On a fait la CA1 en 3 jours l'année dernière en août. Plusieurs choses.
D'abord, selon le jour et la période où vous serez dans le coin, ça peut devenir infernal. Quand on est passé dans le coin de
Monterey, il y avait plusieurs manifestations (concours de vieilles voitures, concours d'élégance...), plus des travaux sur la petite route d'accès à Carmel. Un méga-BORDEL, en gros ! Ca nous a gonflé, on a passé notre chemin (du moins, dès qu'on s'est sorti des bouchons).
Il y a un topic sur l'opportunité de visiter l'aquarium de
Monterey ou non. Les gens de l'ouest, habitués aux aquariums de l'Atlantique, pensent que ça ne vaut pas le coup. Nous, du sud, on l'a trouvé super. Question de goût donc.
Ensuite, le long de la côte, on est allé se balader à Point Lobos State Park, superbe. Big Sur était décevant. Julia Pfeiffer State Park doit être vu en passant, la vue sur la cascade est magnifique. Des photo dans mon journal (et bientôt sur mon blog, promis).
La route en elle-même, comme dit Domm, est magnifique jusqu'à
San Luis Obispo à peu près (de mémoire, je ne suis plus sûr).
Il faut également prévoir une petite halte à Piedras Blancas pour voir la colonie de morses en liberté, ça vaut le détour !!! On n'est pas très habitués à voir d'aussi grosses bestioles dans la nature chez nous !
Pour le reste, je ne sais pas. Nous avions refusé de visiter
Hearst Castle parce que nous n'aimons pas les millionnaires (lol), idem pour Carmel en fait. Pas eu le temps de passer devant les sièges de Google/Yahoo/Facebook dans la Silicon Valley, mais le site de SF est en lui même assez intéressant pour n'avoir pas de regret de ces anecdotiques endroits.
Santa Barbara,
San Luis Obispo sont des villes charmantes et un peu artificielles, avec une atmosphère latino.
Il y a aussi le site historique de la mission La Purisima, pour lequel nous avons fait un très grand détour, mais qui nous a grandement déçus. Ce ne sont que quelques ruines plus ou moins restaurées, sans grand intérêt, dans un désert peu agréable.
Pour tout ça, des photo et un récit dans mon carnet de l'année dernière !
Bonne préparation
PAtrice