Pour débuter, merci pour vos messages sur vos expériences, avis, conseils ... Je me régale de lire vos "posts"

Petite présentation :
Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 11 et 9 ans.
En 2010, nous sommes partis, mon épouse et moi, aux USA. En gros, San Francisco, descente de la US1, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument valley, , petit passage à Bryce et Zion, retour Las Vegas, vol=> New York 4 jours.
Nous avons adorés!
Nous sommes tombés amoureux de Zion, et du Grand Canyon.
Donc, en 2013, nous allons à nouveau faire un voyage dans l'ouest, mais avec les enfants cette fois. L'idée reste la même, bcp d'ouest et retour via NYC.
Donc pour le moment, le parcours est est le suivant :
Départ Toulouse => Las Vegas
Jour 1 = Las Vegas Springdale (Direct à Zion NP avec Middle Emerald Pool + Upper Emerald pool + descente par Kayenta Trail)
Jour 2 = Zion NP (Angels landing)
Jour 3 = SPRINGDALE => TORREY (Capitol Reef )
Jour 4 = TORREY => MOAB (Avec Cathedral valley)
Jour 5 = MOAB (Canyonlands)
Jour 6 = MOAB (Arches NP)
Jour 7 = MOAB => MEXICAN HAT (Avec visite "The Needles")
Jour 8 = MEXICAN HAT => Page ( Avec visite Valley of the gods, Lee's Ferry)
Jour 9 = Page (Antelope canyon matin, Toadstool hoodoos l'AM)
Jour 10 = Page (Edmaier's secret ? diffcile de trouver des infos la dessus...)
Jour 12 = Page => TUSAYAN (partir très tôt le matin, journée à Grand Canyon)
Jour 13 = Tusayan => Las Vegas, via Route 66 à Seligman)
Jour 14 = Las Vegas avec décollage NY le soir, vol de "nuit"
Jour 15 à 19 = NYC
Jour 20 = Départ NYC vers Toulouse , décollage fin d'AM.
Pour info, départ le 18/04/2013 (Vacances scolaires le 20/04), retour le 7 Mai au matin.
Location d'un SUV. Pas de camping, Hôtels recherchés = Propre, pour le reste, pas besoin de grand luxe. (Budget serré!)
Nous ne prévoyons pas de rando dans Grand Canyon (Trop long, trop difficile pour les enfants)
Pas de tirage au sort pour The Wave. Nous ne souhaitons pas refaire Monument valley pour lequel nous avions été déçu. Brice était super, mais faute de temps il passe à la trappe.
Pour le moment, mes interrogations sont les suivantes:

-Valley of Fire semble très sympa, et à priori, à ne pas manquer. Mais du coup, 1 journée à Zion ne me semble pas suffisante. Dilemme ou y a t'il du temps à récuperer qq part?
-Page trop long? Antelope canyon est il à voir absolument?
-Canyon de chelly? C'est une erreur de faire l'impasse dessus?
-Pensez vous que pour 2 enfants de 12 et 10, certaines ballades-Rando sont à exclure?
Et tout ce que à quoi je n'ai pas encore pensé, bien entendu!

je suis preneur d'idée de logement, de resto, de petits coins que personnes ne connait mais qui valent le détour, des trucs à ajouter, à retirer, des trucs pas indispensable ou inversement.... Nous avons du temps, c'est pour dans 340 jours ! Ca va être dur si je commence le décompte maintenant

Merci pour votre aide et vos avis.
Bien sûr, concernant notre 1er trip, si qq veut des infos, je serai ravi d'y répondre (hotêl, visites... )

Das l'attente de vous lire.