Deuxième journée sur le parc
Levés de bonne heure, nous demandons à nouveau à laisser la voiture sur le parking et filons au deuxième parc.

L'ambiance est radicalement différente et vraiment très très sympas et californienne.
Une partie du parc n'est pas encore ouverte et nous filons faire l'attraction de la petite sirène

une fois de plus très bien faite.
Nous retournons ensuite faire l'attraction "qui mouille" afin d'être sur de sécher (en même temps il était 9h et il devait déjà faire 25° pas de quoi s'inquiéter réellement).

Voyant l'attraction de l’extérieur et connaissant divers parc nous pensions adorer et ressortir rafraîchis, finalement pas plus que ça. L'attraction est très moyenne et m'a donné vraiment mal au coeur.
Nous nous sommes donc dirigés vers quelque chose de plus calme, la nouvelle attraction en 3D toy story (qu'on avait aussi loupé en Floride à cause d'un "incident technique" à la fermeture du parc ...)

Il n'y a que très peu de monde dans le parc et pourtant déjà 30 minutes d'attente pour celle ci, impressionnant, elle fait vraiment fureur.

On s'est bien marré à viser sur des cibles en 3d et ca m'a permis de me reposer.
Cette fois je suis prête à affronter la montagne russe, je ne suis pas une grande fana de ce genre de chose mais je ne déteste pas non plus, par contre comme je suis sujette au mal des transports, je m'enfile des cachets toute la journée malheureusement là il n'avais pas encore fait effet

Tout se passait bien, j'hurlais comme à mon habitude pour évacuer ma peur quand on est passé par 3 espèces de vilaines bosses pour finir le parcours

On ne les voit pas sur la photo mais elles sont juste sous le gros rond où il y a noté Paradise peer. Ca m'a totalement détruit l'estomac et coupé l'envie de refaire l'attraction, retour donc aux trucs plus calmes.
Nous sommes visiblement poisseux ou tout simplement pas super bien organisé, car un land Cars était en construction et à ouvert le mois dernier, nous n'avons donc pu voir que quelques bribes, ce land a l'air super, j'ai vu des vidéos d'une des attractions qui est une sorte de balade dans le Grand Canyon et retrace le dessin animé, génial quoi

mais bon nous n'avons eu que les panneaux
Le parc est finalement assez petit et reprend beaucoup de choses que nous connaissons et surtout énormément de jeux pour les tout tout petits. Il y a quand même l'attraction Monstre et cie qui est plutôt sympas même si la façade était en réparation

Une fois de plus on retrace le dessin animé et c'est le genre d'attraction que je préfère, surtout qu'elles sont très bien faites (je me répète

). Petit doute par contre lorsque à la fin du parcours, Germaine demande si je suis avec mon mari, je réponds oui et elle me dit de faire bien attention?

On pense qu'il y a quelqu'un qui doit adapter les questions, un peu comme avec stitch à Paris.
Dans un petit coin du parc il y a une partie 1001 pattes qui est celle vraiment dénuée d'intérêts pour les adultes sauf au niveau des jets d'eau, quand il fait plus de 30° ça fait du bien de se rafraîchir la tête.
Vous avez surement remarqué la grande roue sur la première photo, il y a 2 types de cabine, swinging et non swinging comme ils disent

mais vu mon état on a préféré prendre celle qui restait fixe surtout en voyant les gens demander à descendre avant la fin de leur tour tellement ils étaient mal

La vue est jolie, on appercoit même l'autre parc

et les montagnes au loin

vous reconnaissez peut être le Grand Canyon, je trouve ça excellent surtout que beaucoup d'américain n'y sont jamais allés visiblement.
Ayant quasiment fait toutes les attractions du parc nous voilà bredouilles en début d'après midi?! Problème nous avions pris des billets 1 jour 1 parc, nous n'avions donc pas le droit de retourner dans l'autre mais c'est sans compter la gentillesse des américains.
Nous tentons le coup et retournons dans le premier parc afin de refaire star tour (oui encore

) et indiana jones. Nous prenons la file où une petite mamie faite entrer les gens (bon c'est pas bien mais on ne l'a pas choisie pour rien, on s'est dit qu'elle aurait surement plus pitié de nous qu'un autre). Nous avançons, excuse toute prête tendons nos ticket pour rentrer et là comme prévu la machine sonne. La dame nous demande si nous sommes allés dans l'autre parc le matin, je lui dit que oui mais que comme la veille nous avions repéré un tshirt star wars que nous pensions retrouver dans l'autre parc, mais qu'il n'y étais pas, nous voulions re rentrer pour l'acheter. Excuse à moitié bidons, car dans la partie "californienne" il n'y a vraiment rien par contre dans la grande boutique entre les 2

je pense que tout y est

.
La chance est avec nous, la dame nous croit mais doit demander à un supérieur, un jeune homme arrive elle lui explique la situation et lui nous autorise à rentrer mais en gardant nos pass, sur le coup on a pas compris son explication.
On a filouté mais franchement ca vallait le coup, allez pour ceux que ca intéresse voilà une vidéo du nouveau star tour
[/video]
Petite anecdote : j'avais préparé des bouteilles de jus, d'eau et de soda dans les mini bouteilles d'eau vides. On fait la queue et comme il y avait pas mal de monde je prend le temps de boire un coup, enfin... Je prends ma bouteille de soda, essaie de la déboucher avec précaution pour ne pas en mettre partout quand ... POUWAWW

bon ca a plus fait un bruit d'arme à feux qu'autre chose. Tout le monde se retourne, les gens paniquent un peu jusqu'à ce qu'ils me voient l'air totalement idiot devant ma bouteille dont le bouchon s'était envolé à cause de la pression du gaz... grand moment de solitude.
Nous avons déjeuner dans cette partie du parc, dans le seul restaurant qui n'est pas trop cher pour l'endroit et surtout vraiment pas mauvais. L'employé m'a demandé si j'avais un passeport, je lui ai dit que oui mon français même si je me doutais qu'il ne me donnerait pas droit à une réduction. Lorsqu'il l'a vu il était complètement fou, l'a montré à une collègue (visiblement les notre sont bien plus beau) résultat on a eu la réduction employés, YES!
On en a ensuite profité pour tester le space mountain qui est aussi petit que pourri

Pour comparer le train de la mine de chez nous est bien plus rapide et amusant
On s'est aussi refait Indiana Jones plusieurs fois, en gros on en a bien profité tout l'après midi avant de retourner dans l'autre parc pour le fameux spectacle.
Un petit arrêt par la grosse boutique, une fois de plus on découvre que les américains sont bien plus commerciaux que nous. Là où nous avions déjeuner, le ticket nous donnait droit à une petite réduction sauf qu'elle était jusqu'à 12h30 et moi quand je m'y met je ne comprends que ce que je veut je pensais donc que ca signifiait jusqu'à minuit et demi. Arrivés en caisse l'employé nous explique que c'est midi non pas minuit, je lui dit que c'est dommage car ayant mangé à plus de 14h nous ne pouvions du coup pas du profiter de la promotion et surtout le lendemain nous ne serions plus là. Résultat 2 autres employés ainsi que le manager arrivent et finalement la réduction est faite. Je n'ai qu'une chose à rajouter, qui ne tente rien n'a rien (surtout là bas).
Retour à l'entrée du parc californien quand nous comprenons enfin ce que nous avait dit l'employé qui nous avait gardé nos tickets, en fait il l'avait fait pour qu'on ne retourne pas de l'autre côté sauf que nous n'avions pas compris du tout mais alors pas du tout et comme nous avions nos tampons sur la main nous pensions rentrer sans problèmes. Là l'employé vérifie nos tampons et nous demande nos tickets, après une petite explication toujours liée à cette histoire de tshirt

une responsable nous rejoint, nous fait entrer et nous créer de nouveau ticket

sont trop gentils ces américains.
La nuit commence à tomber et les premières lumières s'allument

nous allons donc directement nous placer pour le spectacle.
En effet, ce spectacle attire visiblement tellement de monde que le matin nous avions pris des fastpass pour pouvoir être mieux placés,

sur la photo on voit déjà le monde qu'il y a, ça 1 heure avant le spectacle.
Après avoir demandé conseil à une employée nous nous installons, ni trop en face pour ne pas être mouillés ni trop sur le côté pour ne pas louper, les images?!

Nous faisons à ce moment connaissance d'un couple de grand parents et leur petits enfants. Nous avons discuté toute l'heure d'attente avec la dame vraiment très gentille et qui a pris le temps de nous comprendre et de parler doucement. Nous lui avons montrer nos photos, parler de tout et rien c'était un très bon moment, ils étaient adorables.
Le spectacle est vraiment superbe, rien à voir avec l'autre

Son, lumières, images, feux et jets d'eaux sont au rendez vous

Tout est enchaîné sans un seul couac et tout le monde est impressionné

On passe de bambi à princesse raiponce, en passant par le roi lion et wall-e, il y en a pour tous les goûts.

Ce spectacle est pour moi splendide, même mon copain qui n'est pas un grand fana et qui s'est laissé convaincre d'y aller surtout pour Star Tour a adoré, aujourd'hui encore il en reparle.
Allez une petite vidéo
<iframe frameborder="0" width="480" height="384" src="
https://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="
" target="_blank">World of color</a> <i>par <a href="
https://www.dailymotion.com/Lulla12" target="_blank">Lulla12</a></i>[/video]
Nous repartons avec la petite famille, et allons avec faire une dernière attraction avant de nous en retourner à l'hôtel (eux étaient là encore pour plusieurs jours).
On rentre dans l'attraction et l'angoisse commence à monter au moment où tout le monde s'installe

L'an dernier en Floride nous avions fait un simulateur de voyage vers Mars qui m'a pas mal traumatisé, première fois que je me sentais si mal dans une attraction, j'ai broyé la main de mon copain et n'avais clairement pas envie de revivre un truc dans le même genre.
Les sièges se lèvent, l'écran s'allume. En fait on a juste les pieds dans le vide et un film nous faisant "visiter" la californie est diffusé. On a un peu l'impression de survoler les paysages, des petites odeurs sont diffusées, en fait c'est très très sympas.
Nous ressortons ravis, ils devraient faire ça chez nous avec un film basée sur les sites de france, je suis certaine que ça plairait à beaucoup
Retour à la voiture étonnamment pas fatigués et c'est tant mieux car nous avions réservé un hôtel tout près de chinatown dans le downtown de LA soit 30 minutes de voiture (bien sur vu l'heure pas de bouchons).
Dernière anecdote de la journée, j'entre dans la réception de l'hôtel où 4 jeunes discutes avec le réceptionniste en espagnol. Comme je le comprends, j'écoute vaguement la conversation malgré moi. L'un des jeunes femmes voulaient se rendre sur Hollywood boulevard à pied .... 1 c'est loin 2 on est a LA, la nuit à pied dans ce quartier c'est une mauvaise idée et c'est ce que le réceptionniste se tuait à lui expliquer. Il y en a qui n'ont vraiment peur de rien, surtout qu'il insistait sur la dangerosité du quartier la nuit à pied!
Enfin, nous récupérons nos clés et allons nous reposer pour nous préparer à notre dernière journée à LA

et aux USA, on se dit déjà que c'est trop court