j'aimerais organiser un séjour dans l'ouest des USA fin août début septembre 2013.
Ce site étant une mine d'informations pour les US, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai fais pour le moment (avec l'aide de mon agence de voyage), sur les éventuelles choses/hôtels/activités à faire/à voir dans chaque endroit durant le séjour...
Pour information, nous serons normalement 4 adultes à partir et ce, pendant 11 jours/10 nuits (il va être un peu difficile de faire plus long, ou alors peut être une nuit maximum en plus...) et c'est à moi de m'occuper des visites à faire, lieux....en essayant de prendre en compte les envies de tout le monde.
Le but du voyage est bien sûr de découvrir les grands espaces de l'ouest US, de voyager différemment (nous avons déjà pas mal voyagé, mais toujours dans des hôtels, avec quelques visites du pays par nous mêmes...), de partir un peu à "l'aventure"

Pour cette raison, j'aimerais savoir si mon itinéraire est tout d'abord faisable, si chaque étape est faite dans un ordre logique, et aussi le temps qu'il faut compter pour profiter pleinement de chaque étape:
J.0 Départ Paris ou autres villes et vol jusque Los Angeles
J.1 Arrivée à LA de préférence le plus tôt possible dans la journée: visite de LA, Musée de Mme Tussau, walk of fame, shopping....Est-ce possible de voir ces différentes choses en une après midi et début de soirée ou est-ce trop éloigné? Nuit à LA.
J.2 LA: visite des studios: Paramount ou Warner Bros ou Universal? Lequel choisir sachant que nous aimerions en prendre plein la vue et aussi voir des décors de films connus? Nuit à LA.
J.3 LA -> Las Vegas (est ce possible de faire un détour par le Bagdad Café en se rendant à Las Vegas ou est-ce trop loin?): visite du Strip, boutique M&m's, stand de tir, spectacles, shopping... Nuit à Las Vegas. Est-ce que ça fait beaucoup trop pour une journée et une nuit à Las Vegas, sachant qu'on nous a conseillé de rester maximum 36-48h sur Vegas...
J.4 LV -> Grand Canyon: visite de différents points de vue... Nuit au Grand Canyon.
J.5 Grand Canyon -> Monument Valley -> Page Nuit à Page.
J.6 Page -> Bryce Canyon -> Zion Nuit à Zion
J.7 Zion -> Death Valley Nuit à Death Valley
J.8 Death Valley -> Sequoia Park -> Yosemite Nuit à Yosémite
J.9 Yosemite -> SF Nuit à SF
J.10 SF: visite de la ville, shopping... Nuit à SF
J11. SF -> Paris ou autres
Voilà plus ou moins l'itinéraire établi pour le moment. Pensez-vous que ceci est correct ou y'a t'il des choses à modifier?
J'aimerais pouvoir faire de belles photos de paysages et surtout voir en priorité le Grand Canyon, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, sequoia park....
En fait, j'aimerais qu'une partie du voyage nous donne une impression de dépaysement par le biais des grands espaces, de la nature, des animaux... mais également, une impression de dépaysement par le biais de la démesure américaine avec les villes immenses, les magasins, les studios....
Bon, sur ce, je vous laisse me donner vos avis qui, je suis sûre, me seront très utiles pour faire de ce 1er voyage aux US une belle réussite!

Merci d'avance
A plus!