Ma femme et moi avons le projet de partir dans l’ouest l’année prochaine (sans doute juillet)
Je consulte ce très chouette site/forum depuis quelques mois afin d’établir un itinéraire.
Je pense être arrivé à quelque chose de pas trop mal mais j’aimerai avoir vos avis éclairés

Nous cherchons à avoir un bon aperçu de cette partie des usa en variant le plus possible les visites. C’est pourquoi nous avons opté pour un parcours alternant villes, déserts, forêts, océan, …
Nous voulons éviter de trop courir et d’avoir la sensation de trop survoler.
Je pense que nous allons prendre l’option « voiture + camping/motel ». Reste à voir comment on va s’organiser pour transporter le matériel de camping…. Au niveau de la voiture, on se dirige vers un Standard SUV car on voudrai faire quelques pistes et, pourquoi pas, passer l’une ou l’autre nuit dans la voiture.
Voilà, j’attends vos avis/commentaires/conseils avec impatience !
Itinéraire :
J0 : Départ > Los Angeles – Nuit : Hollywood
J1 : LA – Venice beach + walk of fame + beverlyhills + griffin observatoire (sunset)– Nuit : Hollywood
J2 : LA – Parc Six Flag ou Studio – Nuit : Hollywood
J3 : LA > Kingman – Route 66 – Nuit : Motel
J4 : Kingman > Grand Canyon – Route 66 + GC vers Hermite point – Nuit : camping GC
J5 : GC > monument Valley – GC vers desert view + MV en voiture – Nuit : camping MV
J6 : MV > Page - Horseshoe bend + lee ferry + Cathedral wash + lake Powell – Nuit: Motel Page
J7: Page - Slot canyon tour: secret, Staircase and Passage canyons ou antelope canyon + Astrom Point – Nuit: Astrom Point (dans 4X4)
J8 : Page > Brice ou Kodachrome - cottonwood road +Kodachrome + Willis creek – Nuit: ?
J9 : Brice – Rando – Nuit: Tropic
J10 : Brice > Zion - cedar breaks national monument – Nuit: Camping Zion
J11 : Zion – angel landing trail – Nuit: Camping Zion
J12 : Zion > Las Vegas – Valley of fire + LV – Nuit: Hotel LV
J13 : Las Vegas
J14 : LV > Lone Pine – Death valley – Nuit: Motel Lone Pine
J15 : Lone pine > Lee Vining – Body + Mono Lake – Nuit: Motel Lee Vining
J16 : Lee Vining > Yosemite – Tioga Road + Tuolumne Meadows – Nuit: Camping Yosemite?
J17 : Yosemite - 4miles trail + Panorama trail – Nuit: Camping Yosemite?
J18 : Yosemite > Monterey – mariposa groove – Nuit: Hotel Monterey
J19 : Monterey > ? - route 1 - 17miles drive+julian pfeifer – Nuit Monterey ou Big Sur
J20 : ? > San Francisco – Rendre voiture + SF – Nuit : Hotel SF
J21: SF
J22: SF
J23: SF > Avion
J24: Avion > retour