais bon ... je ne me rends pas bien compte des distances alors ce sera la surprise !!!
Donc achat des billets d'avion en decembre nous voyagerons avec Air France (je reste fidèle).
et après reservation des campings car nous allons passer une bonne partie du voyage à dormir en camping pour des raisons budgetaires et puis je prefere reserver l'argent pour de beaux hotels dans les grandes villes et des excursions en plussss!!!
plusieurs questions restent en suspent pour le moment :
- quel loueur de voitures choisir ? (bien que mon avis penche vers AVIS)
- quel type de voiture choisir ? basic, decapotable ou bien 4X4
- au parc du Yellowstone, est il preferable de loger au meme endroit ou bien de dormir 2 nuits au sud et 2 nuits au nord ?
quel camping me conseillez vous ?
- à San Francisco et Los Angeles je n'ai aucune idées des hotels, pour Los Angeles j'en voudrais un bien placé avec piscine ( magis castle hotel?? )
et surtout n'hesitez pas à remodeler un peu le séjour en sachant que le nombre de jours ne sera pas revu à la baisse mais pas non plus à la hausse... donc modification possible mais toujours 38 jours en tout (arrivée Paris inclus)
depart le Mercredi 12 mai 2010 retour le jeudi 17 juin arrivée Paris le vendredi 18 juin
Jour 1 : arrivée San Francisco nuits dans hotel proche Fisherman (plus sympa sans doute !!)
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco
Jour 5 : San Francisco => Yosemite NP nuits en camping
Jour 6 : Yosemite NP
Jour 7 : Yosemite NP => Bodie => Mono Lake => Lone Pine nuit à Lone Pine
Jour 8 : Lone Pine => Death Valley ou dormir ? à Furnace Creek Ranch ou bien Stovepipe Wells Village ?
Jour 9 : Death Valley => Las Vegas nuits au Venetian ?
Jour 10 : Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas=> Zion NP nuit en camping (watchman campground)
Jour 12 : Zion NP
Jour 13 : Zion NP => Bryce Canyon nuits en camping (Bryce Canyon north campground)
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 15 : Bryce Canyon => Capitol Reef nuit camping (fruita campground)
Jour 16 : Capitol Reef
Jour 17 : Capitol Reef => Salt Lake City hotel (nuit au motel6)
Jour 18 : Salt Lake City => Grand Teton NP nuits camping
Jour 19 : Grand Teton NP => Yellowstone NP nuits camping (dormir toujours au meme endroit ou changer au milieu)
Jour 20 : Yellowstone NP
Jour 21 : Yellowstone NP
Jour 22 : Yellowstone NP
Jour 23 : Yellowstone NP sud => Moab nuits camping (Archview RV camp park)
Jour 24 : Moab (visite Arches NP)
Jour 25 : Moab (visite Canyonlands NP)
Jour 26 : Moab (visite Canyonlands NP)
Jour 27 : Moab => Monument Valley nuits camping ( Goulding's Monument Valley Campground) + balade à cheval à la tombé de la nuit où reserver ?
Jour 29 : Monument Valley => Lake Powell nuits camping (Wahweap Campround)
Jour 30 : Lake Powell + Antelope Canyon + Horseshoe bend
Jour 31 : Lake Powell => Grand Canyon nuits camping (mather campground ?)
Jour 32 : Grand Canyon (je voudrais faire un survol en hélico)
Jour 33 : Grand Canyon => Los Angeles en passant par les villes de Williams et Seligman (ancienne Route 66) et arret dans un steackhouse à Kingman au Dambar and Steackhouse (vu sur le net tres kitch mais j'adore la deco

Jour 34 : Los Angeles Universal Studio
Jour 35 : Los Angeles balade Hollywood Bd...
Jour 36 : Los Angeles balade à Santa Monica, Venice beach...
Jour 37 : Los Angeles avion fin de journée ( environ 18H30 donc rdv aeroport 15H30)
Jour 38 : Arrivée Paris vers 14h
voila merci à tous pour avoir lu jusqu'au bout !!!!
maintenant à vos critiques et avis !!!
en faites je me suis meme demandée si je n'allais pas faire le circuit dans le sens inverse cause neige au Yosemite NP et puis aussi parce que je voulais finir par San Francisco mais j'ai beau tout inverser j'ai l'impression que ça fait bizarre ... peut être parce que j'ai trop travaillé dessus !!!