Bonjour
L'année dernière, on a "fait" ces 3 parcs dans la journée, en partant pas trop tôt le matin de Salinas.
Point Lobos est le plus intéressant et qui demande le plus de temps. Il y a une colonie de lions de mers, les paysages sont déchiquetés, c'est magnifique. Plusieurs petits sentiers côtiers très sympa et faciles à faire, même en y consacrant peu de temps.
Par contre, la baignade, je n'ai pas vu et ne suis pas sûr que ça soit possible. C'est rocheux et il n'y a pas de plage (en plus, c'est un parc régional...). A vérifier donc. Quelques heures sur place, c'est bien.
Big Sur, c'est simplement un endroit de villégiature, forêt avec des séquoias (pas des géants, mais déjà des belles bêtes), petite rivière. Pas grand intérêt. On a fait une ballade jusqu'à une "cascade" qui n'en était pas une. Pas forcément la peine de s'arrêter selon moi.
Julia Pfeiffer Big Sur, c'est juste un stop au bord de la route pour s'en mettre plein les mirettes : superbe endroit de côte à pic avec cascade sur la plage (interdite d'accès) et atmosphère de paradis... C'était le site de la maison d'une famille très riche qui était venue s'installer là, la vue est splendide des 2 côtés, il faut environ 30-45 mn pour profiter du site, c'est vraiment au bord de la route (disons une heure pour être tranquille).
Sinon, tout le long de la route, il y a des points de vue aménagés, et ça vaut le coup, car la côte est vraiment belle !
Quelques photos ici en bas de
Page carnets-voyage-usa-f25/usa-2011-grand-t ... 28-30.html
et bientôt plus sur mon blog ! (j'y travaille)
Patrice