Je pars le 03 Octobre dans l'Ouest américain pour 2 semaines.
Mon itinéraire est quasiment bouclé mais je me pose des questions sur la fin de ce dernier.
Je repars de Las Vegas le 18 Octobre à 18h25.
Le 15 Octobre, après avoir visité différents sites (Mulley Point, Goosenecks, Valley of the Gods et la Mocky Dugway si elle est praticable) je dois me diriger vers le Grand Canyon pour y dormir.
Le 16 Octobre, j'ai prévu de faire les différents points de vue dans la matinée et ensuite descendre dans le canyon via South Kaibab trail.
C'est le 17 Octobre que ça coince un peu, la remontée par Bright Angel Trail dure 9 à 12h, je suis censé dormir à Las Vegas le soir mais je me dis que ça va être plutôt tendu, il faut à priori 4-5h pour aller à Las Vegas, la journée va être assez lourde, surtout en fin de périple.
Souhaitant arriver assez tôt sur Vegas pour pouvoir en profiter un peu avant de partir, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de descendre dans le Grand Canyon, ça risque de coincer niveau temps.
Que me conseillez vous comme alternative ?
Avant d'envisager une descente dans le Grand Canyon, j'avais prévu de me rendre à Havasupai, mais en choisissant cette option je pense que je vais retomber sur le même problème de temps étant donné que la descente sur Havasupai est assez longue.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup