Bonjour à tous,
et bravo pour ce site très bien fait ! mes 1ères questions, et peut-être pas les dernières !
je crois que je vais m'inspirer grandement d'un parcours type pour mon trip de septembre . j'ai 3 semaines avec des billets Paris- San Francisco AR , je pense donc faire SF , Yosemite , Bodie, Lone Pine , Death Valley , Las Vegas, et de là faire la boucle des grands parcs, Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab,Arches, Canyonlands, Monument Valley, Page, Antelope Canyon, Grand Canyon et revenir à LV et avion jusqu'à SF (je pense gagner 1 jour ou 2 de route ainsi);
Votre avis bien sûr sur ce parcours , est- il faisable en 21 jours, sachant que je veux rester 2 jours à SF et 1 jour à LV , et faire dans les parcs lorsque c'est possible soit des ballades courtes ou des petites randonnées de 2 à 3 heures ? De plus dans quel sens me conseillez-vous cette boucle ? Y a-t-il un sens où l'approche des sites est plus facile , plus intéressant visuellement ?
Un grand merci déjà de répondre à toutes ces questions
Océ'Anne
sens de la boucle ?
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site Internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: sens de la boucle ?
Salut,
Ce parcours me semble faisable, mais il faudra que tu détailles les étapes pour voir si tout se tient.
Attention tout de même : le circuit proposé sur le site commence à SF et finit à LV... donc pas de retour sur SF.
Il n'y a pas de sens particulier à suivre pour le Grand Circle... certains préfèrent garder Grand Canyon pour la fin.

Ce parcours me semble faisable, mais il faudra que tu détailles les étapes pour voir si tout se tient.
Attention tout de même : le circuit proposé sur le site commence à SF et finit à LV... donc pas de retour sur SF.
Il n'y a pas de sens particulier à suivre pour le Grand Circle... certains préfèrent garder Grand Canyon pour la fin.